Installation GoogleEarth

[quote=“Scurz”]Effectivement je ne sais pas, a verifier.[/quote] Et oui. C’est pour ça qu’on répète qu’il ne faut pas s’éloigner d’apt-get.

Mais si, ça marche.

Dès le lancement, ça télécharge tout seul les binaires sur le site googleearth, je vous fais grace de la tartine de “dpkg”, toujours est-il qu’a la fin:

Package: googleearth Version: 4.2.205.5730+0.4.3-1 Section: non-free/science Priority: optional Maintainer: <> Architecture: i386 Depends: ttf-dejavu | ttf-bitstream-vera | msttcorefonts, libc6 (>= 2.7-1), libfontconfig1 (>= 2.4.0), libfreetype6 (>= 2.3.5), libgl1-mesa-glx | libgl1, libice6 (>= 1:1.0.0), libsm6, libx11-6, libxcursor1 (>> 1.1.2), libxext6, libxft2 (>> 2.1.1), libxrender1, xlibmesa-gl | libgl1 Description: Google Earth, a 3D map/planet viewer Package built with googleearth-package. dpkg-deb : construction du paquet « googleearth » dans « ./googleearth_4.2.205.5730+0.4.3-1_i386.deb ». Success!

“Et pourtant, elle tourne.”

et apres un petit (la ou tu te trouves) :

dpkg -i ./googleearth_4.2.205.5730+0.4.3-1_i386.deb

Je ne sais pas comment vous faites pour installer googleearth. Déjà, l’adresse contenue dans le fichier /usr/bin/make-googleearth-package est fausse. Lancez-la dans un navigateur et vous tombez sur “No found error 404”. Je l’ai donc remplacée par une bonne adresse : dl.google.com/earth/client/curre … hLinux.bin

Mais voilà ce que ça donne :

[quote]# make-googleearth-package --09:29:09-- dl.google.com/earth/client/curre … hLinux.bin
=> `GoogleEarthLinux.bin’
Résolution de dl.google.com… 72.14.221.176
Connexion vers dl.google.com|72.14.221.176|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK
Longueur: 23 048 189 (22M) [application/octet-stream]

100%[====================================>] 23 048 189 875.54K/s ETA 00:00

09:29:35 (866.63 KB/s) - « GoogleEarthLinux.bin » sauvegardé [23048189/23048189]
Google Earth for GNU/Linux 4.2.205.5730
Unrecognized Google Earth version (use --force to build anyway)
[root@debian:/home/bpier/Desktop] [ven déc 21 09:29:35][/quote]

Or, je n’ai pas envie d’utiliser l’option --force. De plus, je n’ai pas trouvé dans le script un numéro de version pour googleearth, qui permettrait la construction du *.deb

Installation en SID amd64 sans aucun problème à l’instant …

+1.
le --force fonctionne chez moi sans pb.

+1.
le --force fonctionne chez moi sans pb.[/quote]

pas besoin de --force
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1377148

:smt003

Pour ma part, l’installation ne fonctionne pas :frowning:

make-googleearth-package Google Earth for GNU/Linux 4.2.205.5730 Supported Google Earth version: 4.2.205.5730 ./ ./README.linux ./bin/ ./bin/googleearth ./googleearth-icon.png ./googleearth.xpm [...] ./setup.sh ./googleearth-linux-x86.tar ./googleearth-data.tar dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de lire le fichier de contrôle debian/control : Aucun fichier ou répertoire de ce type dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de lire le fichier de contrôle debian/control : Aucun fichier ou répertoire de ce type dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de lire le fichier de contrôle debian/control : Aucun fichier ou répertoire de ce type dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de lire le fichier de contrôle debian/control : Aucun fichier ou répertoire de ce type [...] dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de lire le fichier de contrôle debian/control : Aucun fichier ou répertoire de ce type dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de lire le fichier de contrôle debian/control : Aucun fichier ou répertoire de ce type dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de lire le fichier de contrôle debian/control : Aucun fichier ou répertoire de ce type Package: googleearth Version: 4.2.205.5730+0.4.3-1 Section: non-free/science Priority: optional Maintainer: <> Architecture: i386 Depends: ttf-dejavu | ttf-bitstream-vera | msttcorefonts, Description: Google Earth, a 3D map/planet viewer Package built with googleearth-package. dpkg-deb: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /home/kaot/googleearth-deb/DEBIAN/control » près de la ligne 7 paquet « googleearth »: champ « Depends », nom de paquet manquant, ou absurdités à la place d'un nom de paquet Success!

J’ai écourté le détail concernant l’extraction et le message d’erreur est répété une bonne cinquantaine de fois :neutral_face:

Zut, il fallait pas installer le .run de Nvidia???.. :blush:

Sinon , pour le reste , je suis bien content de pas avoir a faire de ./configure; make ; make-install…
J’ai toujours galérer avec ces commandes!
Alors là si en plus on me dit de pas le faire!!!
c’est cool!
Merci debian!

Eh beh non :slightly_smiling:

Pour revenir à googleearth, j’ai voulu l’installer ce matin sur une Etch et ça n’a pas passé :cry:
J’ai essayé => --force, télécharger le bin et construire un *.deb avec make-googleearth-package sans succès. J’ai essayé également de télécharger le googleearth-package de Sid mais apt veut alors m’upgrader la libc6.

En Sid, no problem mais en Etch :frowning: J’ai essayé d’installer le paquet deb créé en Sid mais la libc6 de Sid est demandée.

La copine pour qui j’installe Etch veut absolument Google Earth donc j’ai installé depuis le *.bin.

Pour info, pas besoin d’être root, l’installation se fait en user. Il y a un “installateur” qui demande le dossier où il doit détarrer les fichiers.

Si quelqu’un a une solution propre en Etch…

A vos claviers. :slightly_smiling:

La manière propre quand le téléchargement auto ne passe pas, c’est juste de préciser à make-googleearth-package ou se trouve le .bin .
Désinstalles le .bin, et fais make-googleearth-package --file .bin et tu auras ton paquet googleearth.

Je l’ai fait également mais ça ne passe pas :frowning:
Il bloque à un moment “cp ne trouve pas EULA*” ou quelque chose comme ça. Puis la compilation continue et fini par un échec.
J’ai success à la fin mais aucun deb créé.
Tout ça avec Etch. Sid ne me cause aucun souci là-dessus.

Bonsoir,
Sur Squeeze 64, pilote fglrx :

[code]flg@hp:~$ make-googleearth-package
–2010-11-25 23:12:20-- http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin
Résolution de dl.google.com… 209.85.227.136, 209.85.227.91, 209.85.227.190, …
Connexion vers dl.google.com|209.85.227.136|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK
Longueur: 31406473 (30M) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : «GoogleEarthLinux.bin»

100%[======================================>] 31 406 473 248K/s ds 2m 8s

2010-11-25 23:14:28 (240 KB/s) - «GoogleEarthLinux.bin» sauvegardé [31406473/31406473]

Google Earth for GNU/Linux 5.2.1.1588
Unrecognized Google Earth version (use --force to build anyway)[/code]
J’ai bien un .bin, mais pas de .deb à l’horizon. Qu’est-ce qui peut bien clocher ?

T’as essayé comme il le dit en ajoutant l’argument –force?

Avec --force, j’obtiens plusieurs dizaines de messages d’erreur, du genre :

… ainsi que plusieurs messages comme ceux-ci :

dpkg-shlibdeps: avertissement: détournements en jeu, la sortie peut être incorrecte diversion by fglrx-glx-ia32 from: /usr/lib32/libGL.so.1 dpkg-shlibdeps: avertissement: détournements en jeu, la sortie peut être incorrecte dpkg-shlibdeps: erreur: pas d'information de dépendance trouvée pour /usr/lib32/libGL.so.1 (utilisé par ../usr/lib/googleearth/libevll.so). dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d'extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libbase.so »
Je ne suis pas allé jusqu’au bout, j’ai fait un Ctrl+C au bout d’un certain temps.

Tu as tort, ces messages sont juste les messages indiquant les difficultés qu’a eu le script pour établir les dépendances du paquet. Au pire, ton paquet n’a pas assez de dépendances et il te suffit de les deviner via ldd par exemple et de les installer à la main via pat-get. Tu devrais persister.

Sinon tu as des paquets sous

boisson.homeip.net/googleearth

et un sous

deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers
en amd64 pour ce dernier.

J’ai fini par avoir un deb et l’installer. Mais il plante au démarrage.

googleearth-bin: ../../src/xcb_io.c :452 : _XReply: L'assertion « !dpy->xcb->reply_data » a échoué. Google Earth has caught signal 6.

[code] Crashlog :
Major Version 5
Minor Version 2
Build Number 0001
Build Date Sep 1 2010
Build Time 11:25:42
OS Type 3
OS Major Version 2
OS Minor Version 6
OS Build Version 30
OS Patch Version 0
Crash Signal 6
Crash Time 1290802690
Up Time 2,45046

Stacktrace from glibc:
/usr/lib/googleearth/libgoogleearth_free.so(+0xd090b)[0xf7f6890b]
[0xf7fc1400][/code]

Le paquet du dépôt boisson me fait le même coup.

[code]Warning: Unable to create prefs directory ‘/home/flg/.googleearth’. Le fichier existe.
googleearth-bin: …/…/src/xcb_io.c :452 : _XReply: L’assertion « !dpy->xcb->reply_data » a échoué.
Google Earth has caught signal 6.

Stacktrace from glibc:
/usr/lib/googleearth/googleearth-bin() [0x806c3a3]
/usr/lib/googleearth/googleearth-bin() [0x806c916]
[0xf7f7a400][/code]
crashlog-ECA39959.txt (3.29 KB)

Peut être un

? Il y a un souci dans la compatibilité des librairies de googleearth avec celle de debian.

Bonjour,

Sous Etch peut être.
Sous Squeeze, un:

DL le GoogleEarthLinux.bin et génére le googleearth_5.2.1.1588+0.5.7-1_i386.deb sans souci (à part les erreurs sans conséquence de “impossible de trouver le nom, etc…”).

A+