Bonjour à toutes et à tous,
J’utilise mon téléphone portable Archos 50 Helium + et mon abonnement freemobile ( 20euros) pour aller sur le net, faute d’avoir les moyens d’avoir une ligne téléphone et abonnement internet classique.
Tout fonctionnait bien il y a peu, mon téléphone était reconnu d’office et la connection via “network manager” faisait parfaitement son job.
Et puis, j’ai dû trop nettoyer le système via un logiciel dédié et/où mettre à jour un paquet en version test ou instable…je ne saurais dire…et là plus rien ne fonctionne comme avant.
Je décide donc de réinstaller Debian 8.5 (avec le même CD et bureau Gnome) mais rien n’y fait, depuis, ma connection est comme…étriquée…engoncée ! Tout est lent, voir impossible.
La même puce dans mon Archos 40 Titanium et la connection se fait très bien mais en 3G+ (normal).
J’ai la chance d’habiter un peu à l’écart de la civilisation (quoi que) et la 4G ne fonctionne plus aussi rapidement qu’avant (sauf le matin très tôt), le Freewifisecure fonctionne comme il peut. Bref.
J’ai fait des recherches sur plusieurs supports, tapé des lignes de commandes dans la console, mais je n’ai pas trouvé “THE info” à ce jour, qui me permette de retrouver la connection de mes 20 ans…
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider à remédier à ce problème ?
Merci et bon week-end.
Dom