J'ai testé shumway sur firefox nightly

Pour ceux qui ne connaissent pas shumway est destiné à remplacer le plugin Flash d’adobe dans firefox.
En gros si j’ai bien compris il permet de traduire en HTML5 les fichier swf.
Pour l’instant shumway est disponible sous forme d’extension mais sera intégré à partir de firefox 27.
Shumway est actuellement dans firefox nightly, il faut l’activer dans about:config en passant la clé shumway.disabled sur false.

Pour les vidéos ça ne fonctionne pas encore partout, néanmoins ça semble prometteur.

Je viens de mettre à jour Firefox Nightly (firefox 28 alpha) et attention les yeux l’interface prend un sacré virage…c’est plutot esthétiquement réussi mais c’est complètement pompé sur Chrome et beaucoup risquent d’être déconcerté.

Beurk. Je sens que je vais encore passer des heures à personnaliser le [mono]userChrome.css[/mono] pour avoir un truc vaguement utilisable.
Font chier avec leurs interfaces “modernes” à la mords-moi-le-nœud. :078

Je précise : l’absence de barre de titre vient de mon paramétrage de gnome et non de firefox.

Bon shumway est normalement prévu pour être intégré a Firefox 27
A l’origine Firefox 27 devait sortir le 21 janvier 2014
Ce sera finalement le 4 février 2014…est ce shumway qui pose problème ?

En tout cas j’ai mis a jour aujourd’hui firefox nightly et je n’ai pas constaté aucun progrès dans la prise en charge des vidéos flash par shumway…un nouvel espoir pour se débarasser de flashplayer qui s’évanouit ?