[quote=“croconux”]bonjour je ne te suis pas bien peut tu développer
quel sont les dépos à activer lors de l’install
le package gnome-core se trouve dans quel dépos
merci[/quote]
Bon je veux bien détailler mais avant ça j’aimerai bien comprendre à qui je pose les conseils :
_ tu as déjà touché à linux
_ quel est ton niveau
Pour rentrer dans le détails les dépôts ne sont pas légions tu te sert de squeeze donc les dépôts squeeze te suffiront ( dans lesquels tu as plusieurs partie, main, contrib, non-free ) ensuite tu as les paquets que l’on appelle volatile ( qui propose les mises à jour récentes pour les paquets vite obsolète comme les définition anti virus … ) et ensuite tu as les dépôts sécurité ( qui eux te propose de refermer gentillement les failles qui persistent ou sont trouvé sur la release ).
Pour installer un paquet, du moment que tes dépôts sont correct, ça se passe comme sur Ubuntu ( soit la console
, soit de façon graphique
avec synaptic ).
Un méta paquet va en fait installer toute une suite de paquet et leur dépendances nécessaires ( façon rapide d’installer en grands nombres de paquet nécessaires, malgré tout gnome-core reste relativement minimale.
Si tu nous détaille tes besoins réel pour travailler avec ta machine on pourra affiner les paquet nécessaire mais il faut impérativement que tu comprenne que Sous Debian on n’agit pas comme sous Ubuntu on se documente au maximum par soi même et on pose les question quand malgré tout on ne comprends pas.