Installation d'un parefeu

Bonjour, j’ai installé FWbuilder et choisi un parafeu pre-configuré le FW3 et j’ai rentré les données que le logiciel me demandait comme mon ip (ifconfig), passerelle, etc et il a refusé de me compiler le PF. Cela vient il d’iptables? du kernel de fwbuilder?

Bref…je me pose pas mal de question vu que je me sens un peu avec toutes les portes et fenêtres ouvertes

bonjour cricri,
iptables -L
la commande sous root remonte quoi SVP?

n’oublions pas qu’il y a un magnifique wiki Debian

chez moi avant de faire compliqué, je fais simple:
j’utilise Firestarter inclus dans Synaptic c’est en mode graphique,

il y a Arno-iptables également
A+
JB1
:033

Salut,

Et si tu construisais ton pare-feu à partir de celui donné en exemple sur notre forum dans Trucs et Astuces :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et si tu construisais ton pare-feu à partir de celui donné en exemple sur notre forum dans Trucs et Astuces :slightly_smiling:[/quote]

Ouai mais vous etes des gens doués moi je suis nul pour l’instant…sérieusement j’ai presque besoin qu’on me fasse des dessins…

Il ne s’agit pas d’être doué mais de connaître spécifiquemnt fwbuilder. Par exemple je connais plutôt bien iptables mais pas du tout fwbuilder, aussi je serai incapable de t’aider. Et franchement, même dans le cas contraire tu ne donnes pas assez d’informations sur ce que tu fais et ce qui se passe précisément (cf. lien dans ma signature).

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et si tu construisais ton pare-feu à partir de celui donné en exemple sur notre forum dans Trucs et Astuces :slightly_smiling:[/quote]

Sur installation-parefeu-iptables-pour-les-nuls-t1901.html

Bon j’en suis là

Sauvegardez le pare-feu une première fois (simulation d'un signal d'arrêt) avec : /etc/init.d/mon_parefeu stop Activez 'mon_parefeu' avec : update-rc.d mon_parefeu start XX S . stop YY 0 6 . (Respectez bien les espacements et les points)

Et je suis perdu car je ne comprends pas les XX et YY ok je pige…j’ai xx= 12-1 = 11 et yy= 7+1=8

Bon j’ai peur de me gourer dans les espacements il y a 1 espacement avant XX et un après?

Excuse moi j’ai un Alzheimer précoce je crois :blush:

root@cricri-MS-7798:/home/cricri# update-rc.d mon_parefeu start 11 S . stop 8 0 6 . update-rc.d: using dependency based boot sequencing update-rc.d: warning: start runlevel arguments (S) do not match mon_parefeu Default-Start values (2 3 4 5) update-rc.d: warning: stop runlevel arguments (0 6) do not match mon_parefeu Default-Stop values (0 1 6) root@cricri-MS-7798:/home/cricri#

J’obtiens ca…

Bon maintenant je veux virer ce script de lancement et impossible…ggrrrrr

Bon je vais pas refaire une install pour virer ce truc quand meme

Salut,
Je ne comprend pas grand chose a ipatble, j’ai donc installé chez moi ufw avec son interface gufw ce qui a mon avis est le plus simple à manipuler sous linux.

[quote=“dannyleconte”]Salut,
Je ne comprend pas grand chose a ipatble, j’ai donc installé chez moi ufw avec son interface gufw ce qui a mon avis est le plus simple à manipuler sous linux.[/quote]
ca ne resoud pas le probleme qu’en voulant faire ce qu’il me disait je n ai plus aucune protection, il faut que je vire ce programme

Cette partie est obsolète car désormais c’est calculé automatiquement en fonction des dépendances spécifiées dans l’en-tête LSB du script, d’où les avertissements affichés à l’exécution. Le tutoriel devrait être mis à jour.

As-tu lu la page de manuel ?

• Supprimer le script [mono]mon_pare_feu[/mono] dans /etc/init.d/
  • exécuter la commande suivante pour supprimer les liens symboliques

Ces commandes ne marchent pas

pff grosse déprime

cricri@cricri-MS-7798:~$ su Mot de passe : root@cricri-MS-7798:/home/cricri# update-rc.d mon_parefeu remove update-rc.d: using dependency based boot sequencing insserv: warning: script 'mon_parefeu' missing LSB tags and overrides root@cricri-MS-7798:/home/cricri#

mon_parefeu etait le nom donné

[quote=“cricri_montpellier”]cricri@cricri-MS-7798:~$ su Mot de passe : root@cricri-MS-7798:/home/cricri# update-rc.d mon_parefeu remove update-rc.d: using dependency based boot sequencing insserv: warning: script 'mon_parefeu' missing LSB tags and overrides root@cricri-MS-7798:/home/cricri#

mon_parefeu etait le nom donné[/quote]

Sincèrement, tu ferais mieux de prendre le temps de bien étudier le wiki et iptable, tous les softs cité ne sont finalement que des surcouches.
De plus comme le dit Pascal mise à part quelques personnes utilisant une ou deux interfaces l’ensemble des gens utilisent plutôt ‘Iptable’ avec un script et pourront alors te conseiller ou au mieux te guider.

Avant de fouiller le net à la recherche de tutoriels parfois exotiques ou simplement ‘outdate’ si il ne sont pas complètement foireux n’est clairement pas le meilleur moyen, la documentation et les kiwis des projets sont le point de départ en générales, ainsi que les forums dédiés.

[quote=“Clochette”][quote=“cricri_montpellier”]cricri@cricri-MS-7798:~$ su Mot de passe : root@cricri-MS-7798:/home/cricri# update-rc.d mon_parefeu remove update-rc.d: using dependency based boot sequencing insserv: warning: script 'mon_parefeu' missing LSB tags and overrides root@cricri-MS-7798:/home/cricri#

mon_parefeu etait le nom donné[/quote]

Sincèrement, tu ferais mieux de prendre le temps de bien étudier le wiki et iptable, tous les softs cité ne sont finalement que des surcouches.
De plus comme le dit Pascal mise à part quelques personnes utilisant une ou deux interfaces l’ensemble des gens utilisent plutôt ‘Iptable’ avec un script et pourront alors te conseiller ou au mieux te guider.

Avant de fouiller le net à la recherche de tutoriels parfois exotiques ou simplement ‘outdate’ si il ne sont pas complètement foireux n’est clairement pas le meilleur moyen, la documentation et les kiwis des projets sont le point de départ en générales, ainsi que les forums dédiés.[/quote]

Oui là j’ai mon ordi à poil et ca me fout en rogne grave depuis que j’ai fait ce que ce tuto me disait SUR CE site ca me saoule!

Diriges toi vers ufw, il est très bien!