PengouinPdt, puisque c’est toi qui a écrit cette page, tu dois t’y connaitre un minimum. Alors j’ai une petite question. Je n’arrive pas à sauvegarder l’état de nvidia-settings. Pourtant je clique bien sur “save current configuration”, qui me fait sauvegarder dans un fichier qui s’appelle .nvidia-settings-rc. Mais dès que je rouvre nvidia-settings, tout ce que j’avais paramétré est remis en son état d’origine.
Je met dans “OpenGL Settings” > Image Settings > High Performance
Puis dans “PowerMizer” > Preferred Mode > Prefer Maximum Performance
Deux paramètres qui augmentent pas mal les fps d’après ce que j’ai pu lire sur le net. Mais quand je lis mon fichier .nvidia-settings-rc, je n’ai pas l’impression que ces paramètres soient indiqués…
Voilà le fichier:
#
# /home/slack/.nvidia-settings-rc
#
# Configuration file for nvidia-settings - the NVIDIA X Server Settings utility
# Generated on Thu Aug 30 08:54:25 2018
#
# ConfigProperties:
RcFileLocale = C
DisplayStatusBar = Yes
SliderTextEntries = Yes
IncludeDisplayNameInConfigFile = Yes
ShowQuitDialog = Yes
UpdateRulesOnProfileNameChange = Yes
Timer = Memory_Used_(GPU_0),Yes,3000
Timer = Thermal_Monitor_(GPU_0),Yes,1000
Timer = PowerMizer_Monitor_(GPU_0),Yes,1000
# Attributes:
localhost.localdomain:8.0/LogAniso=0
localhost.localdomain:8.0/FSAA=0
localhost.localdomain:8.0/TextureClamping=1
localhost.localdomain:8.0/FXAA=0
localhost.localdomain:8.0/FSAAAppControlled=1
localhost.localdomain:8.0/LogAnisoAppControlled=1
localhost.localdomain:8.0/OpenGLImageSettings=3
localhost.localdomain:8.0/FSAAAppEnhanced=0
Je demande à PengouinPdt en particulier vu qu’il a l’air de s’y connaître niveau drivers, mais si quelqu’un d’autre a la solution, qu’il le fasse savoir.
edit:J’en avais déjà parlé, mais je le remet ici, j’ai cette erreur dans mon terminal lorsque je lance nvidia-settings:
slack@localhost:~$ optirun nvidia-settings -c :8
ERROR: nvidia-settings could not find the registry key file. This file should
have been installed along with this driver at either
/usr/share/nvidia/nvidia-application-profiles-390.77-key-documentation
or /usr/share/nvidia/nvidia-application-profiles-key-documentation. The
application profiles will continue to work, but values cannot be
prepopulated or validated, and will not be listed in the help text.
Please see the README for possible values and descriptions.
edit: J’ai pourtant fait des recherches, mais je dois dire que je n’y comprend pas grand chose:
https://www.google.com/search?client=firefox-b&source=hp&ei=A5iHW6GNLsqurgTUlZOwBg&q=ERROR%3A+nvidia-settings+could+not+find+the+registry+key+file&oq=ERROR%3A+nvidia-settings+could+not+find+the+registry+key+file&gs_l=psy-ab.3..0i19k1j0i22i30i19k1l2.1935.1935.0.2556.3.2.0.0.0.0.155.155.0j1.2.0..2..0...1..64.psy-ab..1.2.305.6..35i39k1.150.aPvTF9Bgk0k
edit: J’ai tenté de modifier les paramètres de nvidia-settings pour voir si ils changent dans le fichier de configuration, et bien le seul qui change c’est celui là:
localhost.localdomain:8.0/OpenGLImageSettings=3
Quand je le met sur “High Performance”.
Par contre le paramètre Power Mizer ne change pas dans le fichier de configuration, quoi que je mette, ça reste pareil dans le fichier de configuration.
Mais sinon, à chaque fois que je rouvre nvidia-settings, tous les paramètres reviennent à leur état d’origine, donc je ne sais pas si le fichier .nvidia-settings-rc sert à quelque chose…
edit: Il semble qu’un mec ait le même problème que moi (je crois):
What I previously saw was a false positive, since the discrete card wasn't still in use, anything shown in the PowerMizer had to be ignored. So I can't seem to be able set PowerMizer to max performance through nvidia-settings app. Cool.
source: https://steamcommunity.com/app/221410/discussions/0/492378806383447762/?l=romanian
Je vous ai fait des screenshots, si ça peut vous aider à comprendre: