[quote=“mattotop”]quote=“diod”[quote=“yanos”] je penses qu’il faut rester neutre.Dans ce genre de trucs à caractère politique, non?[/quote]non, non et non!!!
[/quote]Mais si, Diod: yanos parlait de l’attitude que doivent avoir les organisations défendant le logiciel libre, pas de l’attitude qu’on doit chacun avoir vis à vis de ces sujets.
Il me parait légitime que la FSF essaye autant que faire se peut de s’abstraire des cotés politiques si son action fait avancer le libre.[/quote]
merci mattotop c’est exactement ce que je voulais dire, mais je vais quand même le redire. Je ne penses pas qu’il soit judicieux pour la fsf de se montrer avec un quelquonque ministre ou gouvernement ni de les encouragés à quoi que ce soit.
Pourquoi ? ce serais un jeu dangereux pour la viabilité du travail de la fsf, car on parle bien de politique d’homme et de femmes qui retourne leur veste en fonction d’intérets économiques?
un exemple: le gouvernement utilise la “menace” des logiciels libres pour faire baisser le tarifs des programmes propriétaires, mais dans un même temps c’est un peu décrédibilisé la valeur de ces logiciels libres.
personnes ne me fera croire que la situation de conflits d’intérets économiques entre certains pays riches et pauvres n’est pas en grande partie liée à l’adoption de logiciels libres dans ces derniers.Ces pays pauvres (c’est une représentation simpliste!) ont compris que leur avenir technologique ne doit pas dépendre du bon vouloir de certaines firmes multiNATIONALE.
Donc forcement la fsf n’a pas besoin de s’afficher dans le domaine politique tout simplement parceque c’est bien au dela de son but premier, mettre à disposition de tout le monde des logiciels que l’on peut copier modifier redistribuer.
mais ce n’est hélas que ma simple vision des choses?
@+