Installer PHP 5.4 sous Debian 8 Jessie

Bonjour à tous,

A cause d’une incompatibilité de PHP 5.6 avec mon logiciel je dois installer PHP 5.4 sur un serveur Debian 8.

Est ce que cela est possible ? si oui comment :wink:

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Bien que je n’arrive pas à vérifier l’information, il semblerait que PHP 5.4 ne soit plus “maintenu” à partir du mois de septembre.

Si quelqu’un pouvait confirmer ou me dire si je raconte une grosse bêtise.

D’avance merci

cdt

en.wikipedia.org/wiki/PHP#Release_history

[quote=“Arcocide”]Bonjour à tous,

A cause d’une incompatibilité de PHP 5.6 avec mon logiciel je dois installer PHP 5.4 sur un serveur Debian 8.

Est ce que cela est possible ? si oui comment :wink:

Merci pour vos retours.[/quote]

Comme précisé le support s’arrêtera en septembre 2015, mais pour répondre à ta question il te faudra passer par de l’étiquetage et utilisé le dépôts de Wheezy.

En gros il te faut ajouter le dépôts de Wheezy et créer un fichier de préférences pointant vers Jessie en favoris et dépréciant le dépôts de Wheezy.
L’autre solution étant de compiler à la mano php5.4 mais dans ce cas tu ne pourra plus t’appuyer sur APT pour le maintenir à jour et tu devra impérativement vérifier les mises à jours toi même et procéder à la recompilation/installation à la main.

Quel est ce logiciel t’obligeant à utiliser une version en fin de vie de phph ?

Nous devons installer PHP 5.4 car nous utilisons le framework de Symphony 1.4 et celui ci n’est compatible qu’avec la version 5.4 :frowning:

Et si vous avez une petite procédure je suis preneur, j’ai juste rajoué les dépots dans sources.list de wheezy;) Je débute avec l’environnement linux.

J’ai trouvé, voici la procédure si cela peut aider :

1- Ajout des clé suivantes :
wget dotdeb.org/dotdeb.gpg
sudo apt-key add dotdeb.gpg

2- Ajout dans sources.list :
deb packages.dotdeb.org wheezy all
deb-src packages.dotdeb.org wheezy all

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

3- Création du fichier php54.pref dans /etc/apt/preferences.d$ :
Package: php
Pin: release o=packages.dotdeb.org,n=wheezy