Bonjour/Bonsoir, selon votre fuseau, … toustes : Linuxienne et Linuxien …
J’aimerais installer un serveur chez moi pour quelques tâches accessible depuis l’extérieur.
J’ai découvert le projet YunoHost qui est très bien et que je recommande.
(d’au moins y faire un tour pour se rendre compte du boulot fait par des bénévoles - etc … - c’est cool)
Je me demandais si il était difficile de mettre un place une machine tel que se projet, à partir d’une installation minimal de Debian.
Je précise. Mon future serveur serrait destiné à deux trois applications. La principale un serveur de media audio (Ampache, SubSonic ou autre). Secondo: NextCloud. Et troisièmement : les applis les moins utilisées : rtorrent, Gallerie Photos, … Bienque pour les photos, je pense que NextCloud peut s’encharger.
Pas de serveur web, mails (mon FAI restreint de toute façon les ports pour ce service), …
Administrable depuis l’extérieur donc un serveur SSH. Eventuellement un serveur vpn. mais dans un premier temps, restons simple.
Et en gros, c’est un peu prêt tout pour les applications des plus utiles. Après celles appartement au systèmes sont appart et à ajuster : hfsplus et toutes les autres.
Je suis prêt à acheter un nom de domaine (monserveur.0rg) mais si on peut se connecter via un ip public, ça me fait des économie. Mais bon … y a des domaines pas cher.
Je serrais le seul utilisateur.
Voilà donc.
Pourriez vous avec ces éléments, orienté mes recherches, me donner conseils, si vous avez un tuto sous la main à refiler, … je prend.
Des questions pour de meilleurs réponses ? je prend aussi !
Merci d’avance et à bientôt.