Installer flashplayer-non free?

bjr a tous

j’ai lu la doc sur l’installation de flash en non free mais…

avant j’utilisais le plugin de firefox flash-aid qui nettoyait les anciennes versions de flash avant d’installer le tar…je ne vois rien de tel sur debian , faut il le faire manuellement ou la commande # update-flashplugin-nonfree --install suffit elle??

merci a tous

Ouhla! Je ne suis pas sûr que cette dernière commande fasse ce que tu souhaites.

Alors, tout d’abord, assures-toi d’avoir la section non-free dans tes dépots debian. Pour cela, je te renvoie ici -> http://www.debian-fr.org/sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

Ensuite, tu suis la procédure habituelle sous debian, c’est à dire mise à jour de la liste des paquets :

Et installation du flashplugin :

Ainsi, tu es sûr que tu as une version des dépots debian, et qui donc doit fonctionner.
Sinon, sache que tu peux utiliser un système libre comme gnash-plugin, ou télécharger directement les videos avec clive ou cclive.

Voir aussi :
wiki.debian.org/Flash
wiki.debian.org/FlashPlayer

merci a toi pour la reponse je vais essayer

je disais ça c’etait pour avoir la derniere version de chez adobe qui peut etre n’est pas la meme que celle des depots

Si c’est pour avoir vraiment la toute dernière version alors c’est autre chose. Je ne saurais te dire si la commande proposée fonctionne bien (même si je suppose que oui puisque c’est sur le wiki), mais est-ce vraiment utile la toute toute dernière version?

Le seule intérêt actuellement d’avoir la dernière version est de boucher les failles de sécurité à répétition.
Les solutions libres sont beaucoup moins intrusives dans la vie privée.

See google : LSO

merci a tous

je pensais a un script style flash-aid qui indique lorsqu’1 mise a jour est dispo nettoie les anciennes versions , peut etre faut il simplement remplacer les chemins de firefox par ceux de iceweasel…dans le script