La republique irréprochable

:023

Et dire que à un moment donné ça a fait scandale quand on a parlé de “vente du temps de cerveau disponible”…

Depuis des générations, les politiques, qu’ils soient de n’importe quel soit disant bord politique; en tout cas ils sortent tous de la même marmite et ils ne sont ni de gauche ni de droite, ils sont tous d’accord pour jouer (car pour eux ce n’est qu’un jeu) pour leur propre intérêt, et le reste n’est que de la vente du temps de cerveau disponible.

Ils font plus que de la communication pour s’attirer les bonnes grâces de personnes pensant encore avoir un semblant de liberté car à coup de lois votées les unes après les autres, sans que les précédentes soient réellement appliquées, ils ne font que nous menotter de plus en plus.

C’est bien la preuve que le virtuel est une prison.

J’aimerais vous y voir, vous, à la place des ces “politiques”, tenter de diriger un pays.

Je ne dis pas qu’ils sont blanc comme neige. Juste qu’il faut arrêter de les traiter comme des charlatans débiles. Ils ont un métier, et ils exercent leur métier comme des êtres humains, et certainement mieux que n’importe qui d’entre ceux qui n’ont pas la formation nécessaire. Que celui qui va travailler en se disant le matin “je donnerai sang et âme pour le bien de l’entreprise, même si je dois faire des sacrifices personnels” me jette la première pierre.

Tant que j’en suis aux coups de gueule, je voudrais faire remarquer la différence que beaucoup de gens font entre “nous” et “les politiques”. Pourquoi cette différence ? Bizarrement, elle vient toujours de ceux qui se mettent dans la classe “nous”. Retournons-nous vers un système de castes ? Les plus rageux me répondront certainement que oui. À qui la faute ?

L’avons-nous jamais quitté ?

Ce titre me dérange car je ne vois pas ce que vient faire ici “la République”.
je ne suis pas responsable, aujourd’hui, des actes que feraient mes enfants qui ont respectivement 49 et 45 ans.
Comme réponse à quelques ramassis de conneries que j’ai pu lire sur ce fil, je n’ai qu’à citer celles qui ont été faites par :
Seb-Ksl ; fran.b et Blacksad, pour lesquelles j’écris +1.

[quote=“ricardo”]Ce titre me dérange car je ne vois pas ce que vient faire ici “la République”.
je ne suis pas responsable, aujourd’hui, des actes que feraient mes enfants qui ont respectivement 49 et 45 ans.
Comme réponse à quelques ramassis de conneries que j’ai pu lire sur ce fil, je n’ai qu’à citer celles qui ont été faites par :
Seb-Ksl ; fran.b et Blacksad, pour lesquelles j’écris +1.[/quote]

Sans vouloir être méchant je dirais ceci: une trop forte stimulation olfactive de certaines odeurs désensibilise vis à vis de celles-ci…et la sensibilité suit une courbe logarithmique…

Concernant la premiere phrase du commentaire ci-dessus: bien sûr que tu es responsable

[quote="-Fred-"]Responsabilités et devoirs vont de pair.
Laurent Fabius est-il tuteur légal de son grand rejeton ? A ma connaissance, non. Puisqu’il ne l’est pas, sur quelle base légale devrait-il assumer les actes de son fils ?
Clairement, cette affaire fait vraiment tâche mais demander au père d’assumer les conséquences des actes du fils est une erreur, de même que l’inverse.

Tu affirmes à raison que les membre du gouvernement doivent être irréprochables. Si ici le père a couvert les agissements du fils, il n’est pas irréprochable et doit donc être poursuivi (c’est dans ce cas là qu’une démission peut être évoquée). Dans le cas contraire, on ne peut lui reprocher ce pourquoi son fils est accusé car il n’a pas commis de fautes. Affirmer le contraire en prenant quelques raccourcis, c’est jouer sur les émotions pour nous resservir le discours du “tous pourris” qui ne profite finalement qu’aux extrêmes.

Et puisque tu parles de la différence de traitement des médias, je te rappel que le figaro n’est pas à proprement parler un journal gauchiste et qu’il fait aussi ses choux gras avec ce genre d’affaire. Ce journal était-il aussi zélé lorsque la droite était au pouvoir ? Les trucs qui “grattaient” à l’époque venaient à priori plutôt des médias plus à gauche. Balle au centre donc, les médias ne sont pas neutres. On peut penser ce que l’on veut des médias mais il faut replacer si possible leurs papiers dans le bon contexte. En l’occurrence, l’information est aussi importante que celui qui la donne si on veut bien la comprendre.[/quote]

J’ai pris le fig mais j’aurais pu autant prendre CNN qui a fait une serie d’articles sur le rejeton.

Quand au reste de tes interrogations je ne peux qu’y souscrire mais je suis degouté par le fait que vous n’etes pas en mesure de voir, quelques uns d’entre vous, que les gouvernants et leurs rejetons doivent être blancs comme neige. Mais bon dans un pays où il suffit d’une année pour faire oublier les condamnations aux gens votre attitude est comprehensible. Dans quel autre pays peut on soit ne jamais etre condamné, soit etre condamné et revenir pour candidater auxx plus hautes fonctions…nimpnawak…

ps: vous avez conscience que Marine Lepen va etre au deuxieme tour des presidentielles? oseriez vous vous demander “mais pourquoi?” ?, ensuite et même en premier savez vous qu’elle va etre la grande gagnante des regionales meme si elle n’en gagne qu’une? et que si elle n’en gagne pas elle renforce sa position pour 2017: en effet seule une alliance contre nature psrep peut la faire perdre

[quote=“Debianluver”][quote=“ricardo”]Ce titre me dérange car je ne vois pas ce que vient faire ici “la République”.
je ne suis pas responsable, aujourd’hui, des actes que feraient mes enfants qui ont respectivement 49 et 45 ans.[/quote]
Sans vouloir être méchant je dirais ceci: une trop forte stimulation olfactive de certaines odeurs désensibilise vis à vis de celles-ci…et la sensibilité suit une courbe logarithmique…

Concernant la premiere phrase du commentaire ci-dessus: bien sûr que tu es responsable[/quote]
Bon, on a un exemple typique, 2 phrases:
Phrase 1: Il indique clairement que Ricardo est trop con pour s’être aperçu qu’il baigne dans une fange et qu’il ne s’en aperçoit plus [heureusement Zorro est là. Mais bon, il n’est pas méchant [il le dit], juste méprisant pour ce pauvre Ricardo incapable de faire preuve de clairvoyance.

Phrase 2: Une affirmation claire et péremptoire: Ricardo EST responsable des agissements des ses enfants de 45 et 49 ans. Pourquoi? Parce que! Voilà. Argumentation finie. C’est plié. Ceux qui ne comprennent pas (comme moi) vont se prendre une volée de bois vert si ils posent bêtement la question: Ah? Pourquoi?

[quote]ps: vous avez conscience que Marine Lepen va etre au deuxieme tour des presidentielles? oseriez vous vous demander “mais pourquoi?” ?, ensuite et même en premier savez vous qu’elle va etre la grande gagnante des regionales meme si elle n’en gagne qu’une? et que si elle n’en gagne pas elle renforce sa position pour 2017: en effet seule une alliance contre nature psrep peut la faire perdre[/quote]Heureusement que tu nous le dit, on n’en avait aucune conscience. Mais dis nous que faire? On rêve ou tu viens d’évoquer une alliance avec des malhonnètes/pourris/vendus là?

[quote=“Debianluver”]
J’ai pris le fig mais j’aurais pu autant prendre CNN qui a fait une serie d’articles sur le rejeton.[/quote]
La question n’est pas là. Tu peux en trouver une douzaine d’autres avec une ligne éditoriale proche, il te manquera toujours le pluralisme dans l’information.

Quand vas-tu comprendre que ce qui est gênant dans ce qui t’indigne, c’est que ça suppose un traitement d’exception. Tu vas probablement rétorquer qu’ils profitent déjà d’un traitement particulier à leur avantage mais ta proposition ne fait que renforcer ce traitement à deux vitesses.

Je ne vois pas le rapport entre l’extrême droite et le titre du sujet, désolé. Ils sont comme les autres même s’ils tentent de faire croire le contraire.

Bon, ce topic ne mène pas à grand chose si ce n’est qu’il dérive. J’arrête donc de m’y exprimer.

[quote="-Fred-"]
Bon, ce topic ne mène pas à grand chose si ce n’est qu’il dérive. J’arrête donc de m’y exprimer.[/quote]

Moi aussi et ca serait bien qu’il soit clôt

Franchement je souhaite que MLP passe afin de donner une chance au systeme de s’effondrer (marre de cette Vème)…mais c’est un voeux pieux

Ah ben voilà qui explique tout ! Merci de ton exposé clair et concis.

[quote=“Debianluver”][quote="-Fred-"]
Bon, ce topic ne mène pas à grand chose si ce n’est qu’il dérive. J’arrête donc de m’y exprimer.[/quote]

Moi aussi et ca serait bien qu’il soit clôt[/quote] :005 :005 :005
Pourquoi? Parce que tu commences à en prendre plein la gueule? :whistle: :think: :whistle: … la fuite est tellement plus simple…

Franchement je souhaite que MLP passe afin de donner une chance au systeme de s’effondrer (marre de cette Vème)…mais c’est un voeux pieux[/quote] :041 :041 :041
Ha ben nous y voilà!!! Enfin tu te découvres (bien que je n’avais que peu de doutes là-dessus… tellement peu qu’on peut dire aucun…). Le fascisme comme solution ça a déjà été testé… on en a vu le résultat… mais oui… tu as raison… se foutre la tête dans le sable est la meilleure solution pour toi… ça devrait pas être trop dur de trouver un trou adapté… visiblement ce sont les chevilles qui sont grosses, pas le serre-veaux… :013 :075 :013

:006

Le fascisme est déjà à l’œuvre en ce moment-même au niveau européen sous le doux nom d’austérité.

En Suisse, où il n’y a que 3% de chômage la droite extrême progresse encore aux élections.

Cette progression au niveau européen est le plan B des possédants. Les possédés n’ont qu’une alternative : l’arrêt des machines.

[quote=“jcsm33”]Le fascisme est déjà à l’œuvre en ce moment-même au niveau européen sous le doux nom d’austérité.

En Suisse, où il n’y a que 3% de chômage la droite extrême progresse encore aux élections.

Cette progression au niveau européen est le plan B des possédants. Les possédés n’ont qu’une alternative : l’arrêt des machines.[/quote]Oui… les chiens sont lâchés depuis un moment…

[quote=“Num’s”]
Ha ben nous y voilà!!! Enfin tu te découvres (bien que je n’avais que peu de doutes là-dessus… tellement peu qu’on peut dire aucun…). Le fascisme comme solution ça a déjà été testé… on en a vu le résultat… mais oui… tu as raison… se foutre la tête dans le sable est la meilleure solution pour toi… ça devrait pas être trop dur de trouver un trou adapté… visiblement ce sont les chevilles qui sont grosses, pas le serre-veaux… :013 :075 :013

:006[/quote]

Parce que tu crois qu’il faut etre d’Xdroite pour souhaiter que la france se ramasse un coup de pied au cul?

Concernant mon cerveau … je ne peux que te suggérer de faire un irm rapidement tu pourrais être surpris

[quote=“Debianluver”]Parce que tu crois qu’il faut etre d’Xdroite pour souhaiter que la france se ramasse un coup de pied au cul?[/quote]Vouloir l’accession au pouvoir d’une fascisante relève soit de la bêtise, soit de l’endoctrinement… choisi ton camp!!! Il y a d’autres solutions pour le coup de pied au cul, plus difficiles à mettre en œuvre mais bon… facilité quand tu nous tiens… à jouer avec l’extrême droite, on se brule les ailes (et le reste…)

[quote=“Debianluver”]Concernant mon cerveau … je ne peux que te suggérer de faire un irm rapidement tu pourrais être surpris[/quote]Vu que je me sers de mon cerveau tous les jours, je n’ai pas beaucoup de doute là-dessus… mais oui… j’y songerai… le jour où il me viendra à l’esprit de glisser un bulletin dans une urne (quelque soit le bulletin).

Allez, un peu d’air, afin de déserrer l’éteau des purificateurs Françés et quitter le cocon familial avec un peu de vent frais espagnol. Avec une dédicace spéciale à Num’s.

blogs.mediapart.fr/blog/nestor- … s-la-chute

[quote=“Num’s”]]Vu que je me sers de mon cerveau tous les jours, je n’ai pas beaucoup de doute là-dessus… mais oui… j’y songerai… le jour où il me viendra à l’esprit de glisser un bulletin dans une urne (quelque soit le bulletin).

:006[/quote]

Tu crois qu’un débile sait qu’il l’est? il se sert pourtant de son cerveau tous les jours…dans la limite de ses capacités

[quote=“Debianluver”]Tu crois qu’un débile sait qu’il l’est?[/quote]Ben non… encore que… des fois y’a un truc qui traverse le vide intersidéral qu’il a entre les deux oreilles… ce qui n’est pas le cas de tout le monde… :think: :whistle: :think:

[quote=“Debianluver”]il se sert pourtant de son cerveau tous les jours…dans la limite de ses capacités[/quote]Oui… comme celui qui met son bulletin dans l’urne en espérant que cela change quoique ce soit… :whistle: :think: :whistle: