Je n'ai rien à cacher

un détail de l’histoire sans doute …[/quote]
Tentative de troll? Trop gros, passera pas!

non je trouve juste ça triste qu’il s’en fiche

Edit :
je trouve quand même après un an d’absence que la mentalité du forum a changée, on se tape dessus pour rien on est moins tolérant, …

[quote=“sinozis”]non je trouve juste ça triste qu’il s’en fiche

Edit :
je trouve quand même après un an d’absence que la mentalité du forum a changée, on se tape dessus pour rien on est moins tolérant, …[/quote]
Il n’a pas dit qu’il s’en fichait, il a dit que lorsque sv0t disait

sv0t avait surement confondu «stasi» et «gestapo» (ce que je ne crois pas) ou «deuxième guerre mondiale» et «guerre froide» (plus vraisemblable, la stasi s’intéressant même à l’évolution au cours du temps de la couleur des chaussettes de n’importe quel péquin). Ça ne veut pas dire qu’il s’en fout, ça veut dire que ça n’est pas la peine de partir sur des dizaines de posts sur «Ah, l’abruti, il ne sait pas que la Stasi est en 1950 et pas pendant la deuxième guerre!». Il a raison.

PS: Pour l’évolution du forum, il y a eu des fils là dessus.

[quote=“sinozis”]non je trouve juste ça triste qu’il s’en fiche

Edit :
je trouve quand même après un an d’absence que la mentalité du forum a changée, on se tape dessus pour rien on est moins tolérant, …[/quote]

Sérieux, je crois sincèrement que tu te méprends sur Pascal. Par contre oui, la mentalité du forum a changé, j’ai claqué la porte de la modération et de l’administration avant de reprendre la modération des forums techniques. Pour moi Pause Café = Pas de censure et longs débats quitte à avoir des réactions sanguines. Mais semble-t-il les gens aiment l’ordre et le lissé!

Edit: Ça devait être un MP et non un post (car message sujet à polémique). J’assume ces propos, bien sûr, car je les ai déjà tenus mais je ne souhaite pas de débats dessus, ils ont déjà eu lieu et ça deviendrait lassant. Je laisse ce message, puisqu’il est là, mais s’il vous plait, pas de troll sur «le forum, avant maintenant, etc», c’est déjà fait. Gérer un forum est délicat et suscite toujours du mécontentement.

Désolé je ne voulais vexer personne … j’aime le débat mais pas quand ça devient haineux on peut se fâcher se vexer mais pas déverser sa haine. J’avoue qu’avoir dit ça ici n’était pas approprié il y a plusieurs sujet qui sont partie en cacahouète ces derniers jours j’ai peut êtres pris ça pour une généralité. @Pascal je n’ai rien contre toi et j’apprécie le niveau technique et la qualité de tes réponses :romance-kisscheek:

[Edit du gars pas content = Debianhadic]
Les liens sans introduction en français, avec un minimum de texte ça m’emmerde, et je ne suis pas le seul, la prochaine fois je supprime sans avertir
[/Edit]

youtube.com/watch?v=rEwf4sDgxHo

Comme je l’ai déjà dit, la vidéo ma gonflée j’ai zappé et rédigé le message en suivant, l’humeur aidant…Correction:

l’intervenant (doctorant en informatique, bossant dans une fac) met en évidence que le récent scandale de la NSA (espionnage de masse) est bien plus grave que ce qu’a pu faire la Stasi et lors de la deuxième guerre mondiale.

Allez, pour ce qui est de “la Stasi”, si on en restait là, ça arrangerait bien le déroulement de la suite du fil, si suite il doit y avoir.
Merci.

On peut enchainer sur la deuxième guerre note! Mais là on n’espionnait pas trop les gens à pbm, on les éliminait, c’était plus simple…

Les cinq ans ne sont pas encore passés François 8)

Pour en revenir au sujet, comme on l’a cité plus haut, on a tous quelques chose a cacher, cela fait partie de notre intimité, comme je le dis lorsqu’on a des discutions à ce sujet: "tu accepterais alors que quelqu’un mette des camera chez toi même sous la douche alors ? puisque tu n’as rien a cacher !"
Les grands groupe estiment qu’ils n’espionnent pas quand c’est des robot qui le font, même si tout ces stats restent anonymes on regarde quand même à la loupe nos faits et gestes … donc je trouve ça malsain tout cela nous dirige petit a petit vers la pensé unique puisque tout sera fait pour avantager les personnes correspondant le plus à la “tendance” pour pouvoir “vendre” plus et plus vite. Mais au final les gens ne s’en soucies pas vraiment ils sont prisonniers de leurs confort on est tous plus ou moins pareil la dessus.