Lut,
Comme l’as dit clochette c’est surtout à toi de voir selon les applicatifs…
par contre pour GRsec bah je dirais que pour un serveur qui ne sera pas en front ce n’est pas vraiment utile, voir inutile (Sans troll hein ce n’est que mon avis).
D’experience je dirais que pour un serveur il faut faire du K.I.S.S, ça evite les problèmes.
Pour le reste je te conseillerais de rester sur FreeBSD si c’est déja comme ça les jail sont magnifiques
.
Et pour moi beaucoup plus avancés que le simple chroot.
Comprenons nous bien on peut surement arriver au même niveau de controle avec des chroot mais c’est plus compliqué à mettre en place.
De mon point de vue le seul point décevant des jails est qu’ils n’ont toujours pas implémenté la pile IP.
Je m’explique, les Jails ont leurs propre IP, leurs propres root/user etc… mais pour l’IP, elles utilisent la même pile IP que l’hote… résultat en cas de corruption…
M’enfin tout ça ne répond pas à ta problématique, en fait.
Pourquoi ont ils choisi du FBSD “au lieu de” GNU/Linux. Il y à déjà des Jails? Il y a un applicatif maison ou “juste” des serveurs applicatif classique?
Autant de question qui peuvent nous aider à répondre à ton interrogation (je ne crois pas au système Ultime qu’il est mieux que tous les autres
)
My 2 cents…