Installer linux-headers ?

Bonjour,

Je suis sur debian wheezy 3.0.4

root@debian:~# uname -a Linux debian 3.0.4 #1 PREEMPT Tue Aug 30 19:56:02 MDT 2011 armv5tel GNU/Linux root@debian:~#

Quand je veut installer linux-headers de la version du noyau de ma machine, j’ai ce message :

root@debian:~# apt-get -f -y install linux-headers-$(uname -r) Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.0.4 E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-3.0.4 » root@debian:~

[code]root@debian:~# apt-get -f -y install linux-headers
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Le paquet linux-headers est un paquet virtuel fourni par :
linux-headers-3.2.0-4-versatile 3.2.57-3+deb7u2
linux-headers-3.2.0-4-orion5x 3.2.57-3+deb7u2
linux-headers-3.2.0-4-mv78xx0 3.2.57-3+deb7u2
linux-headers-3.2.0-4-kirkwood 3.2.57-3+deb7u2
linux-headers-3.2.0-4-ixp4xx 3.2.57-3+deb7u2
linux-headers-3.2.0-4-iop32x 3.2.57-3+deb7u2
linux-headers-versatile 3.2+46
linux-headers-orion5x 3.2+46
linux-headers-mv78xx0 3.2+46
linux-headers-kirkwood 3.2+46
linux-headers-ixp4xx 3.2+46
linux-headers-iop32x 3.2+46
Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer.

E: Le paquet « linux-headers » n’a pas de version susceptible d’être installée
root@debian:~#[/code]

Aucune autre version est installé

root@debian:~# dpkg -l | grep linux-headers root@debian:~#

Le quel faut il installer ?

Merci.

Bonjour

Il te faut installer un noyau plus récent, le noyau par défaut sur Wheezy est le 3.2.0 et tu as le 3.0.4.

Bonjour,

Comment procéder, je suis sur processeur arm ?
Question bête, esce comme une mise a niveau ?

Merci.

Non. Wheezy a pour numéro de version majeur 7, il ne peut pas avoir comme version complète 3.0.4. La version 3 de Debian était Sarge, obsolète depuis longtemps. Tu confonds avec la version du noyau Linux.

Comme signalé, le noyau 3.0.2 ne fait pas partie des paquets actuels de Wheezy. Il s’agit peut-être d’un ancien noyau publié alors que Wheezy était encore en testing, ce qui est plausible vu la date de compilation. Ou alors c’est un noyau qui ne vient pas d’un paquet linux-image officiel. J’ai tendance à privilégier cette hypothèse car les noyaux Debian officiels de la série 3.x ont des versions dont le troisième nombre est 0 comme 3.2.0, ce qui n’est pas le cas de 3.0.4. Cela ressemble plutôt à un noyau compilé à partir des sources de kernel.org.

Pourquoi as-tu besoin de linux-headers ?

te donnera la liste des noyaux disponibles pour ton architecture, apparemment armel. Il faut prendre une variante compatible avec ton matériel.

Bonsoir,

PascalHambourg a écrit:

Pour installer Asterisk 11.

root@debian:~# apt-cache search linux-image linux-headers-3.2.0-4-iop32x - Header files for Linux 3.2.0-4-iop32x linux-headers-3.2.0-4-ixp4xx - Header files for Linux 3.2.0-4-ixp4xx linux-headers-3.2.0-4-kirkwood - Header files for Linux 3.2.0-4-kirkwood linux-headers-3.2.0-4-mv78xx0 - Header files for Linux 3.2.0-4-mv78xx0 linux-headers-3.2.0-4-orion5x - Header files for Linux 3.2.0-4-orion5x linux-headers-3.2.0-4-versatile - Header files for Linux 3.2.0-4-versatile linux-image-3.2.0-4-iop32x - Linux 3.2 for IOP32x linux-image-3.2.0-4-ixp4xx - Linux 3.2 for IXP4xx linux-image-3.2.0-4-kirkwood - Linux 3.2 for Marvell Kirkwood linux-image-3.2.0-4-mv78xx0 - Linux 3.2 for Marvell 78xx0 linux-image-3.2.0-4-orion5x - Linux 3.2 for Marvell Orion linux-image-3.2.0-4-versatile - Linux 3.2 for Versatile linux-image-2.6-iop32x - Linux for IOP32x (dummy package) linux-image-2.6-ixp4xx - Linux for IXP4xx (dummy package) linux-image-2.6-kirkwood - Linux for Marvell Kirkwood (dummy package) linux-image-2.6-orion5x - Linux for Marvell Orion (dummy package) linux-image-2.6-versatile - Linux for Versatile (dummy package) linux-image-iop32x - Linux for IOP32x (meta-package) linux-image-ixp4xx - Linux for IXP4xx (meta-package) linux-image-kirkwood - Linux for Marvell Kirkwood (meta-package) linux-image-mv78xx0 - Linux for Marvell 78xx0 (meta-package) linux-image-orion5x - Linux for Marvell Orion (meta-package) linux-image-versatile - Linux for Versatile (meta-package) root@debian:~#

Le quel faut il installer ?

Merci.

Déjà répondu : le méta-paquet qui correspond à ta plate-forme. Ne la connaissant pas et n’y connaissant strictement rien en ARM de toute façon, je ne peux être plus précis. S’il n’y en a pas, alors n’en installe aucun.

Je suis étonné que tu aies besoin des en-têtes du noyau pour compiler Asterisk 11, je ne les vois pas dans les dépendances de construction du paquet asterisk 11 de sid.

Re,

Dans ce tuto :
senetel.fr/actualites/97-ins … n-7-wheezy
Il est bien indiqué de l’installer ?

apt-get update apt-get -f -y install build-essential linux-headers-$(uname -r) libxml2-dev libncurses5-dev libgtk2.0-dev libnewt0.52 libnewt-dev libssl-dev libsqlite3-dev

Merci.

Si les tutoriels étaient tous exacts, ça se saurait.
Je soupçonne que les en-têtes du noyau sont nécessaires seulement pour compiler les pilotes de cartes d’interface de téléphonie inclus dans Asterisk. Si tu n’as pas ce genre de périphérique, il doit y avoir moyen de compiler Asterisk sans ces modules.

Salut,

En toute connaissance de causes à effet, l’utilisation de ces options est à proscrire !

Bonsoir,

BelZéButh à ecrit :

C’est pour pouvoir installer les options (les cartes).

PascalHambourg à ecrit :

[quote]Si lesecrit: tutoriels étaient tous exacts, ça se saurait.
Je soupçonne que les en-têtes du noyau sont nécessaires seulement pour compiler les pilotes de cartes d’interface de téléphonie inclus dans Asterisk. Si tu n’as pas ce genre de périphérique, il doit y avoir moyen de compiler Asterisk sans ces modules.[/quote]
Je pense que vous avez raison, après tout je n’utilise que des telephones ip Gigaset sans cartes.
Sur ce genre de serveur (arm) et n’est pas possible de mettre une carte, a par usb.

Si j’installe uniquement :

ça devrait être bon.
je ne pense pas avoir besoin de :

apt-get -f -y install build-essential linux-headers-$(uname -r) libxml2-dev libncurses5-dev libgtk2.0-dev libnewt0.52 libnewt-dev libssl-dev libsqlite3-dev pour installer asterisk sans DAHDI et LibPRI , sauf erreur de ma part.

Merci.

Salut,

:think:

[mono]$ man apt-get[/mono]

[quote] -f, --fix-broken
Correction ; cette option demande de réparer un système où existent des dépendances défectueuses. Utilisée avec install ou remove, elle peut exclure un paquet pour
permettre de déduire une solution viable. Tout paquet spécifié doit complètement corriger le problème. Cette option est quelquefois nécessaire lorsque l’on exécute
APT pour la première fois ; APT interdit les dépendances défectueuses dans un système. Il est possible que la structure de dépendances d’un système soit tellement
corrompue qu’elle requiert une intervention manuelle (ce qui veut dire la plupart du temps utiliser dselect(1) ou dpkg --remove pour éliminer les paquets en
cause). L’utilisation de cette option conjointement avec -m peut produire une erreur dans certaines situations. Élément de configuration : APT::Get::Fix-Broken.

-y, --yes, --assume-yes
       Répondre automatiquement oui aux questions ; présume « oui » comme réponse à toutes les questions et s'exécute de manière non interactive. Dans le cas d'une
       situation indésirable, comme le changement d'un paquet gelé, l'installation d'un paquet non authentifié ou la suppression d'un paquet essentiel, apt-get
       s'interrompt. Élément de configuration : APT::Get::Assume-Yes.

--force-yes
       Forcer l'acceptation ; cette option est dangereuse parce qu'elle laisse APT continuer sans poser de questions quand il réalise quelque chose de potentiellement
       dommageable. Cette option ne doit être utilisée que dans des circonstances très spéciales. Utiliser force-yes peut détruire le système... Élément de
       configuration : APT::Get::force-yes.

[/quote]