T’arrive plus à scroller dans tous les logiciels ? navigateur fichiers, web etc ou un seul d’eux ?
Installe xinput.
Trouve le id de ta souris dans la liste.
Puis fait: xinput get-button-map id_ta_souris
Résultat habituel:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
1: clique gauche
2: droite
3: milieu
4: molette gauche
5: droite
6: molette haut (ou bas)
7: bas ou haut
8: bouton droite ou gauche aux côtés de la souris
9: droite ou gauche
etc
Chez moi les numéros boutons et molettes haut-bas étant mal supporter soucis soit numérotation soit détection ou autres.
Un de mes jeux utilisant SDL (probablement pour la gestion souris aussi) reconnais les boutons comme molette, mais du coup j’ai pas l’avantage de molette avec des boutons.
J’ai du avec xinput désactiver la molette en métant le numéro 0 à 6 et 7, ou suivant la détection remplacer 6 et 7 de molette par 8 et 9 de boutons etc.
xinput set-button-map 1 2 3 …
J’ai remarquer (si je me trompe pas) que cette mal détection ne se fait pas lorsque j’utilise le driver intel, le problème y est présent quand j’ai nvidia et ati en propriétaire… (j’ai remarquer car, le jeux m’indiquait des avertissements que la molette était désactiver mais que j’essayais de l’utiliser) donc suivant la carte graphique les pilotes et le xorg.conf c’est vraiment bordelique.
Le fonctionnement de numérotation varie de jessie à testing (à cause de la bonne ou mauvaise détection).
Soit il faudra juste mettre 0 à certains lieux, soit il faudra remplacer par des chiffres.
Et la commande et à lancer à chaque fois que tu en as besoin (à moins qu’il y a un fichier conf).