Installer Eclipse et PyDev ?

Merci debianhadic pour tes explications.
Elles m’ont été vraiment utiles. Dès que j’ai le temps, je vois pour installer et travailler avec PyDev.

A+

Édition : Installer PyDev.
J’ai pu “équiper” Eclipse de Pydev, en allant dans Help > Install New software, et en utilisant l’update-site précisé sur le site de Pydev : pydev.org/updates.
Je peux maintenant choisir PyDev dans Eclipse.

Merci encore une fois pour toutes ces explications et le temps passé à m’aider.

Édité 25/07/2015 :
Avec PyDev … ça fonctionne très bien.

MERCI mille fois.

Bonjour Papy_Octet,

Je suis dans le même cas que toi ( je ne parviens pas à voir apparaître PyDev dans les “Perspectives” après installation d’Eclipse et Pydev via http://pydev.org/updates).
Je suis sur Jessie 8.4 et Eclipse 3.8 (de mémoire)

J’essaie de comprendre comment tu t’y es pris pour que ça fonctionne : tu as installé la version 4 d’Eclipse (à partir de leur site web) pour que Pydev puisse s’installer ?

D’avance merci pour ton retour.

Est-ce que tu peux créer un fichier python ?

Bonjour debianhadic,

Tu veux dire avec Eclipse ou sous Debian ?
Dans le premier cas, non, dans le second, je n’ai pas essayé, mais sachant que Python doit être fourni par défaut, je pense que oui.

Si en faisant File -> New tu ne peux pas créer un fichier Pyhton avec Eclipse alors pyDev ne doit pas être correctement installé.

Merci debianhadic, je vérifie ce soir.

Update : pas de possibilité de créer un fichier Python, pourtant Pydev est installé.

Pas de fichier Python :

Pydev installé :

Bon, j’ai tout essayé (installation depuis le dépôt officiel, installation manuelle, via l’installateur Eclipse, ajout manuel de PyDev dans les dossiers idoines…), rien n’y fait.
PyDev s’installe, mais je ne peux pas accéder à la perspective correspondante (je suis bien sous Java 7 pourtant).

J’ai déjà installé le couple Eclipse/PyDev sur d’autres distributions sans problèmes, mais sur une Debian custom (Voyager X8), impossible.

Je jette l’éponge jusqu’à ce qu’une âme charitable trouve la solution à mon problème :cry:

Ce dossier existe ? : Windows -> Preferences -> PyDev

@debianhadic
Non hélas.