Kernel Panic -Not syncint attempted to kill init

Slt…
Je viens de faire l’acquisition d’un laptop HP Pavillon dv7 et j’ai tout de suite entrepris d’y installer en plus de Windows 7 fourni avec, Debian. Malheureusement, en bootant sur le DVD d’installation et lors du chargement des fichiers j’obtiens l’erreur ci-dessous:

[b]  Kernel Panic -Not syncint attempted to kill init

[/b] Besoin d’aide URGENT! Merci

[quote=“CorporateThugs”]Slt…
Je viens de faire l’acquisition d’un laptop HP Pavillon dv7 et j’ai tout de suite entrepris d’y installer en plus de Windows 7 fourni avec, Debian. Malheureusement, en bootant sur le DVD d’installation et lors du chargement des fichiers j’obtiens l’erreur ci-dessous:

[b]  Kernel Panic -Not syncint attempted to kill init

[/b] Besoin d’aide URGENT! Merci[/quote]

Salut,
Teste le démarrage de debian depuis un live cd et tiens moi au courant de l’évolution du problème… :wink:

donne nous l’erreur juste avant le kernel panic
au démarrage f1 et essaye les différentes option de démarrage (sans installateur graphique, acpi=off …)

En bootant sur le DVD Debian, aucune autre erreur n’est obtenue avant celle indiquée. La détection du matériel se fait convenablement jusqu’à:
Kernel_thread_helper+0x5/0xb
Puis après j’ai le message d’erreur.
OK pour install acpi=off
J’ai tenté un Live CD MANDRIVA, le système commence à booter normalement puis s’arrête quelques instants après.
En passant en mode verbose j’ai pu lire :
Not activating Mandatory Access Control since /sbin/ccs-init doesn’t exist
Commme message le plus significatif

on dirait (si les cd sont bon, mdsum à vérifier) que le lecteur cd fait des erreurs de lecture.
Pour minimiser le risque télécharge l’installateur netiso minimal.

L’erreur persiste même avec l’installateur minimal. Je confirme que les CD sont bons et que le graveur ne souffre d’aucun défaut physique.
Juste au cas où…avant le kernel panic j’ai un : "mutex_lock_slowpath+…"
Peut-être que ça peut servir dans l’analyse. Je soupçonne mon BIOS alors j’ai réinitialisé les paramètres au default values mais là encore no change.
Toujours mal barré…j’ai grave besoin de Debian sur ma machine ou le cas échéant RedHat ou Suze (dans le cas ou le fault serait lié à la Distribution)

Ton système ne serait-il pas tatoué?

Salut,

Le monstre du Lochness ne tarde pas à réapparaitre :smiley: Et le tatouage serait où pour que le cd refuse de démarrer (toujours pas sur le disque dur)

essaye de nous donne plus de détails
du genre "missing, no handle, conflit, irq …"
pas forcement les derniers lignes

Je soupçonne un tatouage BIOS/DD…Mon accès BIOS (ou devrais-je plutôt dire mon BIOS) semble limité et il y est marqué: "système d’exploitation W7 installé depuis l’usine " au niveau de l’option OS. Par ailleurs chose peu normale le laptop m’ a été livré sans CD, juste une partition de récupération système prévue. Je me demande si une mise à niveau vers une version autre que celle Familiale me permettrait d’avoir plu de liberté d’autant que même mon gestionnaire de stratégie/sécurité locale m’est interdit.:question:
Je reviens avec plus de détails…comme demandé

Re,

Sachant que le bios, le disque dur et l’assembleur de ton PC sont 3 industriels différents, ceci suppose une entente illicite de 4 industriels pour fabriquer un PC tatoué. :smt006
Tu es sûr que le vendeur n’était pas habillé en noir :smiley: