intégrer le moteur de recherche google-debian

Hello,
je voudrais attirer l’attention sur un topic de trucs et astuces déjà bien connu : viewtopic.php?f=8&t=5488
Ce moteur de recherche est plus modulable que celui du forum, il recherche de manière différente et ne donne pas les mêmes résultats. Le moteur de recherche du forum et celui personnalisé de google sont pour moi complémentaires.

Seulement peu de nouveaux vont directement dans trucs et astuces, même certains habitués n’y vont jamais.

Je me demandais donc s’il est possible d’intégrer à coté du moteur de recherche du forum celui de google. Cela pourrait éviter des posts inutiles.

Bien sur cette question soulève des problèmes :

• faudrait revoir le code phpbb non?
  • question éthique, le forum debian, en incorporant un moteur de recherche google , ne donne-t-il pas ainsi son assentiment à la philosophie google?

Quelle est votre avis?

Ca nécessiterait effectivement de refaire un bout du php du forum, et c’est difficilement faisable. On a déjà eu cette discussion. Maintenant, si tu trouves un module phpBB pour avoir une meilleure recherche, on réussira peut être à convaincre ed de l’intègrer.
Mais il faut lui apporter le truc tout cuit.

searchplugins.net/generate.aspx#

M’en suit créé un avec ça en utilisant celui de google, mais je vais m’en faire un à la mano qui chercheras que dans “Truc et Astuce” (c’est là bas que je fais le plus de recherche).

ah ben pour une solution perso, il y a htdig aussi, dispo en paquet debian:
didier.quartier-rural.org/elucu/ … ezmoi.html

c’est sur pour une solution perso il y a des solutions.
mais c’est pas les débutants qui vont se configurer leur petit moteur de recherche pour éviter de poster des questions déjà posée.

non, mais avec htdig bien configuré, et un serveur stable, ça peut fournir une solution collective distincte du moteur google.

[quote=“sidell”]c’est sur pour une solution perso il y a des solutions.
mais c’est pas les débutants qui vont se configurer leur petit moteur de recherche pour éviter de poster des questions déjà posée.[/quote]
Oui mais il y a moyen d’empaqueter ça pour une installation en un clique.

[quote=“MisterFreez”]
Oui mais il y a moyen d’empaqueter ça pour une installation en un clique.[/quote]On dit UNE clique et on ajoute souvent … “gouvernementale”. :laughing: