Bonjour,
Comme vous le savez Stretch est fourni avec Firefox ESR
Avant je recourais au dépôt Debian-Mozilla pour choisir ma version de Firefox, mais ce n’est plus possible.
Comment puis-je installer proprement la version actuelle (56) ?
Une curiosité : quand on pioche dans unstable en installant avec un “apt-get install -t unstable nom_du_paquet”, le paquet se met à jour comme ceux de la distribution avec un classique update/upgrade, où il faut ré-exécuter la commande “apt-get install -t unstable nom_du_paquet” ?
Tous les paquets installés se mettent à jour en une seule commande, c’est la force de debian et des gestionnaires de paquet.
Si tu peux utiliser le flag -t unstable, c’est que tu as ajouté les sources unstable à ton système, les règles de préférence de pinning s’appliqueront.
Et si ton paquet ne se met pas à jour alors qu’il devrait, alors en tapant la commande apt-cache policy nom_du_paquet, tu comprendras pourquoi ton paquet est mis à jour ou non, alors qu’une mise à jour est disponible.
root@debian:/etc/apt/sources.list.d# cat mozilla-debian.list
deb http://http.debian.net/debian unstable main
root@debian:/etc/apt/sources.list.d# apt update
Lecture des informations d'état... Fait
All packages are up to date.
Une simple simulation car j’ai déjà firefox-esr et firefox57 de mozilla en local
root@debian:/etc/apt/sources.list.d# apt-get -s install -t unstable firefox
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
The following additional packages will be installed:
libevent-2.1-6
Paquets suggérés :
fonts-stix | otf-stix mozplugger
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
firefox libevent-2.1-6
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 227 non mis à jour.
Inst libevent-2.1-6 (2.1.8-stable-4 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Inst firefox (56.0-2 Debian:unstable [amd64])
Conf libevent-2.1-6 (2.1.8-stable-4 Debian:testing, Debian:unstable [amd64])
Conf firefox (56.0-2 Debian:unstable [amd64])
J’ai mis la priorité à ‘-1’. Le résultat est le même. Je ne comprends pas pour quelle raison il veut mettre ma jessie à jour avec des paquets de ‘unstable’ avec une priorité à -1. Ou alors il existe un autre paramètre à modifier ?