Grace à votre aide, ça marche!
J’ai utilisé la méthode suivante:
Wheezy dans le sources.list
et dans apt/preferences:
[code] Package: *
Pin: release o=Debian, n=wheezy
Pin-Priority: 50
Package: libsane
Pin: release o=Debian, n=wheezy
Pin-Priority: 600[/code]
puis aptitude -s install libsane qui m’impose plein de dépendances ( y compris gnome-office ), que j’essaye de résoudre avec apt/preferences, en vain.
Sur 3 versions de libsane, 1.0.19-23, 1.0.21-9, et 1.0.22-2 c’est toujours 1.0.21-9 qui s’impose.
finalement, en forçant la version, je lance la commande suivante:
sudo aptitude -s install libsane=1.0.22-2 gscan2pdf libsane-perl sane sane-utils scanbuttond simple-scan xsane
qui correspond à la majorité des dépendances exigées (mais pas toutes)
[size=85]Bien sur, il a fallu mettre tous ces paquets dans apt/preferences, avec la même configuration que libsane.
A noter: reinstall ne permet pas de forcer la version.
[/size]
Et là, miracle, après avoir refusé les 3 premières solutions qui prétendait laisser des dépendances non satisfaites et/ou supprimer des paquets, j’accepte la solution douce que propose aptitude:
[code] Installer les paquets suivants :
-
libgphoto2-l10n [2.4.11-2 (testing)]
.
Mettre à jour les paquets suivants :
2) libgphoto2-2 [2.4.6-3 (now, stable) -> 2.4.11-2 (testing)]
3) libgphoto2-port0 [2.4.6-3 (now, stable) -> 2.4.11-2 (testing)]
4) libltdl7 [2.2.6b-2 (now, stable) -> 2.4-2 (testing)]
5) xsane-common [0.997-2 (now, stable) -> 0.998-1 (testing)] [/code]
C’est LA solution !
Encore merci pour votre aide rapide et efficace.
PS: par contraste, voici la réponse de Canon presqu’ aussi rapide mais totalement stérile :
“Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir contacté le Service clientèle Canon.
Concernant votre demande, malheuresement Linux n’est pas un système d’exploitation supporté par CANON.
Nous avons créé quelques pilotes Linux pour les produits les plus demandés mais sans aucun support de notre part.
.
Si vous avez d’autres questions en ce qui concerne cette demande ou si vous souhaitez répondre à cet e-mail dans les 5 prochains jours, merci de cliquer ici.”
voir aussi: http://www.debian-fr.org/canon-confond-t29344.html?hilit=Canon
Ne me demandez pas pourquoi j’achète encore Canon: c’est un cadeau d’anniversaire.
PPS ( non, les smiley ne sont pas de Canon )