Internet pour maison secondaire

Bonjour

J’aimerai bien avoir votre avis.

Je veux absolument avoir une connexion internet pour une maison secondaire.

• Je compte aller dans cette maison un week end sur deux et les vacances scolaires donc un besoin relativement important.
  • Pas besoin de tv
  • Obtenir internet par mon téléphone n’est pas terrible du tout car il n’y a pas d’antenne free et cela m’obligerai à changer pour orange ou sfr il faut que je regarde.

Et du coup c’est quoi ta question ?
Quel opérateur choisir ?

Sinon demande voir a ton voisin s’il veut pas partager … ça te couterais moins cher qu’un abonnement et lui ça lui ferais des €€€

Tu as raison j’ai oublié de mettre ma question.

opérateur, box, parabole, clé3G internet par téléphone mobile ou autre système que je ne connais pas.

Je n’ai pas envie de mettre 35€ par mois car non utilisé tous les jours.
Je me demande quel est le meilleur compromis pour une connexion internet pour un maison secondaire.
Il y a avait avant orange qui avait une offre pour ce type de besoin mais il n’y en a plus alors je me demande le plus rentable.

edit: quoique apres examen je te conseille un abonnement internet et telephone.

Tu as peut-être une contrainte technologique à prendre en compte aussi : es-tu bien éligible/desservi par l’ADSL ? À l’intérieur de ton logement (la pièce où se trouverait ton ordi), quelle est la qualité du signal 3G/4G ?

et tu as quoi comme SSID ѡifi de dispo ? si y’a du dispo peut être “contacter” tes voisins contre rétribution minim pour avoir la clef wpa non ? ça c’est honnete !

Dans l’immeuble d’à coté il n’y avait rien. Il faudra que je regarde dans celui ci.

C’est ce que je pense. Dans l’appartement il n’y a pas de ligne téléphonique mais certain propriétaires l’ont fait mettre.

À noter que je n’ai pas encore cet appartement. Je pense l’avoir pour septembre donc s’il y a des travaux ils sont à faire à partir de l’automne.
Il faut que je trouve une box à 20€/mois sans coup foireux avec que internet.

Je suis dans un village de montagne à autrans correctement desservie. Ma soeur a une box orange.

salut
tu vérifies ce qui est disponible sur
http://www.degrouptest.com/
si t"as pas de numero tu cherches un numero d’un voisin ou d’un durand ou d’un martin :smile:dans les annuaires http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

J’ai testé le numero de téléphone de ma soeur qui habite à environ 1 km de mon appartement et celui d’un inconnu qui est dans la copropriété, voilà ce que j’obtiens chez ce dernier:

central téléphonique : AUTRANS
longueur de ligne :1419 mètres
affaiblissement théorique :  16.021dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.97 Mbps              

Le site me propose

• Orange: VDSL Réseau F.T débit max : 23,0 Mbps
  • Bouygues : ADSL Collecte débit max : 17,7 Mbps et Pas de tv hd chez bouygues
  • Alice : ADSL Dégroupé débit max : n.c.

Je ne comprend pas ils me mettent alice mais pas free, pourtant la maison mère est bien free?

Alice et Bouygues ont des box à 20€/mois.
Il faudra que je regarde avec eux pour le raccordement de la ligne.
Il n’y a pas de prise de téléphone dans l’appartement et je veux un dégroupage total.

C’est toujours Orange qui s’occupe de câbler (enfin, c’est eux qui t’envoient un sous-traitant). Donc quel que soit ton opérateur, tu peux commencer par commander une ligne à Orange (sans abonnement internet).

Plus maintenant, Free fait aussi l’installation des lignes, par contre ce n’est pas aussi rapide que Orange.
Regarde aussi chez OVH, tu auras peut être une meilleur offre. Fait aussi attention au frais de location de Box chez certains.
Pour le satellite ça sera surement plus cher, rien qu’en frais d’install et de parabole.
Une dernière possibilité est un FAI local/communal ou même associatif genre FDN, mais ces derniers sont souvent plus cher.

Ah, j’étais pas du tout au courant ! Je viens de déménager mon abonnement Free et il y avait du câble à tirer, et Free m’a tout de suite renvoyé vers Orange qui m’a envoyé un sous-traitant. Peut-être qu’ils ne le font que sur certaines zones géographiques ?

Oui en effet il sont pas très chaud pour faire les «construction» de ligne. Mais je me demande si Orange n’est pas le seul à pouvoir installer physiquement ta ligne, après tu n’es peut être pas obligé de prendre un abonnement chez Orange au départ.
Ex : http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=6380

Je confirme, ce n’est pas obligé. Ils sont pas chauds chauds pour le faire et te préviennent plusieurs fois que tu iras au purgatoire si JAMAIS tu t’avises de leur faire tirer du câble pour ensuite faire écraser la ligne par la concurrence, mais ils finissent par le faire :slight_smile:.

ca s’appelle le service universel, c’est sous l’autorité de l’ARCEP

http://www.arcep.fr/?id=8102

A la suite des appels à candidatures du 3 mars 2013 et du 29 mai 2013 lancés par le ministre, Orange a été désigné, jusqu'en novembre 2016 (durée de trois ans), prestataire chargé du raccordement et du service téléphonique.

Arrêté du 31 octobre 2013 portant désignation de l’opérateur chargé de fournir les prestations « raccordement » et « service téléphonique » de la composante du service universel prévue au 1° de l’article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques / Avis n° 2013-1170 de l’ARCEP en date du 26 septembre 2013 sur le projet de cahier des charges de la société Orange SA qui sera annexé à l’arrêté désignant cet opérateur pour prendre en charge les prestations du service universel des communications électroniques relatives au raccordement et au service téléphonique

Tu balances ça dans les dents d’Orange tu verras qu’ils vont te raccorder

1 J'aime

Merci, je n’avais pas le texte mais je garde sous le coude pour la prochaine fois.

Ceci dit ils arrivent quand même à jouer sur les mots. Dans mon cas ils ont d’abord refusé la demande de création de ligne adressée par Free (pour un motif d’atténuation trop forte bidon), puis ont rechigné lorsque c’est moi, en tant que particulier, qui ai appelé pour demander la création d’une ligne sans abonnement. Mais bon, ils finissent par le faire quand même.

Merci encore à vous. C’est ce que je vais faire à partir du mois d’aout.