Vous me faites penser à une idée de fil où on pourrait comparer et discuter des différents composants, les uns après les autres.
Pour que ça ne soit pas trop “fouillis”, il faudrait un fil par composant.
Chacun y allant de son expérience, on arriverait ptet à monter l’ordi idéal au meilleurs prix ?
Si l’idée vous convient, je verrais bien commencer par “la tour”.
À vous !
[quote=“ricardo”]Vous me faites penser à une idée de fil où on pourrait comparer et discuter des différents composants, les uns après les autres.
Chacun y allant de son expérience, on arriverait ptet à monter l’ordi idéal au meilleurs prix ?
À vous ![/quote]
Ah non, t’exagères tout de suite, moi la tour je la récupères sur l’ancien PC et donc je la payes pas ! Et pour l’alim j’en ai une vieille dans le tiroir du bas qui peut encore faire l’affaire ! Donc juste un adaptateur 20-24 parce qu’ils ont changé le connecteur d’alim
Ben ça ferait partie d’une façon de voir les choses, Arpagon
[quote=“ricardo”]Vous me faites penser à une idée de fil où on pourrait comparer et discuter des différents composants, les uns après les autres.
À vous ![/quote]
Bonne idée… très bonne
Dans ce cas, commençons : la tour, c’est simple, pour moi c’est du antec sonata : très bonne alim pour usage courant et très peu de bruit.
De plus, le boitier est très bien ventilé, conservant les composants à une température raisonable.
Salut,
[quote=“Koko_le_koala_fou”]Dans ce cas, commençons : la tour, c’est simple, pour moi c’est du antec sonata : très bonne alim pour usage courant et très peu de bruit.
De plus, le boitier est très bien ventilé, conservant les composants à une température raisonable.[/quote]
Il manque :
1 - Une ou plusieurs adresses de fournisseurs
2 - Une fourchette de prix
3 - Une description sommaire
Le but n’est-il pas à la fin que chacun puisse se faire son PC personnalisé en sachant quel ordre de budget il doit prévoir ?
Exact, j’en ai oublié la moitié
Selon LDLC :
[quote] * 7 baies
- Externe 3 x 5,25"
- Interne 4 x 3,5"
- Un adaptateur 5,25" à 3,5" pour dispositifs externes de 3,5" est inclus
* Panneaux latéraux double couche
* 7 connecteurs d’extension
* Système de refroidissement de pointe :
- 1 ventilateur à évacuation TriCool de 120 mm arrière (standard), interrupteur à 3 vitesses
- 1 refroidisseur de carte à évacuation de 120 mm, interrupteur à 3 vitesses
* Filtre à air lavable intégré
* Ports entrée/sortie montés sur l’avant
- 2 x USB 2,0
- 1 x eSATA
- Entrée et Sortie Audio (compatible AC’97 et HDA)
* Acier laminé à froid de 0,8mm pour une durabilité optimale
* Cartes mères : Mini-ITX, microATX, StandardATX
* Dimensions : 48,1cm x 20,5cm x 44cm
[/quote]
Environs 100€
[quote=“Koko_le_koala_fou”]Exact, j’en ai oublié la moitié
Selon LDLC :
[quote] * 7 baies
- Externe 3 x 5,25"
- Interne 4 x 3,5"
- Un adaptateur 5,25" à 3,5" pour dispositifs externes de 3,5" est inclus
* Panneaux latéraux double couche
* 7 connecteurs d’extension
* Système de refroidissement de pointe :
- 1 ventilateur à évacuation TriCool de 120 mm arrière (standard), interrupteur à 3 vitesses
- 1 refroidisseur de carte à évacuation de 120 mm, interrupteur à 3 vitesses
* Filtre à air lavable intégré
* Ports entrée/sortie montés sur l’avant
- 2 x USB 2,0
- 1 x eSATA
- Entrée et Sortie Audio (compatible AC’97 et HDA)
* Acier laminé à froid de 0,8mm pour une durabilité optimale
* Cartes mères : Mini-ITX, microATX, StandardATX
* Dimensions : 48,1cm x 20,5cm x 44cm
[/quote]
Environs 100€[/quote]
Sans alimentattion ?
[quote=“Koko_le_koala_fou”]Dans ce cas, commençons : la tour, c’est simple, pour moi c’est du antec sonata : très bonne alim pour usage courant et très peu de bruit.
De plus, le boitier est très bien ventilé, conservant les composants à une température raisonable.[/quote]
Voilà deux critères qui m’intéressent.
J’ajoute à l’interrogation de Gérard :
AVEC la carte mère ?
EDIT :
J’ai vu la précision sur le site ldlc :
Format carte mère jusqu’au Standard ATX
Donc, SANS CM, ce qui me paraît logique vu le prix.
Je suis également un heureux possesseur d’un Antec Sonata III.
Pour répondre aux interrogations : livré avec une alim’ robuste (du coup le rapport qualité/prix devient carrément intéressant) mais sans carte-mère œuf corse.
Je confirme sinon que la ventilation est efficace (sans faire de miracles ceci dit, mais suffisant si on vit pas dans le Sahel), vitesse du ventilo boîtier réglable pour moins de bruit ou plus d’efficacité, montage des composants hyper symple, …
Je l’ai acheté il y a un peu plus de deux ans et je ne regrette toujours rien
Voilà une confirmation intéressante.
Seule la hauteur (première donnée ?) me gène mais je peux modifier mon bureau pour l’adapter.
EDIT :
hauteur = 425 : donc impec pour moi, ça passe sans modifs.
J’aurais mieux fait de regarder le site avant de poser mes questions
Pour ma part, j’ai dernièrement opté pour la Three Hundred de Antec
- 48€ sur materiel.net
- Sobre
- Sans alimentation (je crame rarement une alimentation)
- Grille en facade + filtre + emplacement pour ventilo 2x120 (les noctuas sont assez silencieux)
- 6 emplacements pour HDD (important pour le RAID5)
- Ouverture à vis + plein de vis en rab
- façade à ouverture facile (ne pas confondre avec la vache qui rit, cf Desproge)
- 3 emplacements 5,25" (pour moi, cela ne sert à rien).
- ventilo de 140 sur le «toit», c’est un modèle difficile à trouver. Et celui d’origine est assez bruyant.
- emplacement de l’alimentation en bas (WTF?)
J’ai toujours mes 2 vieilles Coolermaster ATCS en alu, qui sont très bien concu (rack pour la carte mère, fixation solide, bonne aération), mais se sont malheureusement des modèles qui ne se font plus (pas assez bling bling visiblement).
jackypc.com/articles/80/full1.jpg (excellent, l’URL “jackypc” )
Re,
Mais tout d’un coup, avec le filtre à air lavable, son prix vient de grimper à 129.90.
Je sens que je vais adapter un ventilateur de 120 sur mes boitiers actuels
[quote=“ggoodluck47”][quote=“ricardo”]Vous me faites penser à une idée de fil où on pourrait comparer et discuter des différents composants, les uns après les autres.
À vous ![/quote]
Ah non, t’exagères tout de suite, moi la tour je la récupères sur l’ancien PC et donc je la payes pas ! Et pour l’alim j’en ai une vieille dans le tiroir du bas qui peut encore faire l’affaire ! Donc juste un adaptateur 20-24 parce qu’ils ont changé le connecteur d’alim [/quote]
Pareil pour moi, je n’ai pas acheté une tour depuis… des années.
C’est toujours sous le bureau, panneaux ouverts, disques rarement vissés, fils qui débordent, avec un GROS ventilo qui aère le tout, donc ça n’a pas d’importance… :smt003
Edit Il fait une drôle de tête mrgreen aujourd’hui !
Re,
Trouvé un kit carte mère + quad core à moins de 100 € compatible avec de la ddr2. De quoi redonner un coup de jeunesse à un 686
importance de l’alim : 500 watt, +, -
Si tu possède un ordinateur, sans trop de ventilateur, disque dur, et carte graphique sans gros ventilateur, environ 250-350 suffit.
Mais si tu possède une bonne carte graphique bien récente, il faut minimum 400 watt, pour la recommandation il conseille 500 watt les fabriquant.
En même temps avoir 2,3 disque dur, 1 graphique avec son gros ventilateur voir 2 carte graphique, minimum c’est 500 watt.
Récemment j’avais préparer une liste de matériel pour mon nouveau pc de bureau, j’avais choisi le sonata 3, comme ceux plus haut, stylé, ventiler, silencieux et avec alimentation 500 watt fournis. Prix 129.00 €, mais en Belgique c’est toujours 10-20 euros plus chère qu’en France.
[quote]Prises d’air améliorées pour un meilleur refroidissement et un silence de fonctionnement
Alimentation EarthWatts 500 Watts
Ports en façade : USB, eSATA, entrée/sortie audio HDA & AC’97
9 baies:
- 3 x 5.25" externes
- 2 x 3.5" externes
- 4 x 3.5" internes avec rails individuels et oeillets de silicone pour absorber les vibrations des disques durs
double charnière de porte pour permettre une ouverture jusqu’ à 225°
Systeme de refroidissement: - 1 x ventilateur 120mm Tricool™ à l’arrière (fourni) avec un sélecteur 3 vitesses
- 1 x ventilateur 120mm en façade (optionnel)
filtre à air lavable intégré pour empêcher la poussière de pénétrer l’intérieur de votre PC
Construction en acier laminé à froid épaisseur 0.8mm pour la durabilité
Format carte mère jusqu’au Standard ATX
Dimensions : 16.7" (H) x 18.2" (D) x 8.1" (W)
42,5cm (H) x 46.3cm (D) x 20.6 cm (W)
Poids net : 20.7lbs / 9,4kg[/quote]
merci de cette précision. Disons que pour être cool, 500 Watts, c’est bon .
EDIT :
C’est une idée ou >9Kg, ça me semble assez lourd.
Je ne me souviens plus du poids de la tour que j’avais achetée il y a env . 6 ou 7 ans mais elle me semblait plus légère.
Alors moi je vais pas vous parler de ce que je possède en terme de boitier car j’ai un truc noname. Mais si j’avais à choisir je pense que je prendrais l’Antec P183. Il possède beaucoup de petits trucs pour simplifier la vie, il est sobre, et il bien aérer et il quasiment pas besoin de vis pour le montage.
Il coute apparemment entre 120 et 150€.
L’autre boitier qui me semble vraiment bon, j’ai plus le nom en tête et je retrouve pas les référence, mais il fonctionnait en enlevant tout les ventilateurs du boitier pour les remplacer par des slots. Ces slots permettaient de refroidir les composants grâce à des heatpipe qui parcouraient tout le boitier, je sais pas si je suis très clair mais en fait le boitier faisait 10kg et l’ensemble du boitier sert au refroidissement passif. Il en résulte un PC très silencieux.
Voila mais mon prochain PC je sais pas encore si ça ne seras pas un linutop. On verras.