Bonjour,
J’ouvre ce fil pour lister tous les gadgets électroniques sur lesquels vous avez réussi à coller une Debian dessus, souvent en remplacement de windaube. Vous pouvez détailler bien évidemment, ça devrait en aider plus d’un-e.
Pour ma part voici pour l’instant:
Pour celleux qui ont une tablette Dust du-i100bk132 avec un windaube qui rame vous pouvez remplacer l’os par une Debian, cependant il faut choisir l’iso firmware multi-arch amd64-x86 et la « graver » sur une clé usb avec la commande dd. Aussi, dans le bios-uefi (touche suppr pour y entrer), truffé d’options sans descriptions, il y a une option pour effacer complètement l’os actuel, ce que j’ai fait. J’ai aussi désactivé le secure boot et laissé le csm…pour pouvoir faire une install uefi. Y’a que comme ça que ça a booté chez moi. J’ai voulu mettre une mint dessus, ça n’a pas booté. Clonezilla a booté normalement, était utilisable, etc… c’est ce qui m’a mis la puce (amd64 ) à l’oreille (mais ça calcule moins bien comme ça
) sur l’iso multiarch firmware netinst. Ça me fait un pc gratuit, récupéré. Tout fonctionne: le dock, le wifi, le tactile, le son, sauf l’indicateur de charge de batterie chez moi, sous xfce.
Précédemment, j’ai utilisé une méthode similaire pour une install sur un mini pc schneider scl14.
Prochainement, j’ai un asus eeepc 1015 de récup qui ne devrait pas poser de problèmes puisque de mémoire il est sorti avec une xandros préinstallée ou un w7 starter, il me faut récupérer un chargeur.