Si comme moi vous bloquez sur l’installation de wine sur votre machine (pour moi une debian wheezy 64 bits), je vous propose ceci :
Activons la multi -architecture :sudo dpkg --add-architecture i386
On enlève les installations déjà présentes :sudo apt-get remove --purge wine*
Essayons d’installer les dépendances nécessaires :sudo apt-get install libc6-i386 lib32asound2 libc6-dev-i386 lib32z1 ia32libs oss-compat ia32-libs-i386 lib32nss-mdns
Ce qui devrait proposer BEAUCOUP de paquets à télécharger et installer (environ 160). Pas le choix si l’on veut un wine fonctionnel en 32 bits.
Ensuite récupérez les paquets correspondant à votre architecture ici :http://dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/
Puis, en console, aller dans le dossier contenant vos fichiers fraîchement téléchargés, et lancez les instructions ci-dessous :sudo dpkg -i libwine*
sudo dpkg -i wine-bin*
sudo dpkg -i wine-unstable*
C’est presque fini ! Il est bon d’avoir gecko d’installé, et pour ça il nous suffit de lancer winecfg et d’accepter le téléchargement.
winecfg
Vous pouvez maintenant utiliser playonlinux qui utilisera cette version de wine !
Si vous avez des problèmes de dépendance, signalez les sur le forum, je tacherai de rectifier les lignes ci-dessus.
Bien entendu, pas de mise à jour, mais je ne pense pas que ce soit utile d’ici un moment.
Pour tout supprimer et revenir aux versions du dépot :sudo dpkg -P *.deb