La blague du jour

Le génie !!

Un type est en train de marcher le long du canal à Bruxelles et il trébuche sur une vieille lampe.

Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie, lui dit : “tu peux être ravi : je t’accorde un vœu !”
Le type s’assoit et pense longuement…
Au bout d’un moment, il se décide et demande :
“J’ai toujours rêvé d’un voyage à Tahiti, malheureusement j’ai peur de l’avion et j’ai le mal de mer.
Pouvez-vous me construire un pont jusqu’à Tahiti, pour que je puisse m’y rendre en voiture ?”

Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire :
“C’est impossible !
Pense à ce qu’il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu’il faudra faire couler, aux tonnes d’acier…
Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle…
Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !!
Non, demande-moi autre chose, c’est trop compliqué !”

Le type se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose :
“J’ai été marié et j’ai divorcé 4 fois. Mes femmes m’ont toujours dit que je ne intéressais pas à elles et que j’étais insensible.
Alors, ce que je voudrais, c’est…Comprendre les femmes.
Savoir ce qu’elles ressentent, et ce qu’elles pensent lorsqu’elles sont silencieuses…
Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu’elles veulent vraiment dire lorsqu’elles disent non…
Pouvoir les rendre heureuses… Bref, comprendre leur psychologie.”

Le génie le regarde, puis demande :
“Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?” :mrgreen:

elle est vielle celle-là! elle m’a donnée le premier prix au concours de blagues macho à noël 89…

Macho ? Tu n’habite pas en Espagne par hasard ? :mrgreen:

non, j’habite la catalogne, desolée, j’ai oublié que je ne peux pas faire les mêmes tournoures de language dans ce forum que avec mes amis français.

j’aurai du dire “blagues machistes” au lieu de dire “macho”.

[quote=“eartells”]non, j’habite la catalogne, desolée, j’ai oublié que je ne peux pas faire les mêmes tournoures de language dans ce forum que avec mes amis français.

j’aurai du dire “blagues machistes” au lieu de dire “macho”.[/quote]

Je pense qu’il faisait surtout référence au fait qu’en Espagne les hommes ont la réputation d’être macho, donc faire un concours de la sorte…

et je répète, j’habite la catalogne et c’est moi qui a sorti pendant 5 ans les blagues les plus drôles et machistes… parce que c’est encore plus drôle de rigoler d’une situation imposé par l’histoire que rigoler de la vrai situation. essaiez de faire une blague politiquement correcte, allez!

mais je vous donne raison, je ne vois pas du tout faire un concours de cette sorte au centre de l’espagne, justement, parce que ce qui pour nous peut être drôle, pour eux ne l’est pas: c’est un truc normal.

[quote=“eartells”]et je répète, j’habite la catalogne et c’est moi qui a sorti pendant 5 ans les blagues les plus drôles et machistes… parce que c’est encore plus drôle de rigoler d’une situation imposé par l’histoire que rigoler de la vrai situation. essaiez de faire une blague politiquement correcte, allez!

mais je vous donne raison, je ne vois pas du tout faire un concours de cette sorte au centre de l’espagne, justement, parce que ce qui pour nous peut être drôle, pour eux ne l’est pas: c’est un truc normal.[/quote]

:laughing:

La catalogne ce n’est pas Espagnol ? Autonome, mais espagnol quand même…

[quote=“Wikipedia”]Elle couvre une superficie de 31 950 km² (6 % de la superficie de l’Espagne) et comptait 7,5 millions d’habitants en 2010 (17 % de la population espagnole).[/quote]Mais je ne veux surtout pas ouvrir un débat (chaud bouillant) sur ce sujet… :slightly_smiling:

A moins que tu ne parles de la “Catalogne Nord”

:question: Alors, de quelle Catalogne parles-tu :question:

[quote=“lol”] Mais je ne veux surtout pas ouvrir un débat (chaud bouillant) sur ce sujet… :slightly_smiling:

[/quote]

on dirait pas avec tes rèponses!! :mrgreen:

ben, wikipedia en français fait une définition.
je peux t’en donner deux, une qui est réconnue:
la Catalogne ou Principauté, est divisée par une frontière inter-état qui a été établie par le Traité des Pirénées, séparant la Catalogne Nord (qui fait actuellemnt le département des Pyrénées Orientales) de la Communoté Autonome de Catalogne.
Du coup, tu me sépares une chose que pour pas mal de gens est la même.

Je te traduis l’officielle du gouvernement de la Communoté Autonome, donc, une partie du territoire:
Art. 1. La Catalogne, en tant que nacionalité, a son autogouvernement comme Communoté Autonome d’accord avec la Constitution et ce Statut, qui est la normative institutionelle basique.
Art. 2. La Generalitat est le système institutionel dont est organisé politiquement l’autogouvernement de la Catalogne.
Art. 3. Les rélations Generalitat-État sont basés dans le principe de loieté institutionelle mutuelle, l’autonomie, la bilateralité et multilateralité.

Je ne veux pas entrer dans une polémique dont je sais en avance que pour un français, il comprend quand il sort du pays et passe du temps ici. Un catalan peut dire ce qu’il veut, celà est compris que quand l’étranger habite en catalogne et se mélange avec les catalans. Alors, je ne vais pas continuer le débat, sourtout que ce n’est pas du tout le fil pour celà!

[quote=“eartells”][quote=“lol”] Mais je ne veux surtout pas ouvrir un débat (chaud bouillant) sur ce sujet… :slightly_smiling:

[/quote]

on dirait pas avec tes rèponses!! :mrgreen:

Re,
Il n’est pas question de débattre, mais de répondre à une question simple ! Ça te brûle tant la bouche de dire que la Catalogne est en Espagne ? Je n’arrive pas à croire ça d’une scientifique :question:
La Catalogne n’étant pas un Etat membre de l’ONU, elle n’existe pas en tant qu’Etat (un.org/fr/members/).
Ma question est pourtant simple : Tu es en Catalogne Espagnole ou Française ?

PS : Et je n’ai pas besoin d’un nouveau cours sur le nationalisme Catalan ! :wink:

Bah vu son niveau en Français, que je comprends vu que ça n’est pas sa langue d’origine et que je ne juge en aucune manière, j’imagine que c’est la Catalogne Espagnole.

Le FC Barcelone (équipe de football hein :mrgreen: ) n’a plus rien à faire dans la liga espagnole de ce fait.

Et les bretons? les Alsaciens?, les Corses? que sont ils ces gens :unamused:

Bon, si eartells dit qu’elle habite en Catalogne c’est qu’elle habite en Catalogne :smiling_imp:
Et quand je dis que je suis catalan je réponds de la même manière à ceux qui me demandent si c’est du côté français ou espagnol.

[quote=“antalgeek”]Bon, si eartells dit qu’elle habite en Catalogne c’est qu’elle habite en Catalogne :smiling_imp:
Et quand je dis que je suis catalan je réponds de la même manière à ceux qui me demandent si c’est du côté français ou espagnol.[/quote]

Ok !
Je vois que la discussion est très ouverte…
Vous êtes Catalans, formidable.
Le nationalisme (et le terrorisme intellectuel qui va avec) a encore de belles heures devant lui !
Pour moi, comme pour vous il semblerait, c’est clos.

[quote=“Pierre desproges”]Les béarnais sont-ils des gens comme les autres? Je dis non.

J’ai sous les yeux un pot de sauce béarnaise. Vous voulez savoir ce qu’ils mettent dans la sauce béarnaise, les Béarnais? C’est une honte : “Huile de soja 63%, farine de maïs 0,9%, estragon, cerfeuil 1,9%, excipient E312 0,2%. A consommer de préférence avant le 6 mars 1984. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical.”

Huile de soja 63%! d’où vient tout ce soja? Mais de Chine, bien sûr. De là à prétendre que les béarnais ont signé un pacte secret avec la Chine rouge il n’y a qu’un pas. Allons-nous hésiter à le franchir allégrement? Non!

D’autre part, de Pau à Foix et de Foix à Pau, on ne rencontre que des dégénérés alcooliques détruits jusqu’à l’os par les abus de jambon de Bayonne que ces gens-là trempent en tranches épaisses dans leurs grands bols pleins d’alcool de pruneaux, à jeun bien sûr. Ainsi ceux de Pau ont des maladies de foie, ceux de Foix ont des maladies de peau, c’est dégueulasse.

Sus mes preux! mort aux béarnais![/quote]
On peut transposer sur les Catalans :stuck_out_tongue:
J’aime beaucoup pierre desproges

[quote=“lol”][quote=“antalgeek”]Bon, si eartells dit qu’elle habite en Catalogne c’est qu’elle habite en Catalogne :smiling_imp:
Et quand je dis que je suis catalan je réponds de la même manière à ceux qui me demandent si c’est du côté français ou espagnol.[/quote]

Ok !
Je vois que la discussion est très ouverte…
Vous êtes Catalans, formidable.
Le nationalisme (et le terrorisme intellectuel qui va avec) a encore de belles heures devant lui !
Pour moi, comme pour vous il semblerait, c’est clos.[/quote]

:laughing:
J’attendais mieux de ta part quand même : tu ne me rentres même pas dans le lard ! Pourtant j’y suis allé avec des sabots taille 72.
Quand on parle de Catalogne on ne peut pas réagir de manière objective et posée. On a des pics de testostérone, les poils qui poussent et une envie de taper sur tout ce qui parle castillan.
Et encore moi je suis un modéré.

[quote=“antalgeek”][
Quand on parle de Catalogne on ne peut pas réagir de manière objective et posée.[/quote]
j’a essaié en indiquant ce qui est légal aujourd’hui, c’est constitutionel, donc je ne vois pas en quoi celà pouvait dérranger. (ben, si, je sais qu’il y a des fermés de sprit qui n’acceptent pas le débat, point barre) j’aimerai bien un jour trouver quelqu’un avec qui parler de cette situation sans qu’il se fache…

euuuuh, je ne savais pas que être catalane me faisait dévenir poilue (?)

[quote=“antalgeek”] :laughing:
J’attendais mieux de ta part quand même : tu ne me rentres même pas dans le lard ! Pourtant j’y suis allé avec des sabots taille 72.
Quand on parle de Catalogne on ne peut pas réagir de manière objective et posée. On a des pics de testostérone, les poils qui poussent et une envie de taper sur tout ce qui parle castillan.
Et encore moi je suis un modéré.[/quote]
Pff les jeunes aujourd’hui. Comme si pour lancer un troll il suffisait de ça. L’art du troll est subtile rien avoir avec du rentre dedans. Ça se travail et c’est longuement préparé qu’un troll peut avoir la qualité d’un vrai, bien velu tout droit sorti des cavernes et, si tu as un peu de chance, il pourras même survivre à un ou deux point Godwin.

lol a vu ton troll de loin, il en a vu sa violence et a suivi les préceptes du finlandais : « Don’t feed the troll. »

[quote=“eartells”][quote=“antalgeek”]
On a des pics de testostérone, les poils qui poussent et une envie de taper sur tout ce qui parle castillan.
[/quote]
euuuuh, je ne savais pas que être catalane me faisait dévenir poilue (?)[/quote]
Je pensais que ce serait plus le coté testostérone qui t’aurais surprise.

Oh, des compatriotes catalans ! :006

Faudrait vraiment que je m’y remette un jour : ça fait presque 25 ans que je n’ai pas eu l’occasion de parler catalan et je serais bien incapable d’aligner quelques mots (même si j’arrive toujours à déchiffrer plus ou moins l’écrit). :cry:
À part « sol solet » qui est resté gravé dans ma mémoire, allez savoir pourquoi… :mrgreen:

[quote=“MisterFreez”]Pff les jeunes aujourd’hui. Comme si pour lancer un troll il suffisait de ça. L’art du troll est subtile rien avoir avec du rentre dedans. Ça se travail et c’est longuement préparé qu’un troll peut avoir la qualité d’un vrai, bien velu tout droit sorti des cavernes et, si tu as un peu de chance, il pourras même survivre à un ou deux point Godwin.

lol a vu ton troll de loin, il en a vu sa violence et a suivi les préceptes du finlandais : « Don’t feed the troll. »[/quote]
Oui mais en même temps faire partir un troll sur la catalogne dans un fil de blagues de 28 pages c’est pas facile. Surtout un mardi et sur un forum francophone consacré à debian.
Je n’ai eu qu’un seul choix : faire le bourrin.

Ben oui mais tout le monde n’est pas forcément au courant que l’Espagne n’est pas un état centralisé comme la France, où tout est intégré.
De même tout le monde ne connaît pas l’histoire de ce petit bout de terre et donc ne peut pas comprendre certaines réactions.

[quote=“eartells”]
euuuuh, je ne savais pas que être catalane me faisait dévenir poilue (?)[/quote]
Attends, moi ça me fait ça mais j’habite au nord de la Loire.

Aller,
Puisque c’est un sujet blague…

Que fait un Catalan quand il a froid ?
Il s’approche du chauffage.
Et quand il a très froid ?
Il l’allume.

Un Catalan va aux toilettes et tombe par hasard sur une pièce de 10 centimes dans le WC. Il la regarde longtemps mais il n’ose pas y mettre la main pour la récuperer. Alors il y jete une pièce de 2 euro et il se dit: “Voilà, 2 euro 10 sont toujours 2 euro 10”. Et il les recupère.

:mrgreen:

Et pour le coup ce n’est pas machiste :006