Lancer scripte depuis le réseau local

Bonjour a tous.

Voila je voudrais savoir si cela et possible de lancé un scripte bash depuis un autre ordinateur du réseau.
Personnellement je pense que cela et possible mais je voudrais pas passé par le ssh, je voudrais simplement cas la connexion le scripte se lance et renvoie une information de confirmation.
J’avais penser par utiliser Xinetd pour pouvoir écouter le réseau et quand il détecte une connexion entrant il lance le service avec mon scripte a l’intérieur. Mais après différent test je n’arrive pas a le lancé.

J’ai du serment me trompé quelque part.
Quand je lance la commande "/etc/init.d/xinetd status"
Dans la réponse qu’il me donne il y a écrit un moment :
"janv. 31 11:42:33 Debian-Nico xinetd(650) : removing test"
et plus loin
"janv. 31 11:42:33 Debian-Nico xinetd(650) : Started working: 0 available services

Voila pouvais vous m’aider SVP.

Cordialement

Tellement de choses à dire une fois que le pouce est bien devant les fautes.

Oui, par SSH.

Ben, non, pas par SSH, du coup. Pourtant, c’est tellement prévu pour cet usage.
Mais, c’est un script qui serait à disposition de tous sur ton réseau, c’est ça ?

Quels tests ?

Peut-on avoir des précisions sur le fonctionnement de ton script (il prend des paramètres, reçois quelque chose dans l’entrée standard, envoie dans la sortie standard, dans la sortie d’erreur standard, le code d’erreur a une importance) ?

Salut, merci d’avoir répondu.

Je veut pas trop passé par SSH car il faudrais me connecter avec l’identifiant et le mot de passe. Je pense que le SSH et mieux pour utiliser le système depuis une autre ordi, pour pouvoir modifier des configuration du truc de se type.
Se que je cherche a faire c’est quand debian détecter un connection sur un port précis, il lance un scripte (le scripte n’a pas encore était fais, c’est un scripte avec la date qui s’affiche dans la console pour les test). Pour cela je veut utilisé xinetd pour pouvoir détecter la connection et lancé le scripte.

L’identifiant, c’est juste l’option -l de ssh et pour le mot de passe, tu as, soit une option dans le serveur SSH pour dire qu’une utilisateur spécifique a accès sans identification, soit tu peux utiliser une clef.

Ton script affiche la date ? Ton script reçois des données sur l’entrée standard ? Ton script prend des arguments ?

Bonjour, j’ai trouver un lien avec se que je voudrais. Je vous laisse regarder.

C’est le seul exemple concret que j’ai trouvé. Moi se n’est pas un raspberry et se n’est pas pour avoir la température. Se qui et intéressent se le système de service avec xinetd qui lance un service (scripte) des qu’il y a une connexion.

Mais j’arrive pas a faire la connexion, quand je lance depuis un autre terminal en local il me répond connexion échouait.