Installation mysql serveur 5.5.20

bonjour,

actuellement avec Mysql 5.1.61 et voulant passer à Mysql 5.5.20 je cherche un moyen simple de mettre à jour ce logiciel et j’avoue avoir du mal

j’ai plusieurs fois essayer en fessant des apt-get update/upgrade ect et j’ai toujours eu des erreur et la je me suis dit pourquoi lancé l’installation de force en fesant

mais réflexion fait j’ai en premier lieux exécuté

et voici le retour donnée

root@lordofwar:~# apt-get -s install mysql-server-5.5 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libaio1 mysql-client mysql-client-5.5 mysql-server mysql-server-core-5.5 Paquets suggérés : libterm-readkey-perl tinyca Paquets recommandés : libhtml-template-perl Les paquets suivants seront ENLEVÉS : mysql-client-5.1 mysql-server-5.1 mysql-server-core-5.1 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libaio1 mysql-client-5.5 mysql-server-5.5 mysql-server-core-5.5 Les paquets suivants seront mis à jour : mysql-client mysql-server 2 mis à jour, 4 nouvellement installés, 3 à enlever et 3 non mis à jour. 2 partiellement installés ou enlevés. Inst mysql-client [5.1.61-0+squeeze1] (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [all]) [] Inst mysql-server [5.1.61-0+squeeze1] (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [all]) [] Remv mysql-server-5.1 [5.1.61-0+squeeze1] [] Remv mysql-client-5.1 [5.1.61-0+squeeze1] [] Inst mysql-client-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [amd64]) [] Remv mysql-server-core-5.1 [5.1.61-0+squeeze1] [] Inst libaio1 (0.3.107-7 Debian:6.0.4/stable [amd64]) [] Inst mysql-server-core-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [amd64]) [] Inst mysql-server-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [amd64]) Conf mysql-client-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [amd64]) Conf mysql-client (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [all]) Conf libaio1 (0.3.107-7 Debian:6.0.4/stable [amd64]) Conf mysql-server-core-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [amd64]) Conf mysql-server-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [amd64]) Conf mysql-server (5.5.20-1~dotdeb.0 packages.dotdeb.org:stable [all])

que peut être les 2 partiellement installés ou enlevés ? (recomendé et suggérés?)

et aillant sauvegardé mes base (un dump), mon my.cnf (copy locale), et mon debian.conf (copy locale) quel sont les risque de ne pas arrivé a réinstaller mysql et réinstaller les bases de données ?

les droit de DTC seront il changé dans la base de données ?
d’autre sauvegarde à faire avant de me lancé ?

je ne connais pas trop les serveur dédié mais obligé pour faire tourné mysql 5.5 et php 5.4 pour un jeux (browsergame) car il sont bien plus rapide que leur prédécesseur

Merci d’avoir lu se sujet et j’espère des réponse instructive pour moi :slightly_smiling:
bonne soiré/journée à tous

Salut,
Avant de te lancer tu devrais aussi voir ce que te propose aptitude, il est plus explicite sur les détails, et il te donne plus d’options:

Pour ce qui est des droits… Je ne sais pas.
En principe oui, mais prépare toi à ce que ça ne se passe pas bien (liste les utilisateurs des bases et leurs mots de passe avant au cas ou il faille les recréer)

bonjour,

en fesant ta commande l’installation me fait relativement peur …

voici avec aptitude

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  libaio1{a} mysql-client-5.5{ab} mysql-server-5.5{b}
  mysql-server-core-5.5{ab}
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libmysqlclient16 mysql-client-5.1{b} mysql-server mysql-server-5.1
  mysql-server-core-5.1
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  libhtml-template-perl
5 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 45,4 Mo d'archives. Après dépaquetage, 83,8 Mo                                                                              seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  libmysqlclient-dev: Dépend: libmysqlclient16 (= 5.1.61-0+squeeze1) mais 5.1.61                                                                             -2~dotdeb.0 doit être installé.
  mysql-server-core-5.5: Casse: mysql-server-5.0 qui est un paquet virtuel
                         Casse: mysql-server-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doit êtr                                                                             e installé.
                         Casse: mysql-server-core-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doi                                                                             t être installé.
  mysql-server-5.5: Casse: mysql-server-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doit être ins                                                                             tallé.
  mysql-client-5.1: Est en conflit avec: mysql-client (< 5.1.61-2~dotdeb.0) mais                                                                              5.1.61-0+squeeze1 est installé et a été conservé
  mysql-client-5.5: Est en conflit avec: mysql-client (< 5.5.20-1~dotdeb.0) mais                                                                              5.1.61-0+squeeze1 est installé et a été conservé
                    Est en conflit avec: mysql-client-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0                                                                              doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
1)     apache2-threaded-dev
2)     libaprutil1-dev
3)     libmysqlclient-dev
4)     mysql-client
5)     mysql-client-5.1
6)     mysql-server-5.1
7)     mysql-server-core-5.1

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

que se passe t’il si il y a autemps de conflit ?
comment les résoudre ?

je m’engage sur quelque chose de trop compliqué ?

Salut,

Ne cherches tu pas à upgradé mysql-5.1 vers mysql-5.5 ? Alors …

C’est ce qu’aptitude te dit, il vire 5.1 pour 5.5. non :033

ouije souhaite installer mysql 5.5 :slightly_smiling:

enfin je trouve bizarre qu’il veuille me désinstaller apache2-threaded-dev (il me semble que c’était pour faire tourné un truc pour le proxy web cloudflare c’est un proxy dns, afin de passer l’ip de l’utilisateur à php et non l’ip du proxy, mais je suis pas sur au pire pourrait le réinstaller)

sinon une sauvegarde des utilisateur ce que j’ai fait c’est un

sa sauvegarde pas les utilisateur j’imagine?

y aurait il une commande pour sauvegardé les users en plus ?

désolé d’être si pessimiste a la réussite de cette upgrade de mysql mais plusieurs fois planté et du tout réinstaller…
donc de bon conseil vale mieux que faire a l’aveugle

et encore merci :slightly_smiling:

Non, c’est tout à fait normal. Pour utiliser mysql et php, c’est la version mono thread d’apache qui est installée.

J’ai toujours pas compris pourquoi, mais c’est ainsi.

Pour la sauvegarde des utilisateurs, si tu lis l’anglais, il y a ce lien Copy/Export MySQL User Priviledges qui devrait répondre à ta question.

et si je je copie la table mysql->user cela revient au même non ?
qui et donc inclut dans de dump fait précédemment avec

il doit copier la base mysql non ?

si je l’exporte quel sont les risque de ne pas arrivé a les reintroduire ?

Bonjour,

alors voici l’échec cuisant de la mise à jour lol

install mysql-server-5.5
  libaio1{a} mysql-client-5.5{ab} mysql-server-5.5{b}
  mysql-server-core-5.5{ab}
  libmysqlclient16 mysql-client-5.1{b} mysql-server mysql-server-5.1
  mysql-server-core-5.1
  libhtml-template-perl
5 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 45,4 Mo d'archives. Après dépaquetage, 83,8 Mo                                                                              seront utilisés.
  libmysqlclient-dev: Dépend: libmysqlclient16 (= 5.1.61-0+squeeze1) mais 5.1.61                                                                             -2~dotdeb.0 doit être installé.
  mysql-server-core-5.5: Casse: mysql-server-5.0 qui est un paquet virtuel
                         Casse: mysql-server-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doit êtr                                                                             e installé.
                         Casse: mysql-server-core-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doi                                                                             t être installé.
  mysql-server-5.5: Casse: mysql-server-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doit être ins                                                                             tallé.
  mysql-client-5.1: Est en conflit avec: mysql-client (< 5.1.61-2~dotdeb.0) mais                                                                              5.1.61-0+squeeze1 est installé et a été conservé
  mysql-client-5.5: Est en conflit avec: mysql-client (< 5.5.20-1~dotdeb.0) mais                                                                              5.1.61-0+squeeze1 est installé et a été conservé
                    Est en conflit avec: mysql-client-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0                                                                              doit être installé.

1)     apache2-threaded-dev
2)     libaprutil1-dev
3)     libmysqlclient-dev
4)     mysql-client
5)     mysql-client-5.1
6)     mysql-server-5.1
7)     mysql-server-core-5.1

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] Y
  libaio1{a} mysql-client-5.5{a} mysql-server-5.5 mysql-server-core-5.5{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  apache2-threaded-dev{a} comerr-dev{u} krb5-multidev{u} libapr1-dev{u} libaprutil1-dev{a} libdb4.8-dev{u} libexpat1-dev{u} libkrb5-dev{u}
  libldap2-dev{u} libmysqlclient-dev{a} libpcre3-dev{u} libpcrecpp0{u} libpq-dev{u} libsqlite3-dev{u} libssl-dev{u} mysql-client{a} mysql-client-5.1{a}
  mysql-server-5.1{a} mysql-server-core-5.1{a} uuid-dev{u} zlib1g-dev{u}
  libmysqlclient16 mysql-server
  libhtml-template-perl
2 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 21 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 25,5 Mo d'archives. Après dépaquetage, 8 928 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Prendre : 1 http://packages.dotdeb.org/ squeeze/all mysql-server all 5.5.20-1~dotdeb.0 [67,3 kB]
Prendre : 2 http://packages.dotdeb.org/ squeeze/all mysql-client-5.5 amd64 5.5.20-1~dotdeb.0 [9 041 kB]
Prendre : 3 http://packages.dotdeb.org/ squeeze/all mysql-server-core-5.5 amd64 5.5.20-1~dotdeb.0 [5 889 kB]
Prendre : 4 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main libaio1 amd64 0.3.107-7 [7 928 B]
Prendre : 5 http://packages.dotdeb.org/ squeeze/all mysql-server-5.5 amd64 5.5.20-1~dotdeb.0 [8 521 kB]
Prendre : 6 http://packages.dotdeb.org/ squeeze/all libmysqlclient16 amd64 5.1.61-2~dotdeb.0 [1 946 kB]
 25,5 Mo téléchargés en 0s (45,3 Mo/s)
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 39709 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de mysql-client ...
(Lecture de la base de données... 39712 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de mysql-server 5.1.61-0+squeeze1 (en utilisant .../mysql-server_5.5.20-1~dotdeb.0_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de mysql-server ...
dpkg : mysql-server-5.1 : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
 dtc-postfix-dovecot dépend de mysql-server ; cependant :
 Le paquet mysql-server n'est pas encore configuré.
  Le paquet mysql-server-5.1 qui fournit mysql-server doit être supprimé.
(Lecture de la base de données... 39702 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de mysql-server-5.1 ...
Stopping MySQL database server: mysqld.
dpkg : mysql-client-5.1 : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
 dtc-common dépend de mysql-client ; cependant :
  Le paquet mysql-client n'est pas installé.
  Le paquet mysql-client-5.1 qui fournit mysql-client doit être supprimé.
 dtc-core dépend de mysql-client ; cependant :
  Le paquet mysql-client n'est pas installé.
  Le paquet mysql-client-5.1 qui fournit mysql-client doit être supprimé.
Suppression de mysql-client-5.1 ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Sélection du paquet mysql-client-5.5 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 39573 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mysql-client-5.5 (à partir de .../mysql-client-5.5_5.5.20-1~dotdeb.0_amd64.deb) ...
Paramétrage de mysql-client-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0) ...
(Lecture de la base de données... 39617 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de mysql-server-core-5.1 ...
Sélection du paquet libaio1 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 39544 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libaio1 (à partir de .../libaio1_0.3.107-7_amd64.deb) ...
Sélection du paquet mysql-server-core-5.5 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de mysql-server-core-5.5 (à partir de .../mysql-server-core-5.5_5.5.20-1~dotdeb.0_amd64.deb) ...
Sélection du paquet mysql-server-5.5 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de mysql-server-5.5 (à partir de .../mysql-server-5.5_5.5.20-1~dotdeb.0_amd64.deb) ...
(Lecture de la base de données... 39706 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de apache2-threaded-dev ...
Suppression de libaprutil1-dev ...
Suppression de libpq-dev ...
Suppression de libkrb5-dev ...
Suppression de krb5-multidev ...
Suppression de comerr-dev ...
Suppression de libapr1-dev ...
Suppression de libdb4.8-dev ...
Suppression de libexpat1-dev ...
Suppression de libldap2-dev ...
Suppression de libmysqlclient-dev ...
Suppression de libpcre3-dev ...
Suppression de libpcrecpp0 ...
Suppression de libsqlite3-dev ...
Suppression de libssl-dev ...
Suppression de uuid-dev ...
Suppression de zlib1g-dev ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « install-info »...
(Lecture de la base de données... 37198 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libmysqlclient16 5.1.61-0+squeeze1 (en utilisant .../libmysqlclient16_5.1.61-2~dotdeb.0_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libmysqlclient16 ...
Paramétrage de libaio1 (0.3.107-7) ...
Paramétrage de mysql-server-core-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0) ...
Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/mysql/debian-start ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/init.d/mysql ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/logrotate.d/mysql-server ...
120315 14:32:14 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
120315 14:32:14 InnoDB: The InnoDB memory heap is disabled
120315 14:32:14 InnoDB: Mutexes and rw_locks use GCC atomic builtins
120315 14:32:14 InnoDB: Compressed tables use zlib 1.2.3.4
120315 14:32:14 InnoDB: Using Linux native AIO
120315 14:32:14 InnoDB: Initializing buffer pool, size = 128.0M
120315 14:32:14 InnoDB: Completed initialization of buffer pool
120315 14:32:14 InnoDB: highest supported file format is Barracuda.
120315 14:32:14  InnoDB: Waiting for the background threads to start
120315 14:32:15 InnoDB: 1.1.8 started; log sequence number 1644828
120315 14:32:15  InnoDB: Starting shutdown...
120315 14:32:16  InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 1644828
insserv: warning: script 'firewall' missing LSB tags and overrides
insserv: There is a loop between service watchdog and firewall if stopped
insserv:  loop involving service firewall at depth 2
insserv:  loop involving service watchdog at depth 1
insserv: Stopping firewall depends on watchdog and therefore on system facility `$all' which can not be true!
insserv: exiting now without changing boot order!
update-rc.d: error: insserv rejected the script header
dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
configured to not write apport reports
                                      dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
 mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :
 Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Paramétrage de libmysqlclient16 (5.1.61-2~dotdeb.0) ...
configured to not write apport reports
                                      Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mysql-server-5.5
 mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.20-1~dotdeb.0) ...
insserv: warning: script 'firewall' missing LSB tags and overrides
insserv: There is a loop between service watchdog and firewall if stopped
insserv:  loop involving service firewall at depth 2
insserv:  loop involving service watchdog at depth 1
insserv: Stopping firewall depends on watchdog and therefore on system facility `$all' which can not be true!
insserv: exiting now without changing boot order!
update-rc.d: error: insserv rejected the script header
dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
 mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :
 Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mysql-server-5.5
 mysql-server

État actuel : 1 mise à jour restante [-7].

il y a un moyen de sauvé l’installation ou faut il tout suprimé et réinstaller ?
comment m’y prendre je sais plus quoi faire la :angry:

La seule erreur que je vois est provoquée par ton script “firewall” dont les en-têtes LSB sont incorrectes, du coup update-rc.d ne peut pas configurer MySQL :

insserv: warning: script 'firewall' missing LSB tags and overrides insserv: There is a loop between service watchdog and firewall if stopped insserv: loop involving service firewall at depth 2 insserv: loop involving service watchdog at depth 1 insserv: Stopping firewall depends on watchdog and therefore on system facility `$all' which can not be true! insserv: exiting now without changing boot order! update-rc.d: error: insserv rejected the script header
Commence par désactiver ton script de firewall (update-rc.d firewall remove) et recommence l’installation de MySQL (aptitude install mysql-server-5.5), ça devrait se passer mieux. Ensuite tu n’auras plus qu’à corriger les en-têtes LSB de ton firewall.

le truc c’est que le firewall n’est pas activé, il et juste placé dans /etc/init.d/ simplement

Ben déplace le script ailleurs alors.

heuu

maintenant j’ai droit a un beau

et aptitude install mysql-server-5.5 ma sorti qu’il y avais aucune mise à jour

essayer un

dpkg-reconfigure mysql-server-5.5

réponse

Stopping MySQL database server: mysqld failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action "stop" failed.

un mysql stop me retourne

Salut,

En passant …

mysql 5.1 (avant) n’était il pas pinné dans ton preferences ?

Notes:

Perso, avant d’upgrader un paquet de Squeeze, je le supprime, proprement!

Salut,

[quote=“toietmoi”]

apt-cache policy mysql-client

C’est toujours un moment difficile quand une mise à jour “exotique” se passe mal. Il faut essayer de garder la tête froide. 8)

[quote=“loreleil”]Salut,

En passant …

mysql 5.1 (avant) n’était il pas pinné dans ton preferences ?

Notes:

Perso, avant d’upgrader un paquet de Squeeze, je le supprime, proprement![/quote]

je veut bien mais quand il me dit qu’il va supprimé dtc-common c’est pas top

sinon

Re,
La base Mysql est interrogée depuis une autre interface que localhost ? (depuis d’autres machines ?)

non juste en local

Re,
Désolé je commence à m’y perdre un peu…

Il reste des trucs “mals” installés ?

bin moi je sais plus quoi faire la :frowning:

[quote] aptitude install -f
bsd-mailx exim4 exim4-base exim4-config{b} exim4-daemon-light{b}
mysql-client-5.1 mysql-server-5.1 mysql-server-core-5.1 texinfo
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
mysql-server-core-5.5{a}
libhtml-template-perl
0 paquets mis à jour, 9 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 23,1 Mo d’archives. Après dépaquetage, 38,0 Mo seront utilisés.
postfix: Est en conflit avec: mail-transport-agent qui est un paquet virtuel
exim4-daemon-light: Est en conflit avec: mail-transport-agent qui est un paque t virtuel
exim4-config: Est en conflit avec: postfix mais 2.7.1-1+squeeze1 est installé.
mysql-server-5.5: Dépend: mysql-server-core-5.5 (= 5.5.20-1~dotdeb.0) mais il ne sera pas installé.
Casse: mysql-server-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doit être ins tallé.
mysql-client-5.5: Est en conflit avec: mysql-client-5.1 mais 5.1.61-2~dotdeb.0 doit être installé.

1.  dtc-common

2.  dtc-core

3.  dtc-postfix-dovecot

4.  dtc-toaster

5.  mysql-client

6.  mysql-client-5.5

7.  mysql-server

8) mysql-server-5.5
9) postfix
10) postfix-mysql