Installer les solutions Hypra

Bonjour.
J’ai une occasion d’envoyer un ordinateur sous Debian accessible la semaine prochaine à des adolescents aveugles (c’est une longue histoire), et j’ai rencontré récemment quelqu’un de Hypra qui m’a dit que je trouverais leur travail à debian.hypra.fr.
J’aimerais donc installer leurs outils d’accessibilité qui sont apparemment très bons, mais je ne comprends pas du tout comment faire à partir de ce que je trouve sur cette URL ?
Il n’y a aucune documentation à ce propos sur leur site - ce que je comprends bien vu que la fourniture d’ordinateurs installés est une des sources de revenus de cette petite structure qui fait, si j’ai bien compris, un énorme travail.
Mais ça ne m’arrange pas pour autant…

NB: j’ai déjà installé Debian et Orca et autres outils d’accessibilité sur les machines destinées à ces adolescents, mais apparemment la surcouche Hypra est beaucoup plus complète et facilite l’accès.

Bonjour,
Ton, lien est juste un repository des paquets qu’ils utilisent dans leur distribution.
c’est une entreprise, donc c’est normal qu’ils ne te donnent pas le détail de ce qu’est leur gagne pain :slight_smile:

Tu pourrait ajouter leur repository dans tes sources lists. Cependant, tu risque de te retrouver avec une Frankendebian. En effet, en regardant les paquets, il n’y a que ceux qu’ils ont customisé ou créés pour leur distribution.

1 J'aime