Lancer fichier .sh

Bonsoir,
J’essaie d’installer le pilote pour une canon pixma ip8750 (imprimante photo en A3+).
je télécharge le pilote depuis le site canon
je décompresse
je vais dans le sous-dossier script
3 possibilités deb ou rpm ou ressources
comme je suis sous débian je choisis install_deb
et en sudo je fais « bash install.sh »
réponse : an error occured a necesseary package could no found in the propper location
Comment savoir quel est ce fichier manquant ?
Merci
Bonne soirée

erratum

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez essayer
bash -x install.sh

Cela affichera les commandes faites par le script de cette manière, vous pourrez voir quelle commande provoque l’affichage du message d’erreur.

1 J'aime

Vu le script: bon courage

@phil2bo
Est-ce que ton réel problème est de lancer un script, ou d’installer les pilotes d’une imprimante canon pixma ip8750 ?
Dans le fichier cnijfilter-ip8700series-4.10-1-deb.tar.gz , après décompression, tu trouves un répertoire packages:

/packages
    ├── cnijfilter-common_4.10-1_amd64.deb
    ├── cnijfilter-ip8700series_4.10-1_amd64.deb

Pour installer les paquets debian:

cd packages
sudo apt install ./cnijfilter*amd64.deb
1 J'aime

Merci Verner
Sur le site Canon je n’avais pas regardé la fenêtre de téléchargement des pilotes jusqu’en bas

Bonjour
En principe tu n’as pas besoin de pilote pour cette imprimante : Driverless Printers - OpenPrinting

Bonjour Blunt
Quand j’ai acheté cette machine (2018), au départ, j’ai utilisé les pilotes debian.
Mais cette machine, photo, imprime en A3+ (329x483 cm) voir plus en longueur si on garde la largeur maximale d’introduction (pour ma part je prends du A2 retaillé en 329x594).
Or, le pilote debian de l’époque ne permettait pas d’aller jusqu’au A3 (environ seulement 30% de plus qu’un A4).
En revanche avec le pilote Canon, j’exploite à fond le A3+ et au delà.
Mais je vais tenter le coup avec openprinting en espérant pouvoir exploiter la fonction wifi.
Merci bonne journée

Problème connu, ce pourquoi j’avais fait l’hypothèse que tu connaissais déjà les drivers gutenprint (printer-driver-gutenprint / cups-backend-bjnp), et que tu cherchais à installer ceux de Canon.

Par contre, entre ton titre ‹ Lancer fichier .sh › , pour arriver chez Canon, pour retourner chez gutenprint, tu devrais peut-être changer ton titre en ’ Canon pixma ip8750’ pour identifier ton objectif réel.

1 J'aime