Ca m’épate ca m’épate
lefigaro.fr/actualite-france … s-unis.php
Le coq a vraiment les pieds…
[quote=“Debianluver”]Ca m’épate ca m’épate
lefigaro.fr/actualite-france … s-unis.php
Le coq a vraiment les pieds…[/quote]
dans n’importe quel autre pays qui se respecte le ministre aurait démissionné,mais bon,on est en France et il faudra attendre 2017 pour son départ.
Tu as un exemple ? Parce que là… Je prendrai soit un pays, soit un ministre, mais sois plus précis.
Précisons que le dit Thomas Fabius a des démélés avec la justice Française depuis le début et que le père n’est pas responsable du fils. Mais un peu de populisme, ça fait tellement du bien!
[quote="“fran.b”]Mais un peu de populisme, ça fait tellement du bien![/quote]Voilà…
Personnellement je suis beaucoup plus choqué, par exemple, par la mort d’un “jeune” tué par les gendarmes mobiles auxquels quelques mois après une haie d’honneur a été faite… (et je ne parle même pas des autres victimes qu’ont faites ces personnes sensées nous protéger…)
Précisons que le dit Thomas Fabius a des démélés avec la justice Française depuis le début et que le père n’est pas responsable du fils. Mais un peu de populisme, ça fait tellement du bien![/quote]
Sauf que dans n’importe quelle vraie democratie le pater aurait demissionné.
L’argument franchouillard est plutot de ton côté “ouai euh si tu dis qu’il doit demissionner tu es populiste” autre façon d’utiliser l’argument des gens visant à jeter le discrédit sur leurs adversaires "ouai euh sale bas du front, euh…’
FranB tu vis dans une pseudo democratie de …, gouvernée par des …pour des …
Tu as un exemple ? Parce que là… Je prendrai soit un pays, soit un ministre, mais sois plus précis.[/quote]
UK, USA nombre de politics ont demissionné où abandonné une campagne suite à des problèmes avec des membres de leur famille
Autre chose à remarquer: le voile pudique jeté par les ces pseudos medias francais (par exemple libé seize lignes tres tres mal redigées comme pour dire “regradez on en a parlé”) sur l’affaire et aussi le silence de mort des “peres la morale” que sont les valcaz. Comme quoi on se protege chez ces “gens là” mais on degueule à longueur de temps sur le delinquant pauvre.
Derniere chose fabius n’aurait jamais pu revenir en politique apres l’affaire du sang contaminé s’il avait ete dans un autre pays.
L’argument de FranB consiste à différencier le père et le fils, ce qui, même si FranB croit malheureusement en la Sainte Trinité, est avéré ici. Populisme n’est qu’un qualificatif de ton raisonnement, certes un peu rhéthorique, comme lorsque l’on dit de Dieu qu’un de ses attributs est la puissance, mais qui n’a rien à voir avec la justification centrale de ton argument et qui décale malheureusement ton propos. Tu devrais en revenir au père et au fils au lieu de te concentrer sur l’erreur (partielle) de ce pauvre FranB égaré.
Dans les bons villages de jadis, peut-être encore dans certains coins aujourd’hui, les chefs devaient défendre l’honneur de leur famille et la tenir, ce qui n’est certes pas un gage de mauvaise politique, mais peut-être pas non plus de démocratie. On peut se demander (plus précisément) si le bon politique doit être pour son peuple comme pour ses enfants, ce qui justifierait qu’il doive être comme un père pour ses enfants.
C’est logique, ce dernier est seul, alors qu’ils sont nombreux. Comme quoi, FranB était effectivement dans son tort en t’accusant de défendre le peuple dans sa riche multiplicité.
Si je puis me permettre, l’argument est déjà acquis par les points précédents (immoralité clanique voire d’essence), et n’avait donc pas à être ajouté, mais inclus pleinement dans l’ensemble.
Tu m’accuses de faire de la “rhétorique” ( pejorativement bien sûr ) cependant tu omets une chose: un gouvernement et ses membres ( et toute leur tribu ) se doivent d’être irréprochables.
Il n’y a vraiment qu’en france et dans les republiques bananières où autant de politiques corrompus ( notoirement connus ) sont dans la nature - (in)justice pour le peuple, impunité pour les puissants. Il n’y egalement qu’en france où l’on peut voir deux pilotes condamnés à 20a dans un pays souverain etre exfiltrés ( sans que la classe politique ne s’emeuve)…bref si tu peux te gargariser d’autosatisfaction franchouillarde: pas moi!
La République française est devenue une chaîne d’irresponsables dansant le long d’un feu.
Les pompiers figurant malheureusement dans la chaîne, il ne manque qu’un profond souffle bien inspiré pour briser la chaîne et braiser le feu.
Pourquoi des braises ? Parce que ça peut toujours servir.
Responsabilités et devoirs vont de pair.
Laurent Fabius est-il tuteur légal de son grand rejeton ? A ma connaissance, non. Puisqu’il ne l’est pas, sur quelle base légale devrait-il assumer les actes de son fils ?
Clairement, cette affaire fait vraiment tâche mais demander au père d’assumer les conséquences des actes du fils est une erreur, de même que l’inverse.
Tu affirmes à raison que les membre du gouvernement doivent être irréprochables. Si ici le père a couvert les agissements du fils, il n’est pas irréprochable et doit donc être poursuivi (c’est dans ce cas là qu’une démission peut être évoquée). Dans le cas contraire, on ne peut lui reprocher ce pourquoi son fils est accusé car il n’a pas commis de fautes. Affirmer le contraire en prenant quelques raccourcis, c’est jouer sur les émotions pour nous resservir le discours du “tous pourris” qui ne profite finalement qu’aux extrêmes.
Et puisque tu parles de la différence de traitement des médias, je te rappel que le figaro n’est pas à proprement parler un journal gauchiste et qu’il fait aussi ses choux gras avec ce genre d’affaire. Ce journal était-il aussi zélé lorsque la droite était au pouvoir ? Les trucs qui “grattaient” à l’époque venaient à priori plutôt des médias plus à gauche. Balle au centre donc, les médias ne sont pas neutres. On peut penser ce que l’on veut des médias mais il faut replacer si possible leurs papiers dans le bon contexte. En l’occurrence, l’information est aussi importante que celui qui la donne si on veut bien la comprendre.
Mais quel rapport a donc son fils avec sa politique ?
Sarko qui utilise les ressources du pays pour retrouver le scooter de son fils, là oui, abus ! Mais que le fils d’un ministre (de quelque bord qu’il soit) fasse n’importe quoi indépendamment de ses parents, où est le rapport ? Laissez ce genre d’infos à Closer !
Thomas est-il majeur? Oui…
Laurent a-t-il signé les chèques? Non…
Reprocher aux parents ce que font leurs enfants (majeurs) n’est pas très honnête il me semble… Après, c’est sûr qu’il est plus facile de se focaliser sur ce genre de connerie que sur les problèmes de fond… Quand on veut noyer son chien…
[quote=“Debianluver”]Il n’y a vraiment qu’en france et dans les republiques bananières où autant de politiques corrompus ( notoirement connus ) sont dans la nature - (in)justice pour le peuple, impunité pour les puissants.[/quote]Haha haha haha!!! C’est le jeu même de la “politique”…
[quote=“Debianluver”]Il n’y egalement qu’en france où l’on peut voir deux pilotes condamnés à 20a dans un pays souverain etre exfiltrés ( sans que la classe politique ne s’emeuve)…[/quote]Exfiltration dont un membre du f-Haine se vante d’y avoir participé… tu sais, ce merveilleux parti dont semble être de plus en plus proche…
P****n, j’en ai marre de devoir défendre les politiques…
Que je sache, les actions d’un de nos concitoyens n’engagent pas tout le pays.
Le niveau de tes argumentations et réflexions ne donne pas vraiment envie d’aller vers plus de démocratie.
Précisons que le dit Thomas Fabius a des démélés avec la justice Française depuis le début et que le père n’est pas responsable du fils. Mais un peu de populisme, ça fait tellement du bien![/quote]
une de mes soeurs vit en Norvège depuis plus de vingt ans maintenant,et ce qu’elle me dit concernant les moeurs de nos politiques c’est que là bas pas un seul de ces messieurs dames n’auraient pu rester en poste avec toutes les casseroles qu’ils se trainent au cul les uns et les autres.Les scandinaves ont simplement le sens de l’éthique et de la probité.
[quote=“avram”]
une de mes soeurs vit en Norvège depuis plus de vingt ans maintenant,et ce qu’elle me dit concernant les moeurs de nos politiques c’est que là bas pas un seul de ces messieurs dames n’auraient pu rester en poste avec toutes les casseroles qu’ils se trainent au cul les uns et les autres.Les scandinaves ont simplement le sens de l’éthique et de la probité.[/quote]
Ça c’est autre chose, et oui effectivement, je regrette qu’il n’y ait pas des sanctions sytématiques de ce coté là, d’autant que cela ne concernerait sans doute que 20-25 députés et 3/4 ministres (les classiques 5%) et éviterait toute tentation aux autres…
Sans aller jusqu’au coté excessif des suédois (où il y a des abus dans l’autre sens avec une simple erreur d’inattention te boussile ta vie politique définitivement), c’est clair que c’est une necessité en France.
[quote]L’argument de FranB consiste à différencier le père et le fils, ce qui, même si FranB croit malheureusement en la Sainte Trinité, est avéré ici. Populisme n’est qu’un qualificatif de ton raisonnement, certes un peu rhéthorique, comme lorsque l’on dit de Dieu qu’un de ses attributs est la puissance, mais qui n’a rien à voir avec la justification centrale de ton argument et qui décale malheureusement ton propos. Tu devrais en revenir au père et au fils au lieu de te concentrer sur l’erreur (partielle) de ce pauvre FranB égaré.
[/quote]Le pauvre FranB égaré considère effectivement que l’argument «tous pourri» et autre «on vit dans une dictature» de petits bobos égarés sachant qu’ils ne risquent strictement rien à tenir de tel propos sont une insulte à ceux qui ont effectivement de réels problèmes de ce type. (J’avais fait référence à Kent dans sa chanson «Va le dire à Charlie», années 2000). C’est certain qu’il faut une immense courage pour tenir les propos de Debianluver dans ce pays totalitariste qu’est la France.
Le FranB égaré a horreur des gens s’estimant meilleur que tout le monde, seuls éclairés et honnètes parmi un monde d’abrutis incultes, égoïstes, incompétents et malhonnètes. Particulièrement quand ces gens ne font que médire, cracher leur haine et leur mépris sans rien proposer ni suggérer en échange. C’est tout ce qui fait la différence entre quelqu’un comme Num’s (que j’ai déjà cité sur ce point) qui, tout en étant radical et parfois violent dans ces propos [là dessus on diverge lui et moi], condamne mais ne méprise pas, rejette mais propose une alternative construite et pensée, et quelqu’un comme Debianluver qu’on a vu se percher sur un pied d’estale et cracher sur tout ce qui passe à sa portée comme un vulgaire Le Pen.
Le FranB égaré est conscient de ses contradictions lorsqu’il explique l’absurdité inhérente au système représentatif mais appelle à voter, ou encore l’absurdité d’un système fondé sur le législatif figeant un système forcément biaisé au profit de certains, élaboré dans un contexte précis et mouvant mais hésite à croire en la faisabilité de l’arbre à palabres (copyright Num’s) qui serait l’alternative.
Mais le FranB égaré est surtout effaré de voir que la démocratie est constamment ramenée à la liberté de parole (ça n’a rien à voir, ça c’est la liberté) et réduite au système de représentation (assemblées). La démocratie s’obtient surtout par un jeu de pouvoirs et contre pouvoirs (législatif, judiciaire, informatif, syndicats, associations, …) se respectant et se contrôlant mutuellement. La disparition progressive de l’indépendance des médias dans une relative indifférence, la critique perpetuelle des syndicats conduisant à leur discrédit et leur disparition progressive au profit de coordinations au fonctionnement pour le coup opaque et guère démocratique, le désintérêt croissant du politique par les citoyens et l’engorgement progressif de l’appareil judiciaire sont de réels dangers pour la démocratie. Pas les frasques, quelles qu’elles soient, d’un enfant gaté et adulte d’un ministre sur la retraite.
franB ne vous emballez pas,nous parlions juste de l’éthique en politique,si cette notion a encore un sens pour les gens autres que ceux de ma génération.Etant moi même d’origine germanique j’admets que j’ai du mal à accepter les pratiques de certains de nos politiques,pas tous loin de là.Mais il y a des manquements inacceptables qui ne grandissent pas leurs auteurs.Quitte à passer pour un vieux con je garde toujours en mémoire la probité et l’honnêteté d’un certain Général De Gaulle.
Peut-être parce qu’on ne sait pas tout. Par exemple, concernant l’Algér
Quand même y a un truc que je n’arrive pas à comprendre: comment un peuple peut il accepter d’être méprisé comment les gouvernants francais méprisent les francais. Le pire est cette condescendance paternaliste dont fait preuve le gouvernement actuel.
Soumission librement consentie?
Prives ton peuple d’une éducation décente, occupes le avec des jeux du cirque moderne, avec sans cesse de nouveaux sujets qu’il oubliera sitôt qu’il sera passé au suivant, et tu arrivera probablement à être peinard pour le gouverner.
Ça ne se fait pas en un seul quinquennat comme tu sembles le suggérer. C’est plutôt une sorte d’œuvre collective…