bonjour ,
dans peu de temps , sur un ssd autonome comportant debian 11 , je vais passer de debian 11 à testing en version freeze histoire de tester mon portable (debian 11 ) avant de le passer éventuellement à debian 12 . J’envisage , pour mon portable , de laisser /home-11 en l’état , donc pas de formatage lors du partitionnement , et de définir un nouvel utilisateur , user-12 , qui devra donc partager ce répertoire avec user-11 . J’y vois 2 avnatges , mais peut-être que je vois mal :
- je garde toutes mes données à portée de main et le transfert de user-11 à user-12 sera simple , sous-répertoire par sous-répertoire car
- si la structure de /home-12 n’est pas exactement la même que celle de /home-11 je pourrais profiter des éventuelles améliorations et surtout le /home-12 a été conçu pour fonctionner avec l’ensemble de debian 12 .
note : j’envisage même d’éviter tout transfert en utilisant des liens symboliques , ça doit être faisable je suppose . @MicP m’avait expliqué comment faire , il me suffira de retrouver le message .
Est-ce une bonne initiative ou pas ?