Bonjour a tous,
J’ai un soucis pour installer Debian 10 sur mon tout nouveau Acer Aspire 5 A515-44 (CPU AMD Ryzen 5 4500 U with Radeon Graphics, 8gb RAM)
Je vais essayer de mettre toutes les informations que j’ai, n’hésitez pas à demander des compléments
L’installation est lancée depuis une clé USB sur laquelle j’ai placé le dernier support d’installation net install debian-10.7.0-amd64-netinst.iso.
Au début, j’avais des soucis sur la detection matérielle de la partie Atheros. J’ai rajouté dans le repertoire firmware le fichier firmware-atheros https://packages.debian.org/buster/firmware-atheros
Ensuite, j’ai eu la meme erreur avec les drivers non-free pour ath10k/pre-cal-pci-0000:04:00.0.bin et ath10k/cal-pci-0000:04:00.0.bin. Je ne les ai pas trouvé le package correspondant mais en lisant un peu les résultats de google, j’ai trouvé que ces fichiers étaient optionnels et pouvait etre ignorés.
J’ai eu le meme soucis avec les firmware realtek, j’ai rajouté le firmware-realtek
Ensuite, l’install se déroule sans problème et mon pc demande a rebooter. Lors du reboot, je passe le boot et ensuite j’ai un ecran noir avec un curseur en haut a gauche et rien ne se passe
J’ai l’impression qu’il n’arrive pas a lancé Gnome mais je n’ai aucune piste pour investiguer. J’ai tenté de démarrer en mode recovery et journalctl ne me montre que des erreurs sur ath10k/pre-cal-pci, mais rien de concluant.
Pensant que ca venait des drivers graphique, j’ai re tenté une install en incluant le firmware-amd-graphics mais pareil, meme résultat
J’ai tenté Gnome, et KDE mais toujours pas mieux
Bref, je suis un peu bloqué et c’est pourquoi je sollicite votre aide.
Est ce que je n’utilise pas les bons driver non-free ?
J’ai loupé quelque chose d’autre ?
Je suis preneur de toutes les pistes pour finaliser mon install !
Yannick