Jouer sur Linux

Bonjour à tous,

je commence à m’orienter e plus en plus vers un système Linux pour on PC perso. Mon serveur y est déja depuis des années, bien évidemment.
La seule chose qui m’a toujours retenue ont été les jeux. Je ne suis pas un gros joueur. je ne joure qu’a Civilisation et Team Fortress 2.

J’ai installé hier une Linux Mint, steam dessus. Lors du lancement de Team Fortress les graphiques étaient assez lamentable. J’ai donc installé les pilotes propriétaires. Et la, ça a été le drame.J’ai perdu toute ma conf graphique, mon double écran…
Je possède une ATI HD5870

Ma question est donc simple, il y a t-il actuellement une solution pour jouer sur Linux. Au moins aux 2 jeux auxquels je joue principalement?
Les pilotes sont-ils à la hauteur?

Merci

Bonjour,

j’apporte mes connaissances puisqu’ayant une ATI-AMD.
Sous réserve que tu sois sur un Debian 8 avec un bureau Gnome, as-tu vu :

[quote]Ce pilote est incompatible avec le bureau GNOME parce qu’il ne prend pas en charge l’interface EGL. Il est recommandé d’utiliser le pilote libre radeon à la place.[/quote] ?
Source : Wiki ATI Propriétaire

Perso, sous Steam et avec Jessie, j’ai le gestionnaire de fenêtres Openbox et le pilote libre (car j’ai été incapable d’installer le propriétaire sans planter la carte graphique) et tout fonctionne bien (j’ai même récupéré un ping et un fps raisonnables avec les options aux minimums - pour ceux se rappelant d’autres de mes messages).

Mis à part ce que dis le Wiki, je laisse la main à des personnes plus avancées.

Laisse tomber le pilote propriétaire, il est (désolé pour ses développeurs) minable en termes d’intégration au système.
Désinstalle-le donc pour revenir au pilote libre ‘radeon’, et pour obtenir de bonnes performances avec celui-ci installe le paquet firmware-linux-nonfree qui te permettra d’accéder à une accélération graphique plus avancée.

+1 pour le radeon libre avec le firmware des dépôts non-free.
Ca donne des perfs tout à fait correctes. :041

Ah…excellent nouvelle. je vais devoir réessayer ca alors. Car je suis revenu a Windows pour l’instant.