Interrogation sur avahi-daemon

Bonjour,

Je souhaiterais connaître vos opinions/avis sur l’action, manière d’utiliser.apt-cache policy avahi-daemon avahi-daemon: Installé : 0.6.31-5 Candidat : 0.6.31-5 Table de version : *** 0.6.31-5 0 500 http://debian.proxad.net/debian/ jessie/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status En ce moment j’utilise Jessie en desktop, pour “couper” la connexion à l’extérieur, j’ai masqué le socket d’avahi. Forcement, pendant la mise à jours, j’aiDes erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : avahi-daemon E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Failed to perform requested operation on package. Trying to recover: Paramétrage de avahi-daemon (0.6.31-5) ... Failed to restart avahi-daemon.service: Unit avahi-daemon.socket is masked. invoke-rc.d: initscript avahi-daemon, action "restart" failed. dpkg: erreur de traitement du paquet avahi-daemon (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : avahi-daemon Comment jugez vous cette action volontaire de ma part ?

P.S. Je poste ici, car je ne vois pas de rapport avec SD.

Que désactiver le service aurait été bien plus simple.

Selon toute probabilité, virer carrément aurait été bien plus simple.[code]aptitude remove avahi-daemon
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
avahi-daemon
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 348 ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libnss-mdns : Dépend: avahi-daemon (>= 0.6.16-1) mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :                     
  1. libnss-mdns                                        

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :

2. cups recommande avahi-daemon                       

3. cups-core-drivers recommande avahi-daemon          

4. cups-daemon recommande avahi-daemon (>= 0.6.31-3~) 

5. cups-browsed recommande avahi-daemon (>= 0.6.31-3~)

6. hplip recommande avahi-daemon                      

7. task-desktop recommande avahi-daemon               

8. task-desktop recommande libnss-mdns                

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
  1. avahi-daemon [0.6.31-5 (now, testing)]                   

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n

*** Aucune autre solution disponible ***
[/code]Mais, pourquoi se priver de ses services ?

avahi-daemon permet de localiser les machines (cf avahi-browse par exemple), c’est effectivement pratique pour cups pour localiser les imprimantes par exemple.