Bonjour,
J’ai récemment installé jessie sur mon ThinkPad, le but étant qu’il y remplace wheezy… mais j’ai encore quelques soucis.
L’un d’entre eux est le suivant : si je rabats l’écran de mon portable, il semble que le PC se mette en veille (enfin… je suppose que c’est ce qu’il se passe) mais je n’ai pas encore réussi à le réveiller !
A la réouverture du portable, l’écran reste noir et la led rouge du ThinkPad clignote comme s’il était en veille prolongée. Mais impossible alors d’obtenir une réaction de sa part, quels que soient mes mouvements de souris ou mes frappes de clavier. J’en ai été réduit à appuyer sur power off les 4 secondes réglementaires, ce qui n’est évidemment pas un contournement acceptable.
Noter que le même portable tourne toujours correctement avec wheezy (une autre partition ‘/’, mais un ‘/home’ commun), et passe en veille dès que je le ferme… mais il m’affiche alors bien une fenêtre de login dès que je l’ouvre, ce qui est le comportement que j’aimerais obtenir de jessie
Je n’ai pas trouvé d’outil de configuration de la mise en veille, ou des économies d’énergie, sur LXDE. J’ai bien trouvé un outil associé au ScreenSaver (installé par la distrib jessie), mais il ne permet vraiment pas grand’chose (je ne vois même pas comment désactiver la mise en veille).
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance