Installation UEFI en chroot

Bonjour,
Voilà dernièrement je suis obligé de changer mon disque système (SSD qui freeze au bout d’une heure) et je voudrais passer en UEFI.
Ma carte mère est une Asus F1A75, donc elle supporte parfaitement l’UEFI.
Lors de ma première installation je m’était contenté de rester en BIOS classique et ça fonctionnait parfaitement.

j’ai bien suivi le tuto du wiki, que j’ai d’ailleurs préciser un peu. Mais j’ai un soucis à l’étape grub-install /dev/sdX
car je ne retrouve absolument rien dans le répertoire “efi” :angry:

Pour replacer le contexte, je suis sur le PC avec encore l’ancienne install (BIOS) et je branche le nouveau disque en USB. Donc pour la commande précédente je me suis dit qu’un petit chroot serais suffisant avec les “mount --bind” qui vont bien. J’ai même trouvé une page Debian qui me confortait dans cette idée. Mais rien …

En lisant bien les divers tuto j’ai l’impression que pour lancer cette commande “grub-install” il fallait être en mode UEFI, donc j’ai pris un CD d’install Debian, passer en “rescue mode” et refait les manip (mount --bind + chroot + grub-install) mais toujours rien.

Donc si vous aviez des suggestion ça me serais utile.

Bon finalement j’ai trouvé …
Déjà je m’était contenté de rester sur la version testing de grub-efi-amd64, alors qu’il est bien préciser de préférer la version SID. :blush:
Et sur la version testing il ne fait pas désinstaller “grub-pc-bin”, donc lors du grub-install c’est cette cible qu’il prend par défaut.
Il y a moyen de le forcer pour prendre l’UEFI comme ça :

Mais comme je suis passer sur la version SID avant de découvrir ça je ne sais pas si ça fonctionne en version testing.

J’ai complété le wiki en conséquence :wink: