Installer Debian Lenny 5.0 (64 bits) sur une toshiba

J essais d installer une Debian Lenny 5.0.0 mais impossible.Il demarre bien mais imposible de continuer . pourtant le meme DVD s’installe parfaitement bien sur le PC Sony de mon collègue.
les caractéristiques et le résumé du message d erreur d installations sont:
CARACTERISTIQUE :
-Debian Lenny 5.0.0 stable (64 bits)
-PC TOSHIBA SATELLITE C650 “architecture intel 64 bits” i3

MESSAGE D’ERREUR:

No common CD-ROM drive was detected .
you may need to load additional CD-ROM drivers from removable media, such as a driver floppy. if tou have such media available now , insert it, and continue. otherwise , you will be given the option to manually select CD-ROM modules.
Load CD-ROM from removable media?

ce n’est probablement pas la bonne architecture
debian.org/ports/index.fr.html
de plus il vaudrait mieux prendre debian 6.0 (stable)

Salut,

tente une install par le réseau,mais si tu veux lenny ( ??? ) il faudra certainement “downgrader”

debian.org/distrib/netinst
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A0-pas

sinon par clef usb

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9_USB

merci terix et misaine.

en ce qui concerne l installation par le reseau , il faut dire que ma card reseau n est pas reconnu par ma version de Debian donc impossible de se connecter a internet.
Je vais donc essayer avec la methode usb.
mais je vais telecharger le fichier image par windows et essayer de l installer j’espere que ca va passer car je n ai jamais tenter d installer un OS par la voie USB.

Re,

si tu fais un dualboot, tu peux t’inspirer de

probleme-de-dualboot-t33442.html

linux-pas-a-pas.org/

bonsoir,

j’ ai essaye la nouvelle version de debian la 6.0 mais elle se plante aussi je ne comprends absolument pas :017
existe t il des PC qui ne sont pas pris en charge par Debian.

"EXCUSER MOI POUR LES ACCENTS JE SUIS PRESENTEMENT DANS UN PAYS ANGLOPHONE ET LE CLAVIER EST UN QWERTY :023 "

Y’a quoi comme système actuellement sur ta machine ?

Peut-être ceci: http://kmuto.jp/debian/d-i/ avec acpi=copy_dsdt au kernel. Et désactive la securité wifi de ton modem/routeur le temps de l’installation ou utilise la connexion ethernet.

Il n’y a que windows 7 .

Bonsoir junichiro,

j ai telecharge la derniere version en iso et je l ai installe sur un bureau juste pour voir mais zero sur mon toshiba

“surtout excusez moi pour les accents mon je suis dans un pays anglophone donc le clavier est un qwerty”

tu as essayé acpi=copy_dsdt

Salut,

si tu démarres de w7, prend le temps de lire ce tuto, ça marche avec Debian linux-pas-a-pas.org/linux

edit : c’est une installation à partir de win

De toutes façons, si son toshiba est identique ou toujours bien dispose du même bios que le mien (satellite c650d), debian ne bootera pas s’il ne passe pas la commande que j’ai indiqué au noyau. Il peux aussi passer acpi=off ou acpi=ht mais n’aura pas la gestion acpi alors que c’est possible avec acpi=copy_dsdt depuis le kernel 2.6.35.

Merci junichiro pour la reponse:
’‘De toutes façons, si son toshiba est identique ou toujours bien dispose du même bios que le mien (satellite c650d), debian ne bootera pas s’il ne passe pas la commande que j’ai indique au noyau. Il peux aussi passer acpi=off ou acpi=ht mais n’aura pas la gestion acpi alors que c’est possible avec acpi=copy_dsdt depuis le kernel 2.6.35.’'
mais je ne sais pas comment passer cette commande au noyau alors que je n ai pas ecore installe
Debian
Comment configurer acpi alors que mon debian n est pas boutable? merci.

Au tout début de l’installation; quand l’installateur te demande ce que tu veux faire.

Bonsoir,038038038038038
Je voudrais remercier tous ceux qui ont apporte leur contribution a la résolution de mon problème, en particulier Junichiro car j ai installé avec succès Ubuntu sur : mon pc en faisant “ACPI= off” .

J ai installe Ubuntu parce que il m offrait la possibilité de changer l état de l ACPI graphiquement et facilement.038038038.

Petite info supplémentaire et intéressante: comme je me suis aperçu en testant le live CD blag 150k alpha (basée sur fedora 15 LXDE/openbox) qui utilise un noyau 2.6.38 (Linux-libre dans notre cas) que cela bootait sans aucune commande particulière au kernel, j’ai testé une installation de squeeze avec le dernier ISO customisé de Kenshi et cela boote sans rien de particulier à faire (Plus besoin de acpi=copy_dsdt). Je n’ai pas fait l’installation car il y avait de l’orage et j’ai préféré protéger mon modem/routeur. Son ISO inclut les firmwares; mais pour le moment (Je pense qu’il le fera plus tard)pas le support WPA. Donc mettre le routeur en WEP ou sans protection le temps d’une installation en Wifi ou installer avec un câble ethernet (Prise en charge à partir du kernel 2.3.34 sur le toshi que j’ai).
Tout cela pour confirmer une fois de plus l’utilité de ces ISO customisés de kmuto pour une installation sur des modèles récents; et confirmation des problèmes (Voir “sondage”) de BIOS.
Information supplémentaire: On peut trouver les ISOs backportés de Kenshi sur les serveurs debian maintenant: http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/backports/