Bonjour a tous je suis étudiant et j’aimerai bénéficier de toute aide
L’objectif est de déléguer la tache de récupération des données aux personne qui ne maîtrisent pas forcément l’administration en ligne de commandes.
La plupart des solutions efficaces de gestion de sauvegarde Open Source n’offrent pas un moyen graphique d’administration.
jusqu’à maintenant j’ai réussi a mettre en place un serveur web opérationnel avec une interface web pour se connecter (authentification par session)
Ma question maintenant est comment inclure mes script (script.sh) dans un bouton d’exécution qui run mon script sur l’interface web ???
La plupart des solutions efficaces de gestion de sauvegarde Open Source n’offrent pas un moyen graphique d’administration.
j’utilise rsync et son interface graphique grsync facilement
http://www.opbyte.it/grsync/
merci je sais lol je reformule je voudrais que sa soit sur l’interface web avec un button backup par exemple qui quand on cliquerai dessus le script rsync.sh s’execute automatiquement grand merci a toi en tout cas
voir ce qui peut etre pompé dans webmin
http://www.webmin.com/index.html
Filesystem Backup fsdump.wbm.gz Backup and restore filesystems using the dump and restore family of commands.
http://www.webmin.com/standard.html
ho ho ho merci encore je suis passé par tout sa en ce moment j’utilise debian sans interface graphique je veux tout faire en ligne de commande et sans utiliser une db
je te remercie pour ton aide precieuse
voila
j’aimerai qu’un “boutton qui execute mon script” soi mis dans la page que j’ai nommé “home.php”
Si tu veux un bouton, il faut utiliser un code du type :
<form action="save.php" method="post">
<button name="submit" value="submit" type="submit">boutton qui execute mon script</button>
</form>
merci @Almtesh j’ai reussi a le faire maintenant mon gros souci est que mon script.sh ne s’execute pas j’ai envie de pleurer serieux lol