Bonjour,
Débutant sur Linux je n’arrive pas à faire une installation compléte de Utorrent, il y a toujours quelque chose qui foire sur le terminal.
Quelqu’un peut m’aider?
Bonjour,
Débutant sur Linux je n’arrive pas à faire une installation compléte de Utorrent, il y a toujours quelque chose qui foire sur le terminal.
Quelqu’un peut m’aider?
Je me suis permis de déplacer ton fil dans la catégorie support.
Personnellement je te conseillerai d’abandonner Utorrent qui n’est ni dans les dépôts Debian officiel ni très recommandé suite à leur déboires sur la version MAC et Windows dans laquelle un malware pour ‘farmer’ du bitcoin à été découverte (sans doute suite à une compromission sur leur dépôts).
Tu peux par contre regarder du côté de Transmission ou Deluge qui sont correct (très simple d’utilisation pour le premier et pas mal de plugins et d’options pour le second).
Merci, je regarde cela, mon objectif est d’installe un P2P donc peut importe lequel.
En définitive j’ai vu que transmission été installer sur mon debian 8 jessi. En revanche les liens de téléchargement que j’ai posé pour l’instant ne demarrent pas. Faut’il configurer particulièrement transmission ou cela fonctionne directement?
Salut Yannick,
Comme alternatives que j’utilise régulièrement, tu as ktorrent et deluge.
Il y en a certainement d’autres. Mais ces deux-là me donnent satisfaction.
En root :
apt install ktorrent
ou
apt install deluge deluge-gtk
Ils sont assez proches de µTorrent dans l’interface. Tu ne seras pas perdu.
salut speedstream,
merci à toi je vas tester ktorrent aussi alors…
super!
Il fonctionne out of the box, reste à savoir si il y a des ‘peer’ de l’autre côté du tuyau
Exact ca fonctionne bien au final sur des liens assez spécifiques.