Bonjour
Histoire de tester j’ai installé le navigateur opera puis finalement je suis revenu à Firefox esr (je suis sous bookworm xfce )
Mais voilà , j’avais mis opera navigateur par défaut et là impossible de revenir en arrière et à firefox par défaut
J’ai supprimé complètement opera et ses fichiers de configuration, puis reparamétré firefox et mis à jour mon système, mais KeepassXC n’a pas l’air de l’avoir oublié et n’ouvre pas les URL avec le message :
Je ne vois pas où modifier les paramètres de KeepassXC ça devrait être dans la base de données car après réinstallation du logiciel le problème persiste.
Merci
Il me semble qu’il y a un outil de configuration qui permet de choisir le navigateur par défaut sur XFCE.
Je ne connais pas trop XFCE, je ne peux pas trop t’aider plus, mais j’ai mis ton sujet dans la bonne catégorie, tu devrais avoir un peu plus de réponses.
Bonjour,
pour Xfce, voir Paramètres>Applications par défaut, onglet Internet.
Les préférences de KeePassXC ont un volet « Intégration aux navigateurs », où il est possible de cocher une ou plusieurs cases.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer de réinitialiser les réglages de KeePassXC en renommant son dossier de configuration org.keepassxc.KeePassXC
.
Je l’ai trouvé dans /home/user/.var/app
Bonjour
Comment as-tu procédé pour « supprimé complètement opera et ses fichiers de configuration »
Qu’est-ce que tu as fait pour « reparamétré firefox »
J’ ai fait une suppression complète de opera avec synaptic Ensuite opera étant resté dans applications par défaut j’ai remis firefox et ça va bien. Merci !
Attends, je ne comprends pas, ton problème est résolu ?
Bonjour
Désolé je n’ai pas répondu avec précision : voilà j’ai d’abord supprimé opera avec synaptic (suppr. complète)
Ensuite dans " Applications par défaut " j’ai remis firefox à la place de opera et vérifié dans paramètres firefox qu’il est bien navigateur par défaut (mon autre navigateur est chromium)
Problème résolu je coche la case du post de brennux