Le poing levé (ici les deux), ex-Allemagne de l’Est, d’où elle est originaire, dirigée par les communistes.
c’est le signe de la victoire ! tous les vainqueurs sont communistes ?
juste un peu communiste ?
[quote=“misaine”]c’est le signe de la victoire ! tous les vainqueurs sont communistes ?
…[/quote]
Tu as raison mais ce poing levé a tellement été “récupéré” par le communisme, qu’il y est presque assimilé.
Mouais, Merkel est tout sauf communiste…
Bon, je ne reste pas dans le coin ou je risque de déraper
PS : J’ai mis moi aussi un moment à comprendre la blague, l’humour politique me paraît aussi hermétique que l’humour matheux…
Quand on vi ça … on va directe acheter un billet du loto
La faucheuse était en RTT ce jour là!!
Impressionnant !
Hasard d’une prise de vue ou video organisée ?
Si premier cas, je note le manque de réflexes d’au moins deux des trois piétons.
tu as mal regardé, la faux leur passe juste au dessus de la tête
Par contre, il semble que la voiture percutante est nettement au dessus des 50 Km/H et la scène a l’air de se passer en agglomération.
De plus, le conducteur n’a même pas esquivé, pas un seul cm d’écart de sa trajectoire.
Ce qui n’enlève rien à la totale responsabilité de celui qui tournait.
et la fille avec le gilet noir et blanc est un fantome qui traverse la voiture
[quote=“eartells”]et la fille avec le gilet noir et blanc est un fantome qui traverse la voiture[/quote]Regarde mieux… la voiture lui tourne autour… par contre, celle qui a vraiment eu de la chance (et le réflexe de baisser la tête) c’est celle du milieu… (le hayon arrière de la voiture percutée lui passe au raz de la tête…)
édit: d’ailleurs on dirait que la voiture “percutante” freine quand même (trop tard)… l’arrière se “soulève” juste avant la collision…
[quote=“ricardo”]
Ce qui n’enlève rien à la totale responsabilité de celui qui tournait.[/quote]
Tu est sur de ça? Les voiture de la file d’en face sont arrêtées, alors qu’une voiture, dans l’autre sens avance.
Je pense à un feu rouge grillé, ou une flèche orange (tournante) donc interdiction d’aller tout droit.
[quote=“code-mage”][quote=“ricardo”]
Ce qui n’enlève rien à la totale responsabilité de celui qui tournait.[/quote]
Tu est sur de ça? Les voiture de la file d’en face sont arrêtées, alors qu’une voiture, dans l’autre sens avance.
Je pense à un feu rouge grillé, ou une flèche orange (tournante) donc interdiction d’aller tout droit.[/quote]Regardes les flèches au sol avant le feux… (il faut en voir deux pour avoir la version “complète”, à cause de l’angle de vue et des “obstacles” qui gênent la vision…), sur la voie où arrive la voiture, on peut aller tout droit ou tourner à droite… je pense que la file de gauche, c’est pour les voitures qui tournent à gauche justement… que la voiture arrive un peu vite pour un croisement, ça, c’est sûr… mais qu’elle ait grillé le feux, ça, pour ma part, beaucoup moins sûr…
Je pense bien qu’elle a grillé le feu puisque les autres voitures sont arrêté au feu pour aller tout droit. Au mieux si le feu le permet elle avait peut être la possibilité de tourner à droite mais ça m’étonnerait si l’utilitaire avait, lui, la possibilité de tourner à gauche. En tout cas lui son feu était bien au vert puisqu’on voit une autre voiture aller tout droit sur sa droite.
Et je pense qu’elle roulait vachement vite parce qu’après l’impacte on voit qu’elle continue à filer tout droit.
Hallucinant !
A la vitesse à laquelle ça arrive, il est difficile de réagir, ils ne savent pas ce qui arrive les pauvres. Ils ont vu une voiture arriver doucement pour les laisser traverser et tout d’un coup cette voiture “s’excite” et bouge dans tous les sens.
Je crois au contraire qu’ils peuvent abandonner l’idée de gagner un jour au loto parce-que à mon avis ils ont grillé tous leurs jokers chance et même sur plusieurs vies.
Hallucinant ! Ha bon, je l’ai déjà dit ?
[quote=“Blacksad”]Je pense bien qu’elle a grillé le feu puisque les autres voitures sont arrêté au feu pour aller tout droit. [/quote]Mouais… regardes les flèches au sol sur la voie où arrive la voiture…
(et pis… en fin de “gif”… la voiture dans l’autre sens… au ralenti certes… mais vu ce qu’il vient de se passer…
)
Le feu pieton étant au vert il est fort possible que pour tourner le feu soi encore au rouge, hypothèse renforcé par la file de voirure qui attend. En fin de séquence on voi une voiture en haut d’image qui traverse le carrefour, donc renforce encore cette hypothèse.
Au final la voiture qui fait le tourniquet est probablement en tord (bien vu ricardo ), il est possible qu’elle est vue la voiture qui arrivait en face comme étant assez éloigné pour traverser sans encombre, malheureusement c’était sans compter la vitesse élevé de cette dernière.
Bon anniversaire.
je continue à voir la fille traverser la voiture comme un fantome, et aussi le gars commencer à sauter avant le choc
ben, j’ai de la fievre aussi, alors, ne me lisez pas trop
Copies l’adresse de l’image, ouvre cette adresse dans une nouvelle fenêtre (pour n’avoir que le gif) et zoom dessus (touches ctrl et +)… tu verras peut-être mieux… (c’est vrai que le gars réagit “plus tôt”, mais on a pas le son… p/e qu’il y a eu un coup de klaxon ou un bruit de freinage… )
ah oui!
les filles tournent déjà la tête avant l’accident et on voit les traces de freinage ; il roulait vraiment très vite!!!