bah oui mai moi il a peine le temps de s’afficher du coup c’est plus une gêne qu’autres chose
Je n’voudrais pas lancer de polémique, mais pourrait-on mettre ce sujet en post-it en attendant que le Wiki soit activé, ça éviterait d’avoir un nouveau fil de tuto d’installation du « .run » ou un fil de dépannage lié au « .run » tous les 3 jours…
Qu’en dites-vous ?
EDIT : ou alors en faire un lien dans le fil « Liste des trucs et astuces » viewtopic.php?f=8&t=11020
+1: on a déjà trop de fils en postit.
Je le met…
ben pouquoi pas faire un forum postit ? genre: Référence du forum [ FAQ ] à lire en prioriter
[quote=“panthere”]ben pouquoi pas faire un forum postit ? genre: Référence du forum [ FAQ ] à lire en prioriter [/quote]
il existe: Index du forum » Forums d’aide » Trucs et Astuces
et faire:Index du forum » Référence du forum [ FAQ ]
Bonjour à tous,
Je viens d’installer lenny. Je voudrais remplacer le drivers libre nvidia selon ce tutorial. Après avoir modifié mon fichier sources.list (post T&A) et rechargé ma liste de paquets, nvidia-glx n’est apparemment pas disponible.La carte graphique est une 8800gts.
#uname -a :
Linux debian 2.6.22-3-686 #1 SMP Mon Nov 12 08:32:57 UTC 2007 i686 GNU/Linux
lspci | grep VGA :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 0193 (rev a2)
Est-ce que le paquet n’est disponible que pour sid, ou est-ce qu’il a récemment changé de nom?
Merci par avance
EDIT : Résolu, je vais garder drivers libres pour plus de stabilité.
Il n’y a pas de paquet nvidia-glx dans testing, il faut le prendre soit dans la version stable, soit dans sid.
Salut à tous,
je suis débutant sous debian (on se doute que c’est pour ça que je poste ;o) ) et je n’arrive pas à installer les pilotes nVidia (comme c’est original).
Tout d’abord je vous donne ma config et la suite des opérations que j’ai suivi:
Ma config:
proc: Athlon XP 2400+
carte graphique: GForce4 ti 4200 (oui c’est pas tout neuf)
kernel: 2.6.22-3-486
pilote: actuellement j’utilise le pilote “vesa”
Mon Sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
La procédure que j’ai suivi:
[code]> apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install nvidia-kernel-common module-assistant
m-a -i prepare
m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
depmod -a
apt-get install nvidia-glx nvidia-glx-dev xserver-xorg
dpkg-reconfigure xserver-xorg[/code]
Lors de mon redémarrage (shame on me: je n’ai pas le message d’erreur précis en tête) j’ai le message: “gdm n’a pas pu démarrer car le server X est mal configuré” (ou quelque chose dans ce goût la).
(Je n’ai pas de log d’erreur à poster car je ne sais pas ou ils sont loggués )
Je lance donc un
Mais rien n’y fait
Donc retour dans mon /etc/X11/xorg.conf je change le pilote pour “vesa” et retour à la case départ, gdm démarre mais je n’ai pas avancé d’un pouce !
J’espère que quelqu’un aura des éléments de réponse à me donner, de quel coté investiguer ?
Merci.
Ps: Je me doute que je n’ai pas donnés tous les éléments nécessaires de ma configuration pour diagnostiquer mon problème, mais je ne sais pas quoi ajouter :’(
Si effectivement c’est une vieille carte il te faut utiliser la même procédure mais les pilotes nvidia-legacy et pas nvidia seul !
Avec un apt-cache show nvidia-glx je n’ai pas vu que la geforce soit supporté. A vérifier quand même car peut-être que cela m’ait échappé.
Si la carte est trop ancienne, il faut installer les versions legacy (et désinstaller les versions installées) :
su
motdepasseroot
aptitude remove nvidia-glx
aptitude install nvidia-kernel-legacy-source nvidia-glx-legacy
m-a a-i nvidia-kernel-legacy-source
Si le xorg.conf a comme pilote nvidia, il faut redémarrer le serveur X (ALT-CTRL-Ret.Arr).
Merci beaucoup, j’essaye ça dès ce soir en esperant que ça marche * croise les doigts *
Ca ne marche toujours pas :’(
La console m’affiche cette erreur quand je lance
> m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel-legacy
## Main Make ##
IGNORE_CC_MISMATCH=1 CC="gcc-4.1" /usr/bin/make -C /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv -f Makefile SYSSRC=/lib/modules/2.6.22-3-486/build KBUILD_PARAMS="-C /lib/modules/2.6.22-3-486/build SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv" module;
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv »
NVIDIA: calling KBUILD...
make CC=gcc-4.1 -C /lib/modules/2.6.22-3-486/build SUBDIRS=/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv modules
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-3-486 »
echo \#define NV_COMPILER \"`gcc-4.1 -v 2>&1 | tail -n 1`\" > /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv_compiler.h
CC [M] /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.o
In file included from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:14:
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv-linux.h:17:26: error: linux/config.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from include/linux/list.h:8,
from include/linux/wait.h:22,
from include/asm/semaphore.h:41,
from include/linux/sched.h:59,
from include/linux/utsname.h:35,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv-linux.h:19,
from /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:14:
include/linux/prefetch.h: In function 'prefetch_range':
include/linux/prefetch.h:62: warning: pointer of type 'void *' used in arithmetic
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c: At top level:
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:93: warning: 'kmem_cache_t' is deprecated
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c: In function 'nv_kern_open':
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:1763: warning: 'deprecated_irq_flag' is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:66)
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:1763: warning: 'deprecated_irq_flag' is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:66)
/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.c:1764: warning: passing argument 2 of 'request_irq' from incompatible pointer type
make[4]: *** [/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv/nv.o] Erreur 1
make[3]: *** [_module_/usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-3-486 »
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy/nv »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel-legacy »
make: *** [kdist_image] Erreur 2
La, j’avoue que je suis un peu perdu.
Certains headers ne sont pas à jour sur ma machine ? Si oui comment y remédier ?
tu confirmes que tu as fait :
# m-a prepare
oui, enfin j’ai fait un
je ne sais pas si le -i fait une différence majeure
Est ce que tu as un noyau correspondant à ta release ?
Parceque si tu es en etch, avec un noyau lenny ou sid, il faut utiliser les sources qui vont avec la version de ton noyau.
[quote=“mattotop”]Est ce que tu as un noyau correspondant à ta release ?
Parceque si tu es en etch, avec un noyau lenny ou sid, il faut utiliser les sources qui vont avec la version de ton noyau.[/quote]
Je vais surement avoir l’air stupide mais je ne sais pas répondre à ta question …
Tu peux m’éclairer un peu ?
Comment connaitre mon type de noyau ?
Et comment m’assurer que j’ai les sources qui vont avec ?
(un rapport avec le sources.list ?)
Un rapport, Oui et non. Je parlais des bons codes sources de compilation du module, mais pour ça, il faut avoir accés aux diffèrentes versions avec un sources.list avancé du genre de ça:
viewtopic.php?f=8&t=5659
Bon, mais si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas être dans ce cas.
Pour connaitre:
[]le noyau: uname -r
[]les versions dont tu disposes des sources nvidia: apt-cache policy nvidia-kernel-legacy-source
que tu peux nous donner pour vérifier, ainsi que ton sources.list, d’ailleurs.
ok donc
# uname -r
2.6.22-3-486
et
# apt-cache policy nvidia-kernel-legacy-source nvidia-kernel-legacy-source:
Installé : 1.0.7184-3
Candidat : 1.0.7184-3
Table de version :
*** 1.0.7184-3 0
500 http://ftp.fr.debian.org stable/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
Quant à mon sources.list, le voila: