Ip statique

Bonjour,

Je viens tout juste d’installer Debian, avant j’étais sur ubuntu et avant Windows XP.

Je dois utiliser un adresse statique, car j’utilise le VNC et un serveur apache (plus facile a configurer par la suite).

Sa fonctionnait à merveille sur Windows, Ubuntu léger problème…, mais debian sa ne marche pas du tout !

Dans Bureau, Administration, Réseau, Propriétés, J’ai changer DHCP pour Adresse IP statique et j’ai rentré ce que je veux :

192.168.1.102
255.255.255.0
192.168.1.1

Après avoir tout enregistré, c’est comme si la carte réseau se désactivait, car en haut à droite sur l’icône de network manager il y a un petit X et sa dit “Aucun périphérique réseau détecté”.

J’ai lu des méthodes où il faut modifier /etc/network/interfaces, mais idéalement j’aimerais que la méthode graphique fonctionne…
Bref, je suis déçu d’un bug aussi “gros”…j’espère que c’est ma faute ?

Merci

gnome-manager (je présume) veut gérer le réseau lui même gérer par le script (beaucoup plus efficace) if-up-down, dans ce cas je pense qu’il faut mettre le minimum de choses dans le fichier /etc/network/interfaces. Mais tu ne dis rien sur ta configuration. Je ne laisserais que ce qui concerne lo dans le fichier /etc/network/interfaces.

D’accord je vais y aller par les options dans interface…

La question que je me pose… à quoi sa sert de faire une interface qui ne marche même pas en bout de ligne :stuck_out_tongue: ?

PS: Qu’est-ce que tu as de besoin à savoir sur ma config…?

Merci

Ce que renvoient ifconfig -a et ifconfig.

[quote=“marcj11”]D’accord je vais y aller par les options dans interface…

La question que je me pose… à quoi sa sert de faire une interface qui ne marche même pas en bout de ligne :stuck_out_tongue: ?
[/quote]
?? je ne comprends pas la question. Une interface permet de se connecter à un réseau. Si deux interfaces sont sur le même réseau c’est la pagaille, un peu comme deux portes donnant sur la même pièce. Dans la partique l’une des portes ne sert jamais. Si dans les faits, les deux cartes donnent sur un même réseau logique (192.168.1.0/24) mais deux réseaux physiques disjoints (avec des machines distinctes, et peut être -apothéose- des machines ayant la même IP), là ça devient imprédictible.