Voila j’écris ce message pour dire que tout les isos que j’ai tester de débian testing amd64 cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 64/iso-cd/ ne peuvent être exécuter sauf quelques rares d’entres eux mais qui malheuresement pour moi, mon fais sauter grub suite à cette erreur :
Voila j’écris ce message pour dire que tout les isos que j’ai tester de débian testing amd64 cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 64/iso-cd/ ne peuvent être exécuter sauf quelques rares d’entres eux mais qui malheuresement pour moi, mon fais sauter grub suite à cette erreur :
excuse moi il était tard et je n’avais pas toute ma tete ^^
Je voulais dire que je ne peux pas me servir de netinstall. J’ai tester plus d’une dizaine d’iso alors si c’est un problème de md5 (que je ne connais pas pour le moment suis sous windows la)
Avez vous déjà reçu cette erreur un moment donné ?
[quote=“Gaulois94”]excuse moi il était tard et je n’avais pas toute ma tete ^^
Je voulais dire que je ne peux pas me servir de netinstall. J’ai tester plus d’une dizaine d’iso alors si c’est un problème de md5 (que je ne connais pas pour le moment suis sous windows la)
Avez vous déjà reçu cette erreur un moment donné ?[/quote]
En bref bogue répertorier en sévérité grave donc soit tu utilise les CD d’installation par le réseau stable ( non mis à jour ) http://www.debian.org/CD/netinst/#netinst-stable soit tu utilise les CD clasiques mais pas les CD dit “weekly” pour l’instant.
Si tu cherche à installer une version de test de Debian ( dit : testing ) ou instable ( dit : sid ), installe le strict minimum ( système de base et les outils pour portable ) et ensuite fais ta migration comme il faut en modifiant le fichiers de sources car le bogues est de plus répertorié pour les installation vers la version Debian “unstable” .
Je n’ai pas trop compris ce bout de phrase. Peut tu me renvoyer vers un lien s’il te plait ? Un système de base me suffit je ferais l’installation des logiciels (environnement graphique etc…) moi même cela ne me dérange absolument pas . Mais j’aurais vraiment voulu la version weekly…
Je n’ai pas trop compris ce bout de phrase. Peut tu me renvoyer vers un lien s’il te plait ? Un système de base me suffit je ferais le sinstallation des logiciels (environnement graphique etc…) moi même cela ne me dérange absolument pas .[/quote]
En gros je t’ai filé un lien vers la version stable de Debian ( appelé SQUEEZE ) si tu cherche à installé une autre version ( la version de test actuelle c’est WHEEZY, et la version instable c’est SID ) je te conseille de faire l’installation tous d’abord de al version stable et de migrer ensuite vers la version que tu désire de manière à être sûr que des paquets inexistant sur la branche que tu viserai ( hypothétiquement testing ou unstable ) soit remplacer lors de la migration par des paquets de la version stable.
n’hésite pas à lire beaucoup de documentation, elle est éparse mais très fourni pour Debian ( notre wiki, le wiki officiel, et tous un tas de blos fournisse du matériel pédagogique pour apprendre et te dépatouillé ).
J’y suis obliger ? Enfaite, je n’ai pas de wifi sur la version stable donc sa seras compliquer (j’ai bien essayé pendant deux jours sans succès). Je voulais la version testing non seulement pour ses mise à jours, mais aussi pour son noyau principale (et d’autres raisons ).
Errrf alors là je pense que ça va être compliqué car les versions proposant d’installer directement testing et sid utilisent la toute dernière version de l’installeur qui justement pose souci ( les archives sont compressées en bzip en lieu te place de gzip et l’utilitaire pour les décompresser n’a toujours pas été inclue ).
Si tu peut essayer malgré tout avec cette image, mais j’y pense tu installe depuis virtualbox as-tu bien configuré le bridge de ta connexion internet car il me semble que ton windows devrais partager sa connexion wifi fonctionnel à ton virtualbox ( il y a émulation ? ).
EDIT grillé par Junichiro j’allai aussi te proposer de tester une autre iso
Ce que tu cherche n’est à mon humble avis pas possible sans t’assurer que virtualbox ne partage sa connexion fonctionnel de windows avec ta VM ou alors d’utiliser un câble ethernet.
Si je demandais cela c’est parce que cette version ne souhaite pas être installé sur mon pc… Je n’ai pas moyen de me connecter par cable ethernet du à la position de ma box chez moi (et je ne peux pas la bouger mes parents me l’interdisent pour plusieurs raisons (téléphone, TV par exemple).
ben non vu que la télé principale utilise une grande multi prise (et des personnes la regarde) en y insérant une autre pour mon écran et pc, je fais péter un fusible…
Donc pour résumé si tu passe par l’ancien installateur avec une image carte de visite ( et en ayant pris soin de récupéré tous ce qu’il te faut pour gérer le wifi ) tu tente ta chance, tu peu aussi essayer avec l’iso fourni par junichiro mais en aucun cas tu ne dois passer par l’image “weekly” car il y a un bogue non corrigé pour l’instant dessus ( donc attendre ou y arriver avec les autres propositions ).
Si tu as le courage te le temps oui il te faut refaire une iso avec le bon utilitaire de décompression et t’assurer qu’il soit choisit pour décompresser
As-tu au moins essayer l’image iso fourni par junichiro ? ( elle est à jour mais conserve l’ancien installeur )