c’est ce que j’avais lu et il me semble l’avoir fait … de toute facon ce WE je reprends tout de zéro na !
perso je fait simple, pas vraiment propre mai bon.
d/l driver chez nvidia, ensuite rendre executable le fichier avec chmod, ensuite un ./nvidiatruc --uninstall && /nvidiatruc --aqnN
evidamen til faut les source et m-a installer et gcc qui va bien. aux besoin modifier le fichier xorg.conf!
voila
ouais mais, comme le disait matt, c’est très mal de faire cela, en partie à cause des problèmes que cela induit quand tu veux faire certaines installations / mettre a jour / desinstaller tes drivers.
hum je pense pas que cela soie si grave que cela, mai certe c’e comme je l’ai dit moin propre, mai plus simple
[quote=“panthere”]hum je pense pas que cela soie si grave que cela, mai certe c’e comme je l’ai dit moin propre, mai plus simple [/quote]Tu penses comme tu veux, ça reste sale et à éviter.
Je remonte ce tuto qui, comme beuacoup d’autres, est pollué par des discussions, donc pratiquement illisible sauf d’y passer 2 heures.
Je n’ai donc pas tt relu et je vais ptet répéter ce qui a déjà été écrit mais mieux vaut deux fois qu’une :
depuis les versions > 2.618, il y a des problèmes avec nvidia et ils sont liés principalement à la “paravirtualisation” qu’il faut virer du noyau.
pour le faire, ça nécessite une recompilation (voir le tuto de Ash, y’a pas mieux).
Voir le tuto de Scorpio qui est explicite LÀ
Autre chose qui m’a fait perdre du tps mais à laquelle je n’avais pas pensé : ne pas oublier d’installer nvidia-glx qui ne l’est pas avec le module-assistant.
salut ricardo
t’as passé de bonnes vacances ? …veinard
je te conseille plutôt celui là de tuto
scorpio810.tuxfamily.org/kernel%202.6.21.html
En me balladant sur HFR j’ai trouvé ca : grizach.servebeer.com/nvpatch/#1
, qui propose de faire tourner les drivers nvidia sur un kernel > 2.618 sans recompilation du noyau.
J’ai pas testé (d’autre l’on fait et ca marche apparement), je sais pas si c’est plus pratique que de recompiler le noyau ,ce qui peut au premier abord rebuter certaines personnes (dont moi, vu que je l’ai encore jamais fait ; mais je vais le faire ).
Enfin bref, c’était pour signaler que ca existe .
mais il n’y a pas à recompiler le noyau pour installer les nvidia qu’est ce que tu racontes ?
[oops]j’avais pas vu que ça concernait la “paravirtualisation”. Je ne sais pas pkoi, je n’ai ps le problême sur mes compils.
Ben, apparement sous Sid (pour les noyau > 2.6.18 donc), si.
Citation du tuto de scorpio:
Alors, a moins d’avoir très très mal lu, il faut bien recompiler quelques chose…
(Si c’est le cas, désolé de ma maladresse )
oui, il faut recompiler si tu as un noyau ds lequel la paravirtualisation est “in” et je crois que c’est à partir du 2.6.19 mais je ne l’ai jamais installé celui-là, par contre, sûr pour le 2.6.20 et pour le 2.6.21.
Sinon, pas de Nvidia mais possibilité de fonctionner (moins bien) avec “nv”
simple question, a quoi sa ser la parvertualisation
[quote=“panthere”]simple question, a quoi sa ser la parvertualisation [/quote]c’est expliqué dans le lien donné par Morneithan
[quote=“mattotop”]mais il n’y a pas à recompiler le noyau pour installer les nvidia qu’est ce que tu racontes ?
[oops]j’avais pas vu que ça concernait la “paravirtualisation”. Je ne sais pas pkoi, je n’ai ps le problême sur mes compils.[/quote]
salut mat
j’ai pas eu ce souci sur la 64 bits , seulement sur les kernels x86 , sur une autre machine , une k7
Pour continuer dans le debat sur les cartes Nvidia. En effet la méthode de scorpio fonctionne, c’est celle que j’ai utilisé. Il faut donc recompiler le noyeau.
Sinon de toute facon pour les utilisateurs qui utilisent les drivers Nvidia, il faut dans l’absolu recompilez le noyeau pour desactiver les options du noyeau concernant le “nVidia Framebuffer Support” et “nVidia Riva support” en raison d’une incompatibilité entre le driver du noyau et le driver officiel téléchargeable sur leur site. Je ne sais pas si c’est valable pour les noyeau superieur à 2.6.18.
La recompilation est de toute facon une étape un jour necessaire pour tout utilisateur linux digne de ce nom… avec patience et sagesse la compilation n est pas une étape effrayante. (enfin je crois, je me rapelle plus de ma premiere fois shock: ). De toute facon, le principe : sauvegardez tout fichier important et sortez la cafetiére.
J’ai vu quelqu un dans le forum parler du script Envy avec envie… Aie le malheureux…Ce script, j’en ai vu parler sur le net… deja qu’il te plante un ubutu sur deux, je ne prefere pas imaginer ce qu il te fait sur ta debian : Philosophie de linux: vive le libre ET j’en ai marre de cliquer. J’aime comprendre et donc me prendre la tête.
Pour finir mon bref post sur Nvidia. Pour les heureux possesseus de contrôleur USB nVidia Corporation MCP51(lspci -v | grep USB
ou lshw(si le paquet est installe)). vive la compulation, parce que le support de l’usb sur debian sur ces controleurs (sur autre, j’en sais rien) il y a des bugs recensés au niveau du support ohci_hcd, ehci_hcd et ps2. Ca deconnecte parfois les perephiriques USB. Un peu genant quand on a une souris et un clavier usb
Toujours concernant Nvidia, il y a compatiblité entre une carte Nvidia et l’activation de vesafb dans le noyeau. A un instant donné, il y a avait des doutes.
Voili Voilou
t’as trop chargé ton thé, il est un peu opaque.
ça doit être moi ça
mais 1) je n’ai jamais eu d’echec avec le envy sur ubuntu ou debian
et 2) je sais aussi utiliser le module-assistant
donc pas de problème
mince … je dois être complètement inconscient . je viens d’installer sur une etch le nvidia-glx 100.14.12 en 30 secondes grace au script ENVY
oui je te conseil de lire la doc qui conserne les option que tu peux placer dans le xorg.conf genre pas de logo aux demarrage
[quote=“panthere”]oui je te conseil de lire la doc qui conserne les option que tu peux placer dans le xorg.conf genre pas de logo aux demarrage [/quote]Dommage parce qu’il est beau le nouveau. moi je l’ai laissé.