Installer et gérer des VPS sur un serveur Dedié

Salut à tous,

Je voudrais savoir est ce que vous n’avez pas des Tutos pour mettre en place des VPS sur un dédié ?

Je voudrais me lancé dans le domaine mais je ne trouve pas par où commencé mes recherches, est ce que c’est l’hébergeur qui propose des serveurs adapté a sa ou bien c’est possible de virtualiser n’importe quel serveur dédié et créer des VPS dessus avec un accès pour chaque VPS.

Je maitrise pas mal linux (Debian) et je voudrais passer un nouveau pas dans le domaine.

Si vous avez des liens ou des cours, merci de les poster ici.

Merci et à très bientôt.

Salut,

Il faut d’abord que tu testes les différentes solutions qui existent afin de savoir laquelle serait la plus adapté à ce dont tu as besoin.
Chacune de ces solutions ont des avantages et des inconvénients.

Ayant testé plusieurs solutions (VmWare ESXi, Xen, XenCenter et ProxMox/OpenVz), j’ai décidé de me tourner vers Xen (différent de XenCenter), c’est un choix personnel que je me suis fait en les manipulant.

Le web est remplit de tutoriel d’installation pour chacune de ces solutions.
Une petite recherche dans ton moteur de recherche préféré suffira à répondre à tes questions.

Ensuite si tu as des soucis ou des questions, n’hésites pas à nous en faire part et nous en discuterons.