Si tu comptes trimballer ta tour pour aller jouer chez des potes bûcherons, c’est sûr, le chemin va te paraître long
Blague à part, j’ai le souvenir qu’effectivement le carton de la tour pesait bien un ou deux ânes morts.
La tour idéale ? Je dirais : silencieuse. Mais c’est un critère personnel.
Comme leur technologie évolue moins vite que celle des cartes-mères et autres processeurs, j’ai trouvé que c’était une bonne idée d’investir et j’ai choisi une Antec Sonata. Je ne le regrette pas. A part le poids, une fois lestée de 4 disques durs. J’en ai d’ailleurs choisi une de la même marque quand j’ai eu un cadeau à faire.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=24267
Le prix de revient de n’importe quel objet, c’est bien mais je pense aussi en terme de durée. Pas cher, ça coûte moins sur le moment mais s’il faut racheter au bout de 6 mois, je ne vois pas l’intérêt.
Re,
J’attends encore qu’une tour me lâche, l’alimentation oui et là le silence et la capacité justifient un prix conséquent.
Quand je suis amené à mettre plusieurs disques, c’est dans un serveur et il est caché, alors le bruit et l’esthétique sont secondaires.
Je possède un boitier Antec P180 dont j’étais assez content étant donné que je l’ai acheté pour le coté silencieux.
Coté refroidissement il est aussi réputé bien qu’en ce qui me concerne, pour le peu que je lui demandais ce n’étais pas un critére pour le choix.
Il y’a des compartiment, chacun pouvant etre aéré (compartiment alim, compartiment HDD, compartiment CM etc…
Defaut: poid, encombrement (boitier ATX)
Tous les ventilo à “low” je ne l’ai jamais entendu. Il y’a des système de fixation en silicone pour les vibration des HDD.
Il faut une alimentation avec des câbles particulièrement long car l’alim est située tout en bas du boitier alors que les branchement sont souvent tout en haut de la carte mêre. L’alim n’étant pas vendu avec il faut etre assez attentif à cette particularité.
J’avais acheté ce boitier pour ne plus en changer… mais j’en ai quand même changé car en plus du silence je souhaitais maintenant un boitier qui ne prenne pas de place.
J’ai donc maintenant un Lian Li Q07.
Boitier pour CM en Mini-itx, lui aussi vendu sans alim, super classe et vraiment peu encombrant.
Bon bah du coup y’a pas grand place dedans… faut être assez minutieux au montage.
J’en suis pas super content car lui je l’entend… mais le boitier en lui même n’est peut être pas en défaut.
Etant donné le peu d’encombrement il est posé sur le bureau, donc à niveau d’oreille. Aussi je n’ai peut etre pas pris une alim particulièrement silencieuse ou bien cela vient de mon ventilo de proc.
J’ai pas encore bien étudié la question.
bon j’ai pas tout lu de puis le début pour moi la tour c’est la moins chère si tu n’as pas de cirtère bien précis , sinon selon tes envies ex esthétique fonctionnalité …
perso pour moi
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36549-Centurion_590.html
tu peux mettre 4 gros ventilo sur le boitier (120mm) et jusqu’a 9 baies en façade et les caches baies facade sont des grilles donc très bien aéré excellent au niveau qualité prix
edit: idéal pour caser ca a l’intérieur
http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/50421-_CWC_H50.html
un seul defaut pas de bouton reset
mais bon je m’en sert jamais
salut,
pour moi, c’est une atcs 840 de chez Cooler Master.
ca fait 1 an et demi que je l’ai et j’en suis plus que content.
avant, j’avais une centurion mais ca chauffait bcp ( 2 proc Opteron dual core + grosse carte graphique) et donc ca faisait bcp de bruit de ventilo
les moins:
- le prix un peu plus de 200€ sans alim ( je l’ai payée moins cher sur ebay…) mais c’est quand meme un haut de gamme
- la taille (format grand tour même si c’est ce que moi je recherchai et le poids (mais je la bouge jamais…)
les plus: - solide
- performances thermiques (toute en alu, 4 ventilateurs 3x 230 mm + 1x 120 mm)
- assez silencieuse (grâce aux grands ventilos qui tournent moins vite que des petits trucs teigneux!!!)
- ergonomie ( bcp de place, baies pour disque dur sur silent blocs, tiroir coulissant pour la carte mère tres pratique si on met souvent les mains dedans…)
- filtres lavables
- possibilité de rajouter des ventilos un peu partout et de remplacer les 2x230 du haut par un refroidissement liquide pour les fanatiques )
- la position de l’alim en bas de la tour avec une prise d’air frais qui permet a l’alim de moins chauffer.
- sobriété (existe en noire ou gris ) je suis pas fan des pc avec jantes alu, néons et becquet
en fait les pièces ou j’ai mis le plus cher (excepté la carte graphique )sur mon pc sont la tour et l’alim , mais comme je compte pas les changer de sitôt…
bref un bon investissement AMHA
un lien vers un petit test:
http://www.pcworld.fr/article/materiel/boitier/cooler-master-atcs-840-le-boitier-parfait/85241/
bon c’est vrai qu’apres pour le coté meilleur prix…
[quote=“Romain.SF”]Pour ma part, j’ai dernièrement opté pour la Three Hundred de Antec
- 48€ sur materiel.net
- Sobre
- Sans alimentation (je crame rarement une alimentation)
- Grille en facade + filtre + emplacement pour ventilo 2x120 (les noctuas sont assez silencieux)
- 6 emplacements pour HDD (important pour le RAID5)
- Ouverture à vis + plein de vis en rab
- façade à ouverture facile (ne pas confondre avec la vache qui rit, cf Desproge)
- 3 emplacements 5,25" (pour moi, cela ne sert à rien).
- ventilo de 140 sur le «toit», c’est un modèle difficile à trouver. Et celui d’origine est assez bruyant.
- emplacement de l’alimentation en bas (WTF?)
J’ai toujours mes 2 vieilles Coolermaster ATCS en alu, qui sont très bien concu (rack pour la carte mère, fixation solide, bonne aération), mais se sont malheureusement des modèles qui ne se font plus (pas assez bling bling visiblement).
jackypc.com/articles/80/full1.jpg (excellent, l’URL “jackypc” )[/quote]
je suis possesseur de la antec sonata 3 et de la three hundred. au final les deux reviennent à peu près au même prix, vu que dans la three hundred il faudra ajouter une alim (compter 100e pour tour + alim).
j’ai d’abord acheté la sonata pour mon serveur maison, puis la three hundred pour mon pc.
la seconde me donne plus de satisfaction. deja car elle est plus grande, comme l’alim n’est pas fournie on peut mettre celle que l’on veut, perso j’en ai mis une plus fournie en connectique que celle de la sonata qui est quand même limite. de plus j’ai opté pour une alim modulaire pour reduire le bordel (une cooler master 520w je crois)
l’alim de la three hundred est en position basse, ça evite que le gros cable d’alim gene quand tu branches des trucs derrieres et apparemment c’est mieux, comme la chaleur monte, elle est evacuée par le ventillo qui est en haut de la tour. après est ce que ça permet de stabiliser la tour vu le poids d el’alim j’en sais rien.
elle est moins salissante que la sonata
pour les ventillo, c’est clair que si tu comble tous les emplacements avec des ventillo noctua le prix de la tour va tripler, mais personnellement je n’en ai ajouté aucun.
sinon la porte qui cache les baies disque de la sonata c’est de la grosse daube.
et la three hundred a les bouton marche/arret et les usb en facade tout en haut, c’est cool, sauf quand tu confond le bouton marche arret avec le bouton pour ouvrir le lecteur cd-rom, mais c’est une autre histoire.
++
tu parle bien de la 590 ? c’est un vrai gruyère cette tour comment t’as fait pour “chauffer” quelque chose la dedans ?
parce que je peux te dire que chez moi ca chauffe plus (enfin sur le pc de ma copine: win7 ( pas encore convertie) Phenom II 950 overclocker, gtx275 overclocker, 3dd sata) l’ancienne tour pour la même config c’était un radiateur
Le sonata 3, comme prévu dans mon poste page 1, je l’ai acheter.
Le poid est vraiment 10 kilo, j’ai pas vérifié quand il était vide, mais j’avais déjà cablé presque la totalité de l’ordinateur = 13.5 kg, étant vide sa doit être vraiment 10 kg.
Faut avouer que j’ai galérer pendant le transport en tram jusqu’à la maison. J’ai du marcher 100 mètre environs eh bein j’étais crever en arrivant à la maison…
J’ai eu la malchance de cassé le socket cpu de la carte mère (129€), résultat re sous le portable, en attendant une nouvelle carte mère, pas de sous !