La touche verrouillage numérique reste allumée PC éteint !

je regarde ça dès que je vais chez mes parents et te dis (mercredi possiblement)
merci

Beh voilà : On y arrive finalement :slightly_smiling:

oui c’est possible :wink:

[quote=“NuX_o”]… C’est pour cela que beaucoup pensent qu’éteindre le PC lorsqu’ils ont un vers le rend inactif. Ce qui est erroné : tant qu’il y a du courant qui passe par la prise électrique, tous les composants restent “actifs” ; même si les voyants sont éteints, celle de la CM reste allumées.

Une solution simple que j’utilise : j’ai un interrupteur sur ma multiprise que je coupe une fois le PC éteint.[/quote]
Je rejoins ceci après avoir effectué quelques mesures de consommation des appareils branchés sur des prises de courant et pourtant “éteints”. Pratiquement tous les appareils genre ordis, tv et autres lecteurs vidéo continuent de consommer même quand ils sont réputés éteints. Il est est de même pour les décodeurs si généreusement fournis par Belgacom (Proximus) en Belgique : ils consomment autant quand on n’utilise pas la télé que quand ils sont sollicités.

Et donc : prise multiple équipé d’un interrupteur.
J’utilise ceci depuis des années sur mon matériel informatiques (tour et portable) sans aucun problème lors de le remise en marche.
C’est EDF (ALE en Belgique) qui n’est pas contente mais là, … ce n’est plus mon problème :wink:)

merci PascalHambourg et MicP : problème réglé par cette solution hardware de contournement

Mon père est content :slightly_smiling: