Merci LibreFaso pour ton lien qui regorge d’informations utiles.
Malheureusement, si knot resolver est cité, c’est pour indiquer qu’il ne sera pas utilisé.
C’est vraiment des infos sur un cas concret de configuration de knot resolver que je recherche, car dans la doc du site, des infos de config m’interpellent, et je ne comprends pas trop comment les adapter à mes besoins (basiques)
Après, il est possible que knot ne corresponde pas à mes besoins, mais ça m’intéresse d’en discuter
Note qui n’a rien a voir avec LibreFaso :
Pour préciser les choses à nouveau :
Je dispose déjà de serveurs lamp qui tournent sous debian en auto-hébergement installés et configurés par moi même (en vrac: sites perso et pro wordpress, redis, nextcloud, piwigo, seeddms, serveur dns unbound, pages perso statiques depuis 2001)
Je ne cherche pas à courir avant de savoir marcher
Je suis sur ordi depuis 1980 et sur linux depuis 2005, et je pense avoir testé toutes les erreurs à ne pas faire depuis bien longtemps
Tester un serveur dns sous virtualbox (ou autre) me semble un peu bizarre comme proposition, vu les config réseau particulières en systèmes virtualisés
Je n’ai pas testé, et je ne suis pas sûr pas que les résultats soient transposables sur une machine physique (j’en sais rien, mais je peux disposer d’une machine physique pour tester)
Ma demande d’info pour knot relève de la curiosité concernant ce qui est présenté comme la nouvelle génération de resolver dns, un peu comme wireguard vs openvpn pour les vpn
Les larmes, le sang, la sueur, le cambouis, c’est du fun pour moi, j’en retire toujours quelque chose
Mais les sachant auto proclamés, experts en tout, qui méprisent et disqualifient ceux qui osent poser une question à laquelle ils n’ont pas le début d’une réponse peuvent passer leur chemin, ça fera des vacances à tout le monde
« ici tout le monde apporte du plaisir, certains en arrivant, d’autres en partant »
Pour tous les autres, je suis ouvert à la discussion avec bienveillance, même si elle est animée
Pour info, je suis motard depuis plus de 40 ans, auto-mecano (le cambouis, les larmes, la sueur, tout ça…), esprit Joe Bar Team, et j’ai l’habitude du « pourrissage » quand il est bienveillant
Le sujet de knot est peu traité, et mérite un peu plus que du mépris et de la condescendance
Un jour, knot sera peut-être la norme, et je me ferais plaisir à faire référence à ce topic
Merci à toi LibreFaso d’avoir supporté la lecture pénible de ce topic, tant il est parti en vrille grâce l’intervention d’un sachant imbu de lui même, et d’avoir tenté une proposition (passionnante et que je n’aurais jamais trouvé tout seul) mais malheureusement un peu hors sujet (désolé)