[quote="-Fred-"]Responsabilités et devoirs vont de pair.
Laurent Fabius est-il tuteur légal de son grand rejeton ? A ma connaissance, non. Puisqu’il ne l’est pas, sur quelle base légale devrait-il assumer les actes de son fils ?
Clairement, cette affaire fait vraiment tâche mais demander au père d’assumer les conséquences des actes du fils est une erreur, de même que l’inverse.
Tu affirmes à raison que les membre du gouvernement doivent être irréprochables. Si ici le père a couvert les agissements du fils, il n’est pas irréprochable et doit donc être poursuivi (c’est dans ce cas là qu’une démission peut être évoquée). Dans le cas contraire, on ne peut lui reprocher ce pourquoi son fils est accusé car il n’a pas commis de fautes. Affirmer le contraire en prenant quelques raccourcis, c’est jouer sur les émotions pour nous resservir le discours du “tous pourris” qui ne profite finalement qu’aux extrêmes.
Et puisque tu parles de la différence de traitement des médias, je te rappel que le figaro n’est pas à proprement parler un journal gauchiste et qu’il fait aussi ses choux gras avec ce genre d’affaire. Ce journal était-il aussi zélé lorsque la droite était au pouvoir ? Les trucs qui “grattaient” à l’époque venaient à priori plutôt des médias plus à gauche. Balle au centre donc, les médias ne sont pas neutres. On peut penser ce que l’on veut des médias mais il faut replacer si possible leurs papiers dans le bon contexte. En l’occurrence, l’information est aussi importante que celui qui la donne si on veut bien la comprendre.[/quote]
J’ai pris le fig mais j’aurais pu autant prendre CNN qui a fait une serie d’articles sur le rejeton.
Quand au reste de tes interrogations je ne peux qu’y souscrire mais je suis degouté par le fait que vous n’etes pas en mesure de voir, quelques uns d’entre vous, que les gouvernants et leurs rejetons doivent être blancs comme neige. Mais bon dans un pays où il suffit d’une année pour faire oublier les condamnations aux gens votre attitude est comprehensible. Dans quel autre pays peut on soit ne jamais etre condamné, soit etre condamné et revenir pour candidater auxx plus hautes fonctions…nimpnawak…
ps: vous avez conscience que Marine Lepen va etre au deuxieme tour des presidentielles? oseriez vous vous demander “mais pourquoi?” ?, ensuite et même en premier savez vous qu’elle va etre la grande gagnante des regionales meme si elle n’en gagne qu’une? et que si elle n’en gagne pas elle renforce sa position pour 2017: en effet seule une alliance contre nature psrep peut la faire perdre