J'ai une idée

salut les milouzes :smt006

il y a souvent des questions sur les certifs linux.

est ce que ça ne vous botterait pas de mettre en place sur le forum ou ailleurs un jeu sous forme de quizz sur debian ??

afin de vouloir taper des hi-score, ça motivera les participants à enrichir leurs connaissances. un peu dans l’esprit du jeu sur les villes de france.

vu la notoriété de ce forum, au lieu de marquer LPI1 , 2 ou 3 sur mon cv, je mettrai mon score au quizz debian-fr.org :wink:

pour ce qui est de trouver des questions, il y en a plein le forum …

voila c’etait mon idée du mois pour faire avancer le schimiliblik

qu’est ce que vous en pensez ?
est ce qu’il y a des outils web plus ou moins prêts à l’emploi pour ça ?

Pourquoi pas, OK pour moi !

Très chouette idée, j’approuve ! Et si chacun peut apporter sa pierre (plus ou moins modeste :wink: ) à l’édifice, il y a moyen d’obtenir une base de données suffisamment attrayante au bout d’un moment. :slightly_smiling:

je trouve qu’il s’agit d’une très bonne idée que tu as eu thomas.leclerc et je serais heureux de pouvoir participer à son développement d’une manière quelconque.

merci de votre soutient.

je suis en train de chercher une appli qui pourrait convenir, ça éviterait de faire un dev plus ou moins bancal. mais apparemment à part des sites bourrés de pub à la con, il n’existe rien de prêt à cet usage.

mais même si il faut créer quelque chose, le plus gros du boulot restera sans conteste l’enrichissement d’une base de questions pertinentes. et de réponses valides.

PS : il va sans dire que les contributeurs n’auront pas le droit de jouer … :smt004

j’aimerais avoir l’avis de ed ou d’un king of the forum. Est ce que ce genre d’appli (si elle voit le jour) pourrait être intégrée au domaine debian-fr.org ?

si vous la codez, oui ! Si je dois le faire, non !

A+

par contre, oubliez pas la gestion du timing. Faut donner les réponses dans un temps limite court, sinon c’est trop facile de tricher!

Tout le problème dans ce genre de système c’est la gestion de la triche!

Super idée ça me motivera à continuer d’apprendre debian !

hi,

si je peux apporter ma petite touche, l’idée est plutôt sympathique mais de là à mettre ça sur son cv je pense que ce n’est pas possible tout simplement parce que les certifications sont délivrées et validées par des organisations spécifique, comme pour les diplômes…

voilou :slightly_smiling:

salut,
ça me parrait sympa comme idée; pour info, j’ai participé il y a pas longtemps à la mise en place d’un quizz sur un salon de discussion: quizz@chat.jabberfr.org; un bot en python qui lit une base de donnée (fichier texte question // réponse);

Accès pour ceux qui n’auraient pas encore de jabber: chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=quizz

voila, si ça peut vous aider …

Très bonne idée.

tres bonne idée

ed tu n’est pas obligée de le developper moi ça peut m’interesser mais si m’on m’aide pour la partie graphique (apparence) donnée moi une base
il faut aussi que l’on parle fonctionnalité et pour la triche je pense que cela ce discute il doit pouvoir ce trouver des solutions (je pense a une mais je sais pas si fiable)
et dans le pire des cas si on par du principe que le but et d’apprendre c’est pas grave de tricher parceque quand tu triche tu fait une recherche pour trouver la reponse et tu as donc apris …

[quote=“bobzer”]tres bonne idée

ed tu n’est pas obligée de le developper moi ça peut m’interesser mais si m’on m’aide pour la partie graphique (apparence) donnée moi une base
il faut aussi que l’on parle fonctionnalité et pour la triche je pense que cela ce discute il doit pouvoir ce trouver des solutions (je pense a une mais je sais pas si fiable)
et dans le pire des cas si on par du principe que le but et d’apprendre c’est pas grave de tricher parceque quand tu triche tu fait une recherche pour trouver la reponse et tu as donc apris …[/quote]

Est-ce que les questions du squizz pourraient porter sur l’orthographe ? :mrgreen:

[quote]est ce que ça ne vous botterait pas de mettre en place sur le forum ou ailleurs un jeu sous forme de quizz sur debian ??

afin de vouloir taper des hi-score, ça motivera les participants à enrichir leurs connaissances. un peu dans l’esprit du jeu sur les villes de france.
[/quote]

apré tu rentre se ke tu ve com kestion :open_mouth: :open_mouth:

cette fois j’ai un tout petit peu fais exprès, désolé de pas avoir relue le coup d’avant

Bonne idée ! :laughing:

Oh que oui !
En voilà une excellente idée, je dis bravo aux codeurs motivés qui vont nous la faire celle là :stuck_out_tongue:

salut, content que mon idée vous plaise, maintenant y’a plus qu’à … </retour de vacances>

bon allez j’attaque en septembre. d’ici là vous pouvez commencer à préparer des questions / réponses du type QCM, VRAI/FAUX, ou autres.

je pense que la vrai valeur de ce quizz sera sa base de données et non son interface graphique. bien sur pour limiter la triche j’ai ma petite idée. dès que j’attaque ça je communiquerai un algorithme pour que les codeurs m’aident un peu.

@+

PS @ ricardo, j’ai bo me relire je ne comprends pas. bon j’ai 11 heures de routes dans les pattes mais j’ai encore les yeux ouverts…

je pourrais certainement t’aider surtout pendant le mois d’aout

[quote=“thomas.leclerc”]

PS @ ricardo, j’ai bo me relire je ne comprends pas. bon j’ai 11 heures de routes dans les pattes mais j’ai encore les yeux ouverts…[/quote]
Si c’est de mon message précédent dont tu parles, il ne t’était pas adressé mais ton lien donné comme mémoire. :smt003